Mes mains tremblent encore alors que je relis mon message pour la énième fois.
Moi : "Ça ne doit plus continuer, ce n'est plus possible. On ne peut plus faire semblant, on va finir par se faire griller et ça a failli hier soir déjà. Je veux plus prendre de risques, je tiens trop à Hailey pour tout détruire. Et comme tu l'as dis, peu importe à quel point je tiens à toi, on se doit de la faire passer avant cette histoire. Alors voilà, c'est fini. On arrête les messages en douce, on arrête les petits sourires de loin ou les regards en coin. Je sais très bien que je ne serai pas capable de rester loin de toi si tu n'y mets pas du tien alors je te le demande : reste aussi loin de moi que possible et je resterai aussi loin de toi que je le peux également. Ça ne marchera que si on y met tous les deux du nôtre. Je suis désolée que ça se termine ainsi mais c'est mieux pour tout le monde."
Une nouvelle vague de larmes me submerge. Je me lève avec peine pour fermer les volets de ma chambre et me laisse à nouveau tomber dans mon lit. Pourvu que je dorme. Ou que je me réveille et que tout ce qui s'est passé n'était qu'un rêve un peu malsain. Je veux retrouver mon ancienne vie, avant qu'Alan y revienne et qu'il chamboule tout. Je veux qu'il disparaisse tout autant que je veux qu'il reste.
— Maman, maman ! j'entends Lou dans le couloir.
— Qu'est-ce qui se passe ?
— Je crois qu'Alex pleure.
— Quoi ? j'entends ma mère approcher de ma porte puis l'ouvrir. Mais non regarde elle dort. Tu as du mal entendre.
— Oui sûrement, j'entends la porte se refermer et des pas s'éloigner.
Mon souffle est tremblant alors que j'expire mon soulagement.
— Je savais bien que tu dormais pas, je sens qu'on s'assoit dans mon dos. Je suis pas venue t'embêter, je trouve juste ça pas drôle que tu sois triste. C'est bizarre que les grands ils soient souvent tristes. Moi pas trop. Peut-être que je comprendrais plus tard. Mais tu sais je suis sûre que ça peut aller mieux, maman dit toujours que tout finit par s'arranger. Ça doit être pareil pour toi.
— J'en suis pas si sûre, je me retourne vers elle, mais je peux toujours espérer.
Elle me regarde avec ses grands yeux et me fait un petit sourire. Je lui souris en retour et lève ma couverture. Elle me sourit encore plus et se glisse à côté de moi en me serrant dans ses bras. Elle me rend parfois la vie impossible mais qu'est ce que je l'aime cette petite.
— Je t'ai entendue tu sais, elle rigole. Moi aussi je t'aime Alex.
Je me réveille subitement après un cauchemar dans lequel Hailey hurle qu'elle me hait. Ma petite sœur n'est plus à côté de moi. Je retrouve mon téléphone à tâtons. J'ai dormi à peine une heure. Je suis exténuée. Mis à part l'heure, je remarque aussi que j'ai quatre appels manqués d'Alan et aussi des messages de sa part.
Alan : "D'accord. Je ne sais pas quoi te dire d'autre. Si tu décides que c'est mieux que ça s'arrête alors je respecte ton choix. J'arrive pas à croire que tu retournes mes propres mots contre moi car je ne fais que de me dire que des fois on doit aussi se faire passer avant. C'est même toi qui m'as fait réaliser que de se faire passer avant n'était pas toujours égoïste et que c'était aussi nécessaire si on voulait rester sain. Mais ainsi soit-il."
"Non en fait, je ne suis pas d'accord. Je refuse de rester éloigné de toi, de tout faire pour garder mes distances. Tu veux t'éloigner, soit, mais moi je ne chercherai pas à rester volontairement loin de toi. Je sais à quel point Hailey est importante pour toi et tu sais qu'elle l'est pour moi également mais tu sais ce qui est important pour moi aussi ? Toi. Tu as pris une si grande place dans ma vie en si peu de temps que je ne peux pas te laisser partir. Il est hors de question que je me plie une nouvelle fois à ce qu'on me dit de faire. Je veux être heureux moi aussi et je sais que je ne le serai qu'avec toi. Tu es ce dont j'ai besoin en ce moment et je ne me priverai pas sous prétexte que ma sœur "t'as eue" avant moi. Je suis désolé Alex mais je refuse de t'obéir et je ne changerai pas d'avis."
VOUS LISEZ
My Best Friend Brother
RomanceAlex et Hailey sont meilleures amies depuis leurs premiers jours. Elles partagent tout et rien n'a jamais pu les séparer. Mais il y a un problème : Alan, le frère de Hailey. Grand brun ténébreux, personne ne lui résiste, et Alex ne fait l'exceptio...