4~Rencontre~4

9.4K 1.1K 79
                                    

Lorsque nous étions encore plus petites ma mère répétait à ma   grande   sœur Dialy qu'elle   était l'aînée qu'elle devrait me protéger peu importe les circonstances de la vie.

Les dames étaient revenues et elles ont demandé où est-ce que j’étais ?

Dialy les répondu après m’avoir dit de m’enfuir

Elle est aux toilettes

Après vérification elles ont trouvé que je m'étais enfuie

Elles ont cherché partout mais ne m’ont pas trouvé car jetais bien loin.
Ma grand-mère força Dialy et la mit dans la voiture, ils allaient rentrer sans moi.
Pour prouver à quel point ma présence ou mon absence ne faisait ni chaud ni froid à ma grand-mère en rentrant elle disait

_Si on ne trouve pas cette petite la nature finira par la dévorer je ne peux pas rester au village à chercher une gamine capricieuse qui se livre à la nature sachant que J’ai une cérémonie de baptême demain et deux cérémonies de mariage.''

Sur leur chemin du retour , Ma grand-mère menaça ma sœur et la demanda formellement de se taire au risque de la ramener au village  .

Une fois chez nous
Quand ma mère  demanda où est-ce que j’étais
Ma grand-mère a répondu à mes parents .

Elle devrait se reposer au village pendant quelques temps avant de revenir
. qu'on était parti pour se faire circonciser et qu'il me fallait du temps pour guérir.

ma mère avait pété les plombs elle était folle de rage de savoir que c'était pour ça qu'on partait
Elle a toujours été contre cette idée mais elle ne pouvait rien faire .

Ils sont restés alors pendant une semaine à attendre sagement le retour, mon retour.
Ma mère ne pouvait plus digérer .
ce silence était devenu insupportable elle demanda alors à mon père d'aller parler à ma grand-mère pour aller à ma recherche parce que ça prenait du temps mon père malade lui dit que

_Je lui dirai

Elle répondit

_j'en ai marre de tes promesses il s'agit de ma fille. je dois savoir où est-ce qu'elle est depuis lors on n'appelle pas on sait pas dans quoi elle est. si elle est malade qu'elle vienne ici en ville et nous allons la guérir s'il y a quelque chose d'autre aussi il faut me le dire parce que je ne peux plus supporter ce silence va parler à ta mère.

_Je suis malade ma chérie arrête de me crier dessus j'en ai parlé à maman elle a dit que tout va bien et qu'elle reviendra bientôt alors tais toi

_C'est pas à moi que tu dois dire que tu es malade je le sais mieux que toi car  je t'aide à chier .ta mère est une menteuse et une manipulatrice je ne sais pas ce qu'elle a pu mettre dans ta tête pour d'abord te forcer à amener les enfants et ensuite revenir avec une d'entre elles pour qui elle se permet depuis mon entrée dans ce mariage elle nous manipule comme bon lui semble s'il y a quelque chose entre toi et elle il faut me le dire maintenant .

_Non mais tu exagères c'est à ma mère que tu traites de menteuse il faut arrêter ne me fais pas parler.


Une semaine sans moi
Deux semaines sans moi
Mon père mourut

De mon côté

Je courais des kilomètres sans trouver un homme, un abri.
J’étais au milieu d'une forêt orpheline d'êtres humains.
Je ne trouvais que des animaux sauvages mais dans ma tête je devais tout faire sauf me retourner.
Je courais tellement vite que je perdis mon repère.
Je me suis retrouvée au milieu de nulle part
Pas même un cri d'homme.
La famine commençait à gagner du terrain.
J’ai cédé quand j'ai vu un petit oiseau rodé autour de moi.
Je l'ai attrapé sans hésiter.
Je me suis débrouillée pour faire du feu afin de me rassasier et de continuer ma route.
Pour la première fois je mangeais du n'importe quoi.

Dalanda et Mariama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant