CHAPITRE 8

22 2 0
                                    

Je suis en train de regarder la télé avec Jake et Dylan, confortablement installé dans ses bras. Je l'ai retrouvé depuis peu et j'ai pas eu l'occasion de lui parler vraiment. J'ai beaucoup de questions à lui poser.

-Lia: Dylan?
-Dylan: Humhm?
-Lia: Il s'est passé quoi pendant tout ce temps?
-Dylan: Énormément de chose!
-Lia: Pour commencer, vous êtes parti où?

Il prend une grande inspiration et me regarde dans les yeux:

-Dylan: Très bien, alors je vais tout vous raconter.

J'affiche un sourire que je veux encourageant, Jake éteint la télé et je sais pas trop pour quelle raison, on s'assoit tout les 3 par terre.

-Dylan: Tout d'abord, on a déménagé a Atlanta, je ne m'attendais pas à ce qu'on aille aussi loin d'ici, on s'est plutôt bien installé et ça n'a pas été très difficile de s'intégrer. Papa et maman avaient trouvé un bon travail avec des horaires convenables et je m'étais fait des amis.

Un soir, je devais avoir 11 ans, mes parents étaient sortis dîner au restaurant, j'avais insisté pour rester, et ils ont accepté. Ce soir là, mon ampoule avait grillé, je suis donc parti en chercher une autre au sous-sol. J'ai fouillé un peu partout et quand j'en ai trouvé une, j'ai accidentellement fait tomber une boîte et une feuille qui en est tombée a attiré mon attention. J'ai commencé à lire toute les feuilles, le dossier entier, ça m'a prit toute la nuit, puis quand j'eu fini, je me suis posé une question, Une seule. "Pourquoi?" , j'avais tout bonnement été adopté. Quand mes parents sont rentrés, je leur ai dit que je le savais, que j'avais épluché le dossier entièrement, j'étais en colère contre eux, et ne leur ai pas adressé la parole pendant plusieurs jours, puis j'ai pris conscience que ça n'aurait été facile pour personne de parler à un enfant de son adoption, alors je leur ai pardonné.

Après quelque mois, mon père est arrivé tout heureux à la maison. Il m'a annoncé qu'il avait la possibilité de retrouver mes parents biologiques. Alors il a fait de son mieux, je les ai rencontré et ils m'ont expliqué qu'a ma naissance ils étaient encore trop jeune pour pouvoir me garder, d'où l'adoption. Je les voyais régulièrement et me suis familiarisé avec eux. J'ai appris à connaître ma famille. Aujourd'hui, ils ont eux aussi déménagé et habitent  à 20 min d'ici. Je suis heureux. En revenant ici, j'ai retrouvé tout mes repères. Toute les personnes dont j'ai besoin sont ici. Je ne peux rien espérer de mieux. Lundi prochain je ferai mon entré dans le même lycée que toi Lia. J'ai hâte.

Jake et moi l'avions écouté sans l'interrompre, j'avais été très attentive, et maintenant je suis encore un peu sonné, mais je m'en remettrai!

-Jake: Wahou! 
-Lia: Je m'y attendais pas! 
-Dylan: Ouais, c'est assez surprenant comme histoire, n'est-ce pas?

Je ne sais pas si je dois répondre ou pas et ce que je dois dire, alors mon premier geste est de me lancer sur lui et de l'enlacer. Il m'entoure de ses grands bras chauds et protecteurs et niche sa tête près de mon cou, je sens son souffle chaud s'abattre sur mes cheveux, je ferme les yeux, puis je sens d'autres bras s'ajouter à notre étreinte, je souris et ne bouge pas.

-Jake: Câlin collectif, ouiii!  

-Dylan: En fait toi t'as pas changé, t'es toujours un vrai gamin!

J'étouffe un rire et m'éloigne.

-Lia: Bon moi je vais dormir, à demain les gars, bonne nuit!

-Jake&Dylan: Bonne nuit.

Je monte et m'installe sur mon lit, sous ma couette. Je m'enfonce un peu plus, pousse un soupir de soulagement et ouvre les yeux pour fixer le plafond. Dans ma tête, c'est tout simplement le bordel total, les questions fusent dans tout les sens, à propos de Dylan mais aussi à propos de Sky à mon grand étonnement. C'est vrai qu'est-ce qu'il vient faire dans mes pensées? Il n'a rien à y faire! Je tente du mieux que je peux d'éloigner toutes questions de mon esprit mais une bonne partie revient en force. 

Lia AdamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant