Chapitre 06 💸

31 3 2
                                    


«La blessure vit au fond du coeur.»

~










- Qu... Quoi ? Me lança-t-il le regard rempli d'incompréhension.
- Tu m'as bien entendue, fis-je impassible.
- ...
- On ira en voyage rassure-toi, amusée. Je ne suis aucunement en train de te mettre à la porte.
- Soulagé, Quelle destination ?
- Le Nord-Ouest du pays, répondis-je en vidant ma tasse.





Il acquiesce avec une expression neutre, plongé dans ses pensées et fait un, puis deux pas en arrière.


Il a compris.


- Surpris, Tu es sûre de toi ?
- On n'peut plus sûre, déclarai-je.
- Tu pourrais envoyer d'autres personnes à ta place, tu sais, continua-t-il. Tu n'es vraiment pas obligée d'y aller, rien ni personne ne peut te forcer à le faire.
- Voyons Kaïs je sais tout cela et je veux le faire de moi-même, retorquai-je toute calme. Ma décision a déjà été prise.
- Hum. Si c'est réellement ton souhait, je ne peux que m'incliner et t'accompagner comme toujours.
- Parfait ! J'ai fini, on peut y aller, ajoutai-je en me levant.
- Bien reçu.


[...]
🍃














- Les membres des trois équipes sont-ils tous présents ?
- Oui, chacun dans l'atelier qui lui a été attribué, me répondit Yasser, tous en place.
- Les ateliers ont bien été divisés en fonction de la forme du produit ?
- Oui bien sûr, trois ateliers pour les trois formes et pour les trois équipes.
- D'accord, la réception s'est bien déroulée ?
- Mieux que bien, ils ont tous mis en oeuvre pour que le transport de la marchandise se passe bien et surtout que la sécurité de celle-ci soit au rendez-vous, m'assura-t-il. Je vais pas m'attarder plus sur le sujet, mais sah tu gères bien ; ce sont de bons partenaires là que t'as denichés.
- Parle pas trop vite, ajoutai-je, pourvu qu'ils assurent jusqu'au bout.
- Effectivement.
- Et toi, en tournant ma tête vers lui, tu as déjà tout vérifié ? Le questionnai-je.
- J'ai déjà vérifié la nature en m'assurant bien évidemment de la qualité, fit-il en passant sa main gauche dans sa barbe grise. Maintenant, ils sont juste en train de terminer la pesée, en lançant un regard vers ces hommes très absorbés par leurs taches.
- Bien, je ferai un tour assez rapide et puis tu resteras vérifier que la quantité attendue soit celle que tu as reçue.
- D'accord, et par où veux-tu commencer ? Demanda-t-il en inclinant sa tête.
- Par les produits du premier laboratoire, allons-y en ordre.
- En souriant, Dans ce cas, suis-moi.





Il s'avance à grands pas tout en s'assurant que j'emprunte la même direction que lui.
La salle de réception a été subdivisée en trois pour ce travail. Ces compartiments, matérialisés par de nombreux hommes autour de gigantesques tables, sont placés en file indienne. Nous passons par les deux premiers ateliers pour atteindre le dernier.
Ils me font de la place, après m'avoir saluée, me permettant ainsi d'observer ce qui repose sur la longue table au milieu de nous. Des balances, des sachets plastiques, des rubans adhésifs transparents et autres ; mais une seule et unique chose attire mon attention. L'ecstasy. Toutes ces montagnes de E posées sur le sol et sur cette table.






Froideur Glaciale Où les histoires vivent. Découvrez maintenant