7~ rédemption~7

7.9K 1.1K 67
                                    

~Résumé de la partie précèdent~

L'amour est plus tenace que tout .
Mariama a trouvé une idylle avec elle même et a décidé de confesser .
La belle dame raconte à son mari ibou , la mort de sa mère, l'inculpation de son frère et le devenir de sa sœur , une dame de nuit qu'elle n'a plus revu depuis leur fameux coup de téléphone .
Ibou Diallo à son tour livre à Mariama le secret de Moustapha qui lui taraudait l'esprit .
Après avoir su que Moustapha a toujours eu une maîtresse, Mariama se met en voyage à Dakar avec ibou pour récupérer le petit Diouldé .
Au  moment où Moustapha prépare une nouvelle vie avec Lucresse ,sa maîtresse qu'il a toujours caché, en l'invitant à dîner chez lui  .
le même jour  coïncide  avec l'arrivée de Mariama et son mari  chez le député  .

Que se passera-t-il?

______________________________

Bonne lecture😘😘😘😘



_Quand je souris,  je m'en tape de celui qui pleure . mon bonheur est égoïste, égocentrique .
Je m'affirme , j'affirme mon état .
Que je m'epanouis , ne dépend que de moi . Je sors des mailles de la société. j'embrasse la vie offerte par le ciel .j'en profite,  je plane et j'avance dans le chemin de  l'extase sans retenue .
Je retiens juste qu'on ne vit qu'une seule fois .
j'en rajoute aussi qu'on ne doit vivre que pour soi .
Les hommes nous accueillent au monde , les humains nous aiment puis nous blessent. ils nous font oublier nos raisons de vivre .
Ils nous trahissent , nous maltraitent .
À notre mort, ces mêmes humains nous traînent au cimetière puis nous enterrent pour ensuite oublier qu'on a existé .
Consciente de ma vie ,
De la vie après ma vie .
Dois je m'accrocher aux autres pour m'assouvir Lucresse? Sillonner les rues avec mon plateau de cacahuètes à l'épaule sous prétexte que je suis pieuse et  que j'obéis aux normes de la self made woman?
Non , non et non  s'il te plaît ne me redis plus jamais d'arrêter de me prostituer .
Mon corps m'appartient que je le donne en crédit , que je le transforme en GAB pour satisfaire les fantasmes des gros et petits hommes dont leur femme ne suffisent pas , et qui se laissent dominés par leurs pulsions bestiales, ne regarde que moi .

Dit Dialy à Lucresse, Le visage fade , les mains moites,assise sur la chaise de la chambre face à son miroir.

_ Dialy tu sais ...

Entame Lucresse avant de se faire couper

_ n'en rajoute pas de grâce .

Dialy essuie sa figure pour stopper ses larmes avant de dire sous le ton d'une voix Tremblante à Lucresse.

_Vraiment je ne peux pas te comprendre Lucresse . Tu passes d'un camp à l'autre de manière brusque et inattendue melni ouzin Keita  ( comme ouzin Keita : un chanteur sénégalais qui chante doucement jusqu'à ce que tout le monde se concentre et puis il crie , il frappe son public c'est un bon sujet de culture générale ne me remerciez pas ).

Dialy poursuit en demandant fermement à Lucresse

_n'est ce pas toi qui m'a accueilli dans ce métier ?

_Oui

Rétorque Lucresse

_ c'est pas toi qui m'a dit à mon arrivée en Casamance que l'unique métier qui correspondait à ma morphologie c'était d'écarter les jambes ?

_ si!

Valide Lucresse

_ n'est ce pas toi qui m'a dit que pour survivre il faut faire des choses qu'on haït ?

_ effectivement!

_ alors tu as un rendez-vous enfin officiel avec ton homme , tu n'es plus la pute que tu as été il y'a des années . Tu veux vomir sur mes faits et gestes  et danser sur mes cheveux ?

Dalanda et Mariama Où les histoires vivent. Découvrez maintenant