«La gestion du pouvoir n'est pas une question de sexe, mais de charisme et de volonté »
~
- Tête haute et regard fixé droit devant moi, Chers tous, je viens reprendre la tête de ce Cartel.
Un grand silence s'installa peu à peu.
Certains ont maintenu leurs visages neutres mais en revanche d'autres ont l'air plus surpris qu'autre chose, plus dépassés, me questionnant pratiquement ainsi du regard.- L'un deux, s'adressant à Youssef, elle n'est pas sérieuse elle, limite sur un ton moqueur
Il fait partir des premiers rangs alors j'imagine qu'il occupe un poste plus ou moins important.
- Si, el... Engagea Youssef avant de se faire interrompre par moi.
- Dejà t'es qui toi ? Et tu es dans quelle section ?
- Driss, de la section distribution au détail répondit-il
- Alors Driss, fis-je, en te voyant je sais que tu n'œuvres pas parmi les plus hautes classes de la structure pyramidale de cette fameuse distribution. Alors, déclarai-je plus froidement, tu n'as pas vraiment ton mot à dire ; cette institution ME revient de droit, enfonce-toi bien cela dans le crâne.
- Youssef se baissant vers moi me chuchota à l'oreille, on avait dit la manière douce.
- Bah il s'agit de la manière douce qu'est-ce tu crois ?
-...
- Vous êtes la fille de notre ancien boss, et avec tout le respect que je vous dois, vous ne pouvez pas prendre la tête de ce cartel renchérit Driss, et bien d'entre nous seront sûrement d'accord avec moi... Pas vrai ? Se retournant pour questionner ses confrères.Il reçu quelques rares réponses dans son sens comme des « Ouais c'est vrai» , des «Tout à fait», des «Qu'elle dégage» et autres.
Ah ouais ? Ils veulent se la jouer comme cela ?
- Mebrouk, fis-je sarcastiquement, tu as le soutien de d'autres personnes en ton genre.Ils exprimèrent leur mécontentement à travers des bruits dignes de véritables barbares.
À quoi je m'attendais ?
Discuter avec ce type de racailles ?
La plupart d'entre-eux n'ont même pas connu de véritables éducations.
Ils ont tout reçu de la rue, pas du tout étonnant qu'ils se comportent de la sorte.- Belek, fit Youssef, calmez-vous immédiatement !
- Non, m'adressant à lui, laisse-les exprimer le fond de leur pensée.
À eux, arrêtez de me casser les tympans et comportez-vous autrement qu'en hommes des cavernes. En les fusillant du regard, Vous savez parfaitement qu'expulser quelques dizaines de personnes ne nous pénaliserait en rien.
- ...
- J'aime mieux ça. M'adressant à Driss, pour quelle raison un piètre dealer comme toi estime que je ne devrais pas prendre ce qui me revient ?
- Vous n'êtes pas un homme ; agressivement, une femme doit se marier, faire des enfants et rester à la maison prendre soin de sa petite famille.
Ah ouais ?
Je vois mes hommes se diriger vers lui ; depuis le début de cette conversation, je sens qu'ils font de leur mieux pour rester stoïques. Mais j'ai dû plusieurs fois arrêter l'impulsif Kaïs, le chef de ma sécurité dans ses élans. Je crois que c'est d'ailleurs lui qui leur a donné l'ordre de s'approcher de ce Driss.
- Me retournant vers Kaïs, dis-leur d'arrêter c'est bon.
Ce qu'il fût ; et ceux-ci reprirent leurs postes de départ.- Avec toute l'impolitesse du monde, hagoune, tu te crois au huitième siècle ou quoi ? Retiens dès à présent que, en élevant davantage ma voix, La gestion du pouvoir n'est pas une question de sexe, mais de charisme et de volonté.
- On ne peut accorder ce pouvoir à une femme qui ignore tout de cette affaire compliquée.
- Non mais et il continue ? Fis-je agacée, tu n'as pas l'autorisation d'essayer de me tenir tête, en temps normal je perdrai même pas mon temps à jacter avec toi mais bon. Partons sur de bonnes bases, brisons ces incertitudes ; je ne souhaite qu'aucun d'entres vous, en les fixant singulièrement, n'ait des doutes et des zones d'ombres en ce qui concerne mon savoir et mes compétences. À la fin de mes dires, je donnerai l'opportunité à tous ici présents, de quitter ce vice sans aucunes représailles par la suite.
-...
- M'expliquant, Mon apprentissage a débuté depuis plus de dix années avec le grand Mohamed Ben M'Barek...
- Allay y Rahmo toute l'assemblée ensemble telle une seule personne
- Cet homme, mon cher père m'a apprise toutes les bases et ficelles de ce vice. Je sais exactement où, quand, comment et avec qui il a entrepris telle ou telle chose. Confiante et sereine, je connais tous les corps de métier impliqués dans son affaire, passant de l'agriculture au blanchissement des capitaux. Je sais que l'on fonctionne globalement sur la prohibition et l'inélasticité de la demande. Je n'ignore guère où s'effectue notre production, par qui ; comment se déroule la logistique et les transports de celle-ci sachant que le prix du produit augmente exponentiellement à chaque passage de frontières, également qui nous sert de mule; je sais qui est en charge du marketing, nécessitant une innovation permanente, comment cela se déroule; je connais les intervenants de la distribution au détail, tous les piliers de notre fameuse pyramide ; je n'ignore rien de nos modes de blanchissement d'argent, de la phase de placement à la phase finale, ainsi que toutes les entreprises impliquées. Inspirant un bon coup, je connais exactement où se trouvent nos sièges, avec qui nous sommes en collaboration et quelles types de stup nous mettons sur le marché. Hassoul, je sais que nous ne sommes plus seulement dans le monde de la drogue, également que nous sommes, grace à ses dernières actions sous l'aile de...Je me fis interrompre par les vives acclamations de l'assemblée, tout en remarquant que certains, particulièrement les grands narco installés à notre droite qui depuis le début ne daignaient dire mot, esquissaient dès à présent un large sourire sur leurs lèvres. Driss à son tour accompagna tout cela de grands hochement de tête, signe d'approbation.
- Y'en a qui souhaitent s'en aller ? Fis-je fière de moi
-...
- Je crois que vous convenez tous avec moi qu'elle est prête à devenir la baronne de ce cartel lança YoussefYoussef a toujours été le bras droit de mon défunt père, il a toujours été loyal envers lui et il montre toujours sa loyauté jusqu'à présent. C'est lui qui occupait le poste resté vacant depuis quelques temps. Entre autres, c'est un intellectuel et un fin stratège. Il m'a connue toute petite et continue de veiller sur moi et m'apprendre tout ce qu'il connaît du métier.
- Les narcotrafiquants commencèrent un à un, Bienvenue, Asmaa Ben M'Barek, la nouvelle baronne du cartel Ben M'Barek, hérité du grand et honorable Mohamed Ben M'Barek.
- À l'assemblée, Merci. M'adressant à Youssef tout en lui faisant un léger sourire, bonne journée à toi en me dirigeant vers la sortie de la salle, et merci pour tout.
- Alors comme cela, vous avez bel et bien tenu cette réunion sans moi ! Fit-il adossé à l'entrée en face de moi.Froideur Glaciale
VOUS LISEZ
Froideur Glaciale
General FictionLa vengeance est l'action dans le cadre d'une justice privée, de nuire à une autre personne ou à un groupe dans le but de punir ou d'obtenir réparation d'un acte considéré comme offensant. Jusqu'où pouvons-nous aller quand nous sommes guidés par ell...