Son cœur atteint d'un coup les 100 battements par minute , ivre de rage ,terrifiée , la tête troublée, la peur d' un déclin certain , mère Aissatou la fieffée manipulatrice court vers son fils Moustapha sow .
Elle lui expose les propos de Mariama et ce qu'elle compte faire .
Moustapha choqué, observe une minute de silence , méditant sur comment une telle information est parvenue aux oreilles de Mariama.il pense à ses nuits avec Dalanda lorsque enchaîné sur son lit , hypnotisé par les démarches de sa défunte épouse il déballait ses secrets sans retenue .
Le plaisir sexuel est sans doute le pire ennemi de l'homme.
c'est lui qui conduit aux viols , aux fornications et à la pédophilie .
l'homme qui aura vécu sans aucun pouvoir de le maîtriser risquerait de se retrouver piégé par ses pulsions .
la grande question c'est:
qui arrive à se contrôler ?Moustapha sow , après la fin de son mandat était devenu vulnérable et manipulable aussi bien du côté de sa mère que vis-à-vis de son épouse .
Les hommes de pouvoir bien que hautains pour la grande majorité , une fois démis de leur fonction deviennent fragiles et sont capables de tout pour retrouver leur statut .
Mère Aissatou use encore une fois de son pouvoir de mère et influe Moustapha._on n'est foutu Moustapha .tu n'es même pas chiche de tenir ta bouche fermée.
Je ne peux pas rester tranquille .Elle devient fougueuse et s'énerve
Bientôt tout le monde sera au courant
wouy laylalalaaaaa !!! ( Cris de détresse )._ calme toi maman ! Calme toi !
Moustapha plutôt flegmatique tente de la calmer
_ Moustapha ,cette Mariama ne doit pas parler à la presse.
Ay mann sama guathégui kone fann lakoy waxé touki jamm!_ oui maman , elle ne doit pas parler à la presse mais comment lui en empêcher ?
_ donne lui de l'argent pour fermer sa gueule de misère .
_ je ne crois pas qu'elle accepterait une telle chose .
_ Tous les êtres humains sur terre sont corruptibles , donne lui de l'argent ou bien tu passes par son mari . Appelle son mari c'est mieux!
_ qui ça ibou ?
_ oui! lui même! donne lui des millions ! Une voiture yaxam dal ! Ferme sa bouche et celle de sa femme parallèlement.
_ bon d'accord je vais essayer !
_ Moustapha nous ne sommes pas dans une boutique de robes de mariage.
essayez quoi ? Quoi ? Dis moi ?Enfiévré par sa mère ,Moustapha compose le numéro de ibou qui est en voiture avec sa femme Mariama
en direction de chez la defunte mère Assiatou , maison où vit désormais seule sa belle fille ndaxté qui je rappelle travaille avec Moustapha .Le téléphone de ibou sonné il s'en aperçoit et dit à Mariama que
_cherie , c'est Moustapha qui m'appelle je fais quoi ?
cette dernière lui demande de mettre le téléphone en haut parleur et de l'écouter .
Il exauce et décroche .Moustapha après salutations passe directement dans le vif du sujet et met sur la table 5 millions de nos Francs .
IBOU refuse catégoriquement et Mariama s'empare du téléphone avant de raccrocher , elle lui dit_ demande à ta mère de prendre ces 5 millions et d'en acheter des paquets de mouchoirs ou encore des lunettes de soleil car bientôt pour sortir de chez vous elle en aura besoin pour cacher ses yeux rouges .
Des francs ne peuvent pas ramener les gens que vous avez tué en vie .
alors Moustapha pour une fois apprends que l'argent n'achète que les imbéciles et l'argent n'emerveillent que les imbéciles comme toi et ta pourriture de maman ciao !