Chapitre 23

4.1K 118 11
                                    

Il me guide jusque sur la terrasse où des bougies éclairent doucement la table. Je sais que mes yeux brillent à l'heure actuelle.

— Premier dîner aux chandelles ? il chuchote doucement à mon oreille et je hoche la tête.

Il m'amène près d'une chaise et me la tire. Je m'assois en le regardant, toute souriante. Une fois qu'il a ramené les verres d'apéritif et des petites mignardises en guise d'entrée il s'installe en face de moi.

— Qui êtes vous et qu'avez vous fait d'Alan Duncan ?

— Oh c'est bien moi, je pense plutôt que c'est de ta faute si je suis devenu comme ça.

Je rigole et attrape un verrine devant moi.

— Mon dieu, c'est délicieux. Depuis quand est-ce que tu cuisines ?

— Depuis que je suis parti. Au début c'était bien beau de manger des pâtes, des plats préparés et de commander des plats à emporter mais j'en ai vite eu marre. Alors j'ai commencé à regarder des tutos de cuisine et à suivre des recettes que je trouvais sur internet, j'y ai vite pris goût. C'est bien plus satisfaisant de manger quelque chose que tu as toi-même fait.

— T'es très doué en tout cas.


— Tu sais que t'es un vrai paparazzi ? je rigole en surprenant Alan me prenant en photo.

— Tu es pareille, voire pire que moi.

— Peut-être bien mais moi je ne me fais pas prendre, je lui fais une grimace alors qu'il continue ses photos.

— Tu sais que tu ferais un super bon modèle ?

— Moi ? Non, pas vraiment.

— Si si, je t'assure, t'es hyper expressive et communicative. J'ai une amie de fac qui est en photographie et elle recherche des modèles. Si à la rentrée prochaine tu n'es pas trop loin je pourrais lui en parler, je suis sûre qu'elle serait ravie de bosser avec toi.

— Je ne sais pas encore où je vais l'année prochaine, j'attends encore des réponses. Mais j'ai fait une demande dans la même fac que toi. On a quasiment fait les mêmes demandes avec Hailey et tes parents se sentaient rassurés si elle était pas trop loin d'eux ou de toi.

— Ça ne m'étonne pas. Je serai le plus heureux si tu venais vivre près de moi.

— Rien n'est encore fait mais à vrai dire ta fac est mon deuxième choix. Elle a une très bonne réputation, j'attends encore sa réponse et celle de mon premier choix, j'aviserai après ça.

— Alors je croise les doigts.


— En tout cas c'était vraiment délicieux, je pose mon assiette sur le plan de travail.

— Merci. Mais tu n'étais pas obligée de débarrasser, tu sais ?

— C'est la moindre des choses.

— Un dessert sur le canapé devant un film, ça te semble bien ?

— Parfait.

On se retrouve donc à manger des fondants au chocolat devant un film d'action que nous avons tous les deux déjà vu mais que l'on adore. Alors que j'explose de rire suite à une réplique je surprends Alan à me fixer.

— Tu sais que la télé est là ? je pointe l'écran en détournant le regard vers celui-ci.

— Je préfère te regarder toi, c'est bien plus intéressant.

My Best Friend BrotherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant