Chapitre 8 :

468 55 1
                                    

- Je suis là pour affaire, Marley va d'ailleurs me donner un coup de main, mais vue que tu es la tu pense pouvoir..?

Gabriel le coupa alors brutalement, le visage de marbre.

- Non, je ne fait plus ce genre de chose et tu devrait le savoir, j'aide pour le passage, le reste votre famille se démerde Baxtère. Claqua t'il sèchement. 

Marley intervint alors au risque que cela déborde, et dit d'un air joyeux.

- Tout cela a l'air délicieux ! Qui a préparer ce festin ?

- C'est ma femme et ses amies, répondit Baxtère d'une voix morne.

Lui lançant un regard malicieux Gabriel ricana puis pris ses couverts quand l'entrer arriva, tout en jetant un regard a la dérober a lune qui fixait les couverts d'un air perdu, il se pencha alors vers elle et lui chuchota.

- De l'extérieur vers l'intérieure ma douce.

Lui jetant un regard, Lune se sentit gêner de ne pas savoir comment manger, mais se dit aussi que cela était vraiment stupide d'avoir autant de couverts. Le souffle chaud de Gabriel la rassurant quelque peu en lui présentant les couverts et lui montrant comment les utiliser la rendant plus sereine.

- Merci, murmura t'elle en mettant une boucher de mozzarella et de salade dans sa bouche.

- De rien ma douce. Lui répondit il en entamant son assiette a son tours.

- Alors Lune, que faite vous dans la vie, demanda la femme de tout a l'heure.

La regardant quelque instant elle sentit le regard méprisant et jaloux que cette femme lui portait pour une raison pas inconnu malgré l'alliance a sa main.

- Je suis photographe Madame. Dit elle d'une voix remplis de fierté.

Elle aimait son métier, il était toute sa vie, et jamais elle aurait honte de cela, peu importe le regard que lui lançait cette femme vénale. Prendre les moment beau et les graver sur papier était quelque chose qu'elle aimait tellement, cela aidait tellement de gens a revoir des souvenir passer, leurs rappelant le bonheur passer en les rendant heureux a nouveau, ce quelle aimait particulièrement, c'était les regard pétillant des gens qui regardait ses photos dans sa galerie. Hormis la demande bizarre de Madame Colins elle avait des photos de tous bonheurs confondu et cela la rendait heureuse.

- C'est un... passe temps particulier. 

- Ce n'est pas un passe temps mais mon métier Madame. La corrigea t'elle.

Le regard que la femme lui lança la fit glousser ans le dos, elle lui rappelais les caniches enrager de sa grand mère qui s'acharnais sur le pauvre fauteuil en cuire qui résistait malgré tout les assauts des petits chiens sur lui. Son gloussement lui récolta alors des regard interrogateurs, la faisant rougir cramoisi.

- Qu'est ce qui vous fais rire Mademoiselle demanda la femme avec une voix rageuse.

- Je ... rien, excusez moi, un simple souvenir qui ma traverser l'esprit.

Incapable Lune leva les yeux vers Gabriel et fut happer par son regard ténébreux, la rendant  fibreuse. Déglutissant avec peine, Lune regarda de nouveau son assiette et se remit a manger.

Apres plusieurs heures, Gabriel décida de se retirer avec Lune, qui tombait de fatigue devant lui, la ramenant a la voiture, il s'apprêtait a faire le tour pour pénétrer dans la sienne quand Baxtère la stoppa.

- Vue le regard que tu lui jette, je n'ai qu'un conseil a te donner l'ami, fait tout pour ne pas la perde, j'ai failli perdre Mathilde a cause de ma stupidité, ne fait pas les même erreurs. Dit celui-ci d'une voix remplis d'émotions contenu.

Le fixant quelque instant, il répondit pas et ouvrit la voiture avant de lancer d'une voix morne.

- Tu passera le bonjour a ta femme, en la remerciant de délicieux dîner. A plus Baxtère.

- A plus.

Entrant dans la voiture il demanda a son chauffeur de démarrer avant de fermer la vitre qui les séparaient se tournant ensuite vers Lune, qui tait tomber de fatigue en quelque secondes, il se mit alors a regarder ce visage angélique détendu alors que le sommeil l'avait emporter.

Elle était magnifique, d'une beauté a couper le souffle, son ami avait peux-être raison à son propos, devait il la laisser fuir ? Non, il en était hors de question.

************************************

NOUVEAU POSTE
TOUT LES
MERCREDIS ET DIMANCHES

************************************

Instagram : ___hope_winter___

N'hésitez pas à laisser un commentaire et à voter , ça aide et ça ❄️ motive ❄️
❄️♥️❄️

Monsieur Night (En PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant