Des retrouvailles... les dernières !

12 2 0
                                    

Ma dague sortie, mes camarades en alerte... Sam continue de m'observer et Nick cherche à me faire sortir de ma "transe". Je reste calme, ignorant mon entourage. Je ne perçois que mon souffle. Très lentement je me retourne et j'attends. Je l'attends lui. Encore.
J'ai son venin encore en moi. Je sens l'auteur de ma douleur. Je sais qu'il est là, son invisibilité est cependant un net avantage et le combattre sera rude. Mais il le faut. Comment je sens qu'il se rapproche ? Je n'en ai aucune idée, mais je remercie mon intuition, mes sens qui semblent soudain se décupler... je peux sentir la bête et ce simple fait va éviter non seulement ma mort... mais aussi celle de tous ceux présents ici avec moi. Comment le sais-je ? Parce que je n'ai pas le choix.

Je le sens s'agripper au mur. Si mes souvenirs sur sa taille sont bons, son corps doit être à moitié inséré dans la pièce, étant trop imposant pour y rentrer totalement. Je le perçois être sur ma gauche, à hauteur de ma tête. Je n'ai plus qu'à attendre son signal, se je le manque... je perds la vie.
Et son signal vient bien trop rapidement à mon goût. Je sens ses muscles se tendre pour me sauter à la gorge. Mais malheureusement pour lui, je ne tiens pas à mourir aujourd'hui et je lève ma dague qui se plante dans le corps de mon ennemi... du Gavern.

**********

<<- Gabrielle !>> Nick s'élance vers moi en sortant une épee de je ne sais où. 

La force et le poids du corps de la créature me projettent au sol.
Ma dague se rapproche dangereusement de ma tête, signe que le Gavern tente encore de me mordre.  Du coin de l'œil, je vois Sam se transformer, déchirant ses vêtements, Nick prêt à attaquer, et les autres... se tassant apeurés ne sachant que faire, trop surpris.
Soudain le Gavern se redresse et moi avec, toujours cramponnée à ma seule arme de survie.
Par quelques mouvements, ou par un quelconque miracle, je me place sur le dos écaillé et râpeux de mon tortionnaire.
Remarquant que je suis sur lui, le Gavern se rue hors de la pièce. Fort heureusement, en se retournant il a au préalable détruit la porte ; dans le cas contraire, j'aurais sûrement finie écrasée sur la paroi de la cabane.

**********

Arrivés dans la petite clairière précédent la cabane, il se secoue tout en me faisant perdre l'équilibre. Je tombe à terre sans moyen de me rattraper. Le choc expulse d'un seul coup tout l'air de mes poumons. Encore étourdie, je cherche du regard la dague, espérant qu'elle soit restée bien ancrée dans sa chair, ce sera plus facile de le combattre. 

Je la trouve et la vois se ruer vers moi, je n'ai que le temps que de rouler sur le côté avant que le museau ne me percute. Je ne peux pas rester à terre, je suis bien trop vulnérable. Dans une ultime supplique, je force mes muscles à me relever tant bien que mal. 

Sans doute à cause du choc et de l'angle, mon arme est restée au sol tandis qu'une traînée de sang se forme dans ma direction. Cette fois je n'ai pas le temps de réagir. J'ai mis trop de temps à me relever. Je vois la plaie non invisible du Gavern se rapprocher de moi à une vitesse bien trop importante. Mais tout aussi vite, une paire de mains m'empoignent le bras et me tirent sur le côté avant que la créature ne me percute.
Ces mains salvatrices appartiennent à Brice qui, lui aussi, a dégainé une arme. Un peu plus loin Nick crie au groupe qui s'est ressaisi :

<< Tristan, tu restes avec moi ! Brice, Samantha, Anatolie, vous vous séparez petit à petit. Je veux qu'il en reste un à la fenêtre ! Un autre aux escaliers ! Et le dernier ne la quitte pas ! Exécution !>> 

Son sang froid et son sens de l'organisation m'impressionnent... mais pourquoi se séparer ? Autant combattre tous ensemble ! Au pire des cas, si vraiment il ne veut pas que je me batte, je peux m'écarter.
Je vois son regard suppliant pendant un instant avant qu'il ne se reconcentre sur la bête. Je n'ai pas le temps de plus penser. Je rejoinds donc les autres qui m'attendent, des signes d'impatience sur tout le corps.
Anatolie tient un arc, Brice un fléau d'arme et Samantha un boomerang ainsi qu'une longue dague d'une trentaine de centimètres.
La clairière n'est pas très loin de la fenêtre et même arrivée j'entends le combat de Nick, Sam et Tristan. J'ai une idée en tête et donne à mon tour les meilleures directives à suivre, à mon sens :

Les élus d'un autre monde sous ce même ciel - L'école des donneursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant