Ce matin en me levant, 20 minutes avant de partir au lycée, je me rendis compte que quelque chose n'allait pas. Normalement, mon père est déjà partit quand je me réveille, et la maison est alors des plus calme. Mais en me rendant dans la cuisine pour manger mon petit déjeuné, je vois que mon père est encore là, tout comme ma belle mère et mon nouveau frère, Kuroo.
Ils sont là, assit au comptoir de la cuisine et prennent leur petit déjeuné en discutant tranquillement.Kuroo : ah, salut Keiji ! Tu te lèves tard dis donc
Moi : oui, je fais toujours tout rapidement et efficacement donc pas besoin de prendre de l'avance comme ceux qui ont peur de trop trainer dans leur salle de bain.Je pris donc une tasse, me fit un café puis pris une cuillère et un bol pour le remplir de céréales, puis de lait.
Je m'assois à côté de Kuroo et mange mes céréales machinalement pendant que mon café refroidit légèrement. Kuroo tente une conversation avec moi, mais mon silence et mon regard fixé sur la fumé qui s'échappe de mon café le font finalement taire. Mon père le rassure en disant que je suis comme ça avec tout le monde, mais il fait quand même une tête déçue.
Quand j'eus finis de manger et de boire mon café, je le leva, rangea tout, puis passa derrière Kuroo pour aller me laver.Je passa une main dans ses cheveux pour le décoiffer au passage, lui lançant un sourire léger auquel il répondit, puis alla m'enfermer dans la salle de bain. Je pris ma douche rapidement sans mouiller mes cheveux, me lava les dents puis sortis, une serviette autour de la taille et traversa le couloir jusque ma chambre. Je croisa alors Kuroo qui siffla sur mon passage.
Je ricana et lui mit un léger coup de coude dans les côtes au passage, puis partit m'habiller pour ensuite prendre mes affaires.
Je descendis, pris ma veste, mis mes chaussures et alla dire au revoir à mon père et ma belle mère.
Je leur fis à eux deux un baiser sur la joue, fit un signe à Kuroo qui arrivait et sortit de ma maison.Je sais ce que vous vous dites. J'accepte vachement vite la situation. Mais bon. Autant l'accepter plutôt que de se plaindre. Kuroo est gentil et sa mère et mon père sont heureux ensemble, donc il n'y a rien d'autre à dire. Et même s'il m'en avait parlé avant, s'il m'avait demandé mon avis ou je ne sais quoi encore, j'aurais sûrement dis oui. Je ne vois vraiment pas de raisons de rejeter ma nouvelle famille.
Par contre, je ne vois pas non plus de raisons de tout raconter à mes amis. Déjà de base je suis pas très causant. Alors je vais pas me mettre à parler de ma situation familiale en plus.Ah et voilà Bokuto qui débarque. Je sais pas si je lui dis à lui...bon, je verrais s'il remarque que quelque chose a changé dans ma vie. S'il me pose des questions, je lui dirais. Sinon, je ne vois pas de raisons.
Bokuto : Akaashi ! Ça va ?
Moi : oui et toi ?
Bokuto : ça va aussi. T'as passé une bonne soirée hier ? Et t'as bien dormi ? Oh j'ai trop hâte à l'entrainement de ce soir j'ai acheté des nouvelles chaussures !
Moi : toujours aussi énergique...donc oui j'ai passé une bonne soirée, oui j'ai bien dormi, et puis j'espère que ça t'empêchera d'avoir un état d'esprit atroce comme toujours à l'approche d'un tournoi
Bokuto : évidement, je serais au top cette année !! Sinon tu fais quoi ce week-end ?
Moi : ...Tiens c'est une bonne question ça...je me demande surtout si Kuroo et sa mère vont rester chez nous jusqu'au mariage...c'est quand même loin de Nekoma, on est en plein centre ville, et son lycée est en banlieue, là où il habite normalement. Peut-être que...peut-être qu'on va devoir déménager pour être à mi-chemin de chaque lycée...
Enfin, il reste seulement quelques mois à Kuroo, alors que moi il me reste encore 1 an. Donc franchement je sais pas...Bokuto : Akaashi ? Tu me réponds ?
Moi : oh désolé, je réfléchissais. Je sais pas encore ce que je ferais ce week-end, mais il y a des risques que je sois pas mal occupé
Bokuto : comment ça ?
Moi : les voisins vont peut-être déménager ce week-end, alors je les aiderais
Bokuto : euh...mais comment on peut ne pas être sûr de déménager ? Je veux dire, soit tu déménages, soit tu déménages pas, mais pas les deux
Moi : il savent pas s'ils font ça ce week-end ou pas. C'est tout
Bokuto : aaah, ok. Je pourrais venir aider aussi si tu veux
Moi : non, toi tu dois bosser tes exams
Bokuto : ah oui c'est vrai...tu m'aideras la semaine prochaine alors ?
Moi : d'accord. Lundi prochain après les cours, on ira chez moi et je vérifierais tes progrets
Bokuto : ouais merci !!Il voulu me faire un calin mais je l'esquiva et je le regarda avec exaspération faire un calin à l'air. Puis je me rendis dans ma salle de cours. En m'asseyant à ma table, je sors mes affaires puis vais pour éteindre mon téléphone. Mais je vois juste avant que j'ai reçu un message de mon père.
Je dévérouille donc mon téléphone et lis le message.De "Papa", reçu à 7h55 :
Salut Keiji. Juste pour te dire que avec la mère de Kuroo on avait acheté une maison pour qu'on y habite tous ensemble. On a déjà mis quelques affaires là bas, on déménagera le reste ce week-end. Donc ne prévois rien avec tes amis, on sera occupé. Passe une bonne journée.
Bordel...c'est ce que je redoutais...
VOUS LISEZ
Relations complexes (BokuAka) - [TERMINÉ]
FanfictionBokuto et Akashi on toujours été amis. Mais à l'approche des nationales de volley, un évènement dans la vie d'Akaashi va perturber leur relation. /!\ les personnages et l'univers de Haikyuu ne m'appartiennent pas, tout comme les images utilisés en m...