Jimin était assit aux cotés de Jungkook qui lui était presque aussi blanc que les draps du lit d'hôpital. Dans une bassine près de lui s'entassaient des gentianes (média), de jolies fleurs bleues au cœur noir. Il avait découvert qu'elles étaient symbole de douleur et de souffrance.
- À quel point as-tu mal...?
Il l'avait chuchoté, serrant la main de son ami dans la sienne. Le bip bip lancinant du moniteur cardiaque était régulier et il entendait le plic ploc de la perfusion. C'était immensément glauque mais aussi bizarrement rassurant. Ça voulait dire que son camarade était en vie malgré tout. La porte s'ouvrit doucement et Jimin se retourna, découvrant avec une certaine surprise qui était là. Il se leva et sortit avec l'autre, refermant doucement la porte derrière eux.
- Allons discuter dehors.
Les deux garçons descendirent au rez-de-chaussée puis ils sortirent sur le parking de l'hôpital. Jimin ferma son manteau blanc et resserra son écharpe mauve pour se protéger du froid hivernal. En face de lui se trouvait Taehyung.
- Je ne pensais pas que tu viendrais le voir.
- Je savais que tu serais avec lui et je voulais te parler.
- À moi ? Pourquoi ?
Le lycéen aux cheveux roses était clairement surprit. L'école avait reprit depuis le 3 janvier, date à laquelle le cendré avait su que Jungkook était hospitalisé depuis Noël. Il avait des phases de conscience mais celles-ci étaient douloureuses à cause des vomissements floraux. Mieux valait pour lui de dormir. Il s'alluma une cigarette puis son regard bleu clair vint se river à celui de Jimin.
- J'ai discuté avec la crevette. Je sais de quoi il est malade et je sais aussi comment remédier à cela.
- Vraiment ?
- C'est toi qui peut l'aider.
- Moi...?
- De physique il paye pas de mine et c'est une tapette. Mais dans sa tête, il est vraiment très fort. Je le respecte pour ça.
- Ravi de savoir que tu ne t'arrêtes pas au fait qu'il aime un garçon comme tu le dis si joliment.
- Il t'aime toi. Il a des goûts chelous mais il t'aime toi, c'est ce que j'en ai conclu. Si tu veux le sauver, essaye de sortir avec lui. C'est mieux que de le laisser se faire ouvrir en deux.
Jimin en resta stupéfait, il était littéralement comme deux ronds de flan. Taehyung avait étudié le problème de Jungkook, il avait réellement réfléchit au sujet mais il s'était planté de direction. Un rire nerveux lui échappa, s'attirant le regard glacial du cendré sur lui. Visiblement, il n'appréciait pas son hilarité soudaine. Il se força à se calmer puis repoussa une mèche de cheveux que le vent lui avait mise dans les yeux.
- Je suis heureux de savoir que tu t'es intéressé à Jungkook mais tu fais fausse route Taehyung.
- Comment ça ?
- Jungkook n'est pas amoureux de moi.
- Ah non ? Il te l'a dit peut-être ?
- Il n'a pas eut besoin, je le connais trop bien. Celui qu'il aime si désespérément est une personne qu'il pense ne jamais avoir. Une personne qui le voit comme une crevette.
Le silence tomba entre eux, seulement troublé par la circulation des voitures sur le parking et la route un peu plus loin. Une camionnette du SAMU arriva en trombe, leur cassant les oreilles de sa sirène avant de s'éloigner, prenant le chemin des urgences leur étant réservé. Taehyung tira longuement sur sa cigarette puis souffla tout aussi longtemps, un geste pour se sentir plus serein, probablement.
- De moi ?
- Ouais, depuis que t'es arrivé et que tu l'as aidé avec le carton.
- Ça ne fait que quatre mois à peine... Pourquoi est-il déjà si malade ?
- Parce que la maladie de Hanahaki peut tuer une personne en moins de six mois. Il va mourir.
- ...Tu sembles bien résigné.
- Tu as une petite-amie à Daegu, tu n'aimes pas les tapettes comme tu dis. Et Jungkook refuse d'être opéré, il préfère encore mourir plutôt que de perdre la sensation de t'aimer.
- Je sais tout ça...
- Alors ne m'oblige pas à répété que mon meilleur ami va mourir. Ne sois pas plus cruel.
- Je n'ai pas envie de l'être, je ne suis pas un tel salopard.
- ...Je ne peux pas t'empêcher de venir voir Jungkook si tu le veux mais j'ignore si c'est bon pour lui ou non.
- Je vais le voir. Sans toi.
Jimin hocha la tête. Ils rentrèrent tout deux dans le bâtiment mais le fan de Lolita resta à la cafétéria, se prenant un chocolat chaud pour patienter et se réchauffer. Taehyung revint dans la chambre et découvrit que Jungkook était réveillé. Assit au bord du lit et regardant par la vitre. Le cendré s'approcha en silence mais Jungkook se retourna malgré tout, ayant senti l'odeur du tabac.
- Taehyung...?
- Tu ne me l'as pas dit. Je sais pas si je veux te féliciter pour ton courage ou si c'est stupide.
L'élève de seconde ne répondit pas, le fixant simplement. L'autre s'approcha et s'assit sur la chaise près du lit.
- Non, je ne l'ai pas dit, répondit-il finalement d'une voix trouble.
- Tu avais peur de moi.
- Oui.
- Tu as toujours peur ?
- Tu es au courant mais tu es là. Je ne sais pas quoi en penser mais je n'espère plus rien...
Taehyung jeta un coup d'œil à la bassine remplie de fleurs, des fleurs qu'il ne reconnu pas mais elles étaient très différentes des primevères aux couleurs vives de la dernière fois.
- Tu vas te laisser mourir ?
Cash oui mais il n'était pas connu pour prendre des gants.
- ...Peut-être. Je ne veux pas de l'opération.
- Oui, tu m'as dit pourquoi.
- Je suis désolé Taehyung... En tombant amoureux de toi, je t'ai traîné dans cette situation... Je ne veux pas que tu te sentes coupable pour moi ni que tu me prennes en pitié. Excuse-moi pour ce spectacle affligeant...
- Je n'ai pas pitié des gens courageux.
- Tu poseras une fleur sur ma tombe ?
- Non.
Jungkook tourna la tête pour cacher les larmes qui montaient. La pression aux creux de ses côtes se fit plus forte, sa gorge commençait à s'obstruer à mesure qu'il sentait des remontées florales. Leur senteur en devenait écœurante. Une main se posa sur son épaule et le força à se retourner, il toussa alors, quelques pétales s'envolant hors de sa bouche.
C'est alors que le cendré se pencha et posa soudainement ses lèvres sur les siennes. Les yeux ronds comme des soucoupes, Jungkook sentit la crise faiblir jusqu'à disparaître, domptée par ce baiser inespéré.
🌹🌹🌹
VOUS LISEZ
-Hanahaki- {vkook}
FanfictionJungkook est amoureux de Taehyung, mais dans leur réalité un amour à sens unique peut être mortel... Hanahaki est un si joli mot et pourtant il désigne une chose bien cruelle.