Nous voilà dans un bar. Enfin, on dirait plutôt une boîte de nuit mais bon, au moins Hailey peut y entrer.
— Je vais nous chercher des verres, Alan se lève de table.
— Attends, je vais t'aider, ça te réussit pas vraiment de porter des choses qui cassent, Hailey le suit.
Je finis par regarder Sean.
— Tu me prends pour une andouille, hein ? il me sourit.
— Quoi, encore ?
— Je sais très bien qu'il se passe un truc entre vous. Je vous ai vu au restau.
— Quoi ? ce n'est pas possible.
— Vous parliez par textos. T'as essayé de faire croire que c'était avec quelqu'un d'autre et ça aurait presque pu marcher si vos sourires ne vous avaient pas trahi. Vous souriiez tous les deux à tour de rôles devant les messages que vous receviez. Tu ne vas pas me dire que les personnes à qui vous parliez répondaient exactement en même temps, si ?
— Et alors ? Ce n'est pas parce qu'on parle par texto qu'il se passe un truc entre toi et moi à ce que je sache. C'est pareil avec Alan. On parlait du repas.
— Me prends pas pour un jambon Alex, je rigole devant son expression, on dirait presque ma mère. Si vous parliez du repas vous auriez pu en parler à voix haute. Je sais pas ce que vous trafiquez tous les deux mais je sais qu'il se passe quelque chose, je lui fais les gros yeux. Je dirai rien, t'en fais pas, je souffle de soulagement.
— Merci.
— Mais aide moi à convaincre Hailey de sortir avec moi. Juste une fois, même si j'ai juste un jus de fruits, je rigole.
— À mon avis, je tourne la tête vers le bar et vois ma meilleure amie fixer Sean, je pense que tu auras pas besoin de mon aide pour ça. Elle acceptera sans problème je pense. Enfin, elle sera partante mais avec ce qui vient de se passer ce sera compliqué pour elle. Alors j'arriverai à la convaincre qu'elle peut te laisser une chance. En revanche, c'est auprès d'Alan que ça va poser problème.
— J'en fais mon affaire de lui.
— J'en doute. Le jour où on s'est vus chez lui, il m'a jetée dans la piscine parce qu'il estime que t'es pas un mec bien en couple.
— C'est vrai qu'il m'a vu faire de la merde avec plusieurs filles mais je suis plus comme ça. On s'est un peu éloignés à la fin du lycée, il est parti super loin et je suis resté dans les parages et j'ai changé. Il sait pas tout ce qui s'est passé pendant le temps où il était pas là.
— Va falloir que tu lui prouves si tu veux pas qu'il te détruise car tu veux sortir avec sa petite sœur.
— J'en fais mon affaire je t'ai dit.
Alan et Hailey reviennent enfin.
— J'ai cru que j'allais péter un câble, les gens sont hyper oppressants et en plus ils ont aucun respect.
— Bienvenue dans les bars, Sean répond à Hailey avec un ton enjoué.
Sur le plateau ramené par la fratrie Duncan je découvre trois shots et quatre coca, je hausse un sourcil.
— Pas d'alcool pour moi, je conduis, Alan me répond comme s'il avait lu dans mes pensées.
Sean, Hailey et moi trinquons avec nos verres à shooter avant de les boire. Vodka.
La soirée suit tranquillement son cours, Alan et moi sommes toujours à la table alors que Sean vient de rejoindre Hailey sur la piste. Quand ces deux-là se rapprochent je vois Alan serrer les dents.
VOUS LISEZ
My Best Friend Brother
RomanceAlex et Hailey sont meilleures amies depuis leurs premiers jours. Elles partagent tout et rien n'a jamais pu les séparer. Mais il y a un problème : Alan, le frère de Hailey. Grand brun ténébreux, personne ne lui résiste, et Alex ne fait l'exceptio...