15~coïncidence~15

8.2K 1K 109
                                    

L'amitié qui lie Dalanda et Mariama est d' une sincérité outremesure:
cette phrase avait marqué les premières lignes de l'histoire .
cette fois encore je vous la répète:
l'amitié qui lie Dalanda et mariama est d'une sincérité outre mesure.

Dalanda est morte , laissant derrière elle toute une kyrielle de difficultés que Mariama tente de résoudre en vu d'honorer le nom de son amie  qui désormais n'est que cendre .
De la mort brutale de Dalanda , s'en est suivie celle de sa mère puis de l' enfant Diouldé , son faux  fils  de son vivant .
En effet Diouldé est passé de vie à trépas suite à une altercation entre Mariama et mère Aissatou .
Pour venger ces personnes disparues , Mariama et son mari s'installent à Dakar auprès de ndaxté la belle sœur de Dalanda qui ne se réjouit pas de leur présence car cachant des trucs louches à son mari papis qui vit en France .
Mariama décide de soulever un secret de la famille sow enterré.
ce qui éclate en une nuit la famille Sow.
Les enfants de maman Aïssatou : awa la jumelle de Adama , Maoubé et Moustapha sortent de la maison pour aller chercher réconfort auprès de leur amour respectif après la révélation choquante .
Ils reviennent la nuit quand la police en même temps suite aux ordres du procureur vient fouiller le corps du vieux Diouldé père de la famille sow au sous sol .
Malheureusement pour les représentants de la justice , la dame aissatou avait pris soin de cacher le corps ailleurs au cas où l'envie de fureter tentait aux policiers .
contente de son coup réussi elle décide d'appeler Mariama pour se moquer d'elle .
cette dernière eût l' idée de génie d'enregistrer les aveux de mère Aissatou .

Mariama donnera t_elle l'enregistrement à la presse?

Et ndaxté ! qu'en est-il et de son secret qui est sur le point d'être découvert par ibou le mari de l'ami de sa belle-sœur morte?

Question pour les doués

Il y'a deux ndaxté dans cette histoire c'est qui et qui ?

N'oubliez pas de voter !
Si vous n'êtes pas des dragons!











Bonne lecture 😘












__________________________
Les enfants sont des cadeaux du ciel , des cadeaux du ciel qui n'oublient rien , même pas les promesses .

La petite fille Assiatou marche vers la chambre où dorment Mariama et Ibou .
Sa mère ndaxté la voit et l'arrête .

_ Assiatou tu vas où?tu cherches quoi dans la chambre de  ta Tata Mariama?

Hurle ndaxté en l'enquêtant du regard

sa fille lui répond que son Tonton ibou lui doit un bonbon et qu'elle veut le lui rappeler .
Inquiéte et l'esprit ailleurs ndaxté attire sa fille vers elle et lui répose la question pour une deuxième fois .
Sa fille reste constante fournissant la même réponse que la première .
Ndaxté plisse les yeux et exige à ce que sa fille lui raconte en quoi tonton Ibou lui devait un bonbon.

_au nom de quoi ?

La petite Assiatou , innocente qu'elle est ouvre la boîte à Pandore révélant ainsi à sa mère la raison d'une telle promesse .

En effet elle lui relate comme un entonnoir  Ce qui s'est passé lors du dîner quand elle était partie chercher la sauce: l'identification et l'interrogation sur  la photo de l'amant de sa maman, Mbaye dieye et le petit Secret des deux fourbes
qu'elle a si ouvertement déballé.

Ndaxté comme un esclave cloué sur la croix qui on s'apprête à occire,  n'arrive pas à concevoir une telle situation .

Ce qui  la met en supplice et si on veut même la martyrise,  c'est bien évidemment :

Dalanda et Mariama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant