Jungkook reprit connaissance dans le bus, sa tête était posée sur quelque chose de dur mais qui sentait bon. Il rougit en comprenant que sa joue était appuyée contre l'épaule de Taehyung et que celui-ci n'avait pas fait le moindre geste pour le dégager.
- Tu es réveillé ?
- Oui, désolé... Où va-t-on ?
- Chez moi.
Le cadet acquiesça, sans discuter. Il serra son sac contre lui, un léger sourire sur les lèvres. Il allait voir où vivait celui qu'il aimait. Il l'aimait vraiment, de toutes les fibres de son corps. Même celles végétales! Il étouffa un léger rire à cette mauvaise blague faite à lui-même.
Pendant son temps d'inconscience, Taehyung avait fait une recherche rapide sur Internet grâce à son portable. Il avait raison, les pivoines représentaient la timidité mais aussi la sincérité de l'amour. Et le rouge était la couleur de l'amour fort. Ainsi Jungkook était timidement mais sincèrement et fortement amoureux de quelqu'un. Une étrange combinaison pourtant digne de lui avait-il jugé.
Ce garçon était honnêtement un mystère pour lui. Assit au bout du lit dans la chambre du cendré, il avait l'air d'une poupée de porcelaine hors propos dans cette chambre en fouillis, sentant le déodorant, le parfum et le tabac.
- La personne qui est responsable de ta santé est proche de toi.
Ce n'était pas une question. Jungkook baissa les yeux, triturant ses doigts. Effectivement, il n'avait pas tord.
- D'une certaine façon oui...
- Si tu lui dis et que la personne te dit Oui, ça sera réglé ?
- ...Normalement oui.
- Tu refuses de lui dire ?
Il ne répondit pas, ses yeux clairs restant alors fixés au sol. Du point de vue de Taehyung c'était simple, Jungkook était amoureux de Jimin. Normal, ils passaient leur temps ensemble. Restait le souci étrange que Jungkook fasse plus de crises avec lui que le mec aux cheveux roses mais peu importait. Si il était amoureux de son meilleur ami, il y avait plusieurs raisons à son silence. Petit un, c'était un mec. Petit deux, ils étaient proches donc le risque que ça finisse mal était plus grand. Ça tenait parfaitement la route, vu comme ça.
- Je m'occupe pas de ce genre d'affaires, crevette. Mais dis lui avant de crever, ça vaut pas le coup de partir maintenant.
- Personne ne me regrettera. Jimin, mon oncle et ma tante, sans doute un peu mais les autres m'oublieront en un clin d'œil.
- Pourquoi ça ?
- J'ai toujours été une personne oubliable même pour mes propres parents. C'est un fait.
- ...Admettons. Mais ta tante, ne crois-tu pas qu'elle va pleurer ?
Il pensa à sa tante Yuna qu'il imagina son mouchoir en tissu à la main, ses yeux marrons noyés de larmes devant un trou dans la terre. Le sien, où l'on venait de glisser le cercueil.
- C'est vrai... Et ça me fait mal. Seulement...
- Tu l'aimes si fort que ça ?
- ...Oui...
Le silence tomba. Visiblement son interprétation des fleurs était la bonne. Timide, sincère et vraiment fort. Cette fichue crevette aux yeux noisette, au sourire trop rare, aux mains trop fines était vraiment trop intrigante pour qu'il la laisse en paix. En témoignait la primevère rose posée dans un verre d'eau, sur un coin de son bureau. Primevère que Jungkook ne remarqua pas.
🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
-Hanahaki- {vkook}
FanfictionJungkook est amoureux de Taehyung, mais dans leur réalité un amour à sens unique peut être mortel... Hanahaki est un si joli mot et pourtant il désigne une chose bien cruelle.