Evanna se réveilla en sursaut et se rendit compte qu'elle avait crié. Elle s'était réveillée au moment où elle se prenait la balle du militaire dans la jambe et elle haletait, terrorisée. Elle balaya les environs du regard et se souvint des derniers événements. Elle était à l'abris. Plus ou moins. Son regard se posa sur celui qui montait la garde. Moins que plus, pour le moment. Livaï, assis sur une chaise, la toisait, et elle se ratatina dans le coin de son lit contre le mur. Il finit par l'ignorer, elle put donc penser à autre chose. Son ventre se fit entendre, et surtout ressentir, et elle repéra l'assiette que Armin lui avait ramenée. Elle engloutit le tout en quelques minutes seulement et se sentit déjà mieux. Sa fièvre était également retombée.
Des bruits de pas se firent entendre, ricochant contre le sol et les murs de pierres. Un jeune homme fit son entrée, il portait des cheveux châtains un peu longs, plusieurs mèches lui tombaient devant les yeux. Le caporal l'observa, curieux de sa réaction face à une étrangère venant de l'endroit qu'il semblait vouloir détruire. Si elle était bien du côté de la résistance, alors elle n'avait pas de soucis à se faire et il serait son meilleur ami. Mais si cela se révélait être faux, elle avait intérêt à repartir très vite là d'où elle était venue si elle ne voulait pas subir la colère de Eren.
"Tu viens de Mahr ? demanda-t-il de but en blanc.
- D'une zone d'internement, rectifia-t-elle en secouant la tête.
- Comment s'appelle-t-elle ?
- Revelio."
Le silence plana dans les geôles. Livaï se pencha en avant, les coudes sur les genoux, attentif à la suite. Eren se ressaisit après quelques instants. Un millier de questions lui brûlaient les lèvres ; il voulait en apprendre plus sur l'endroit où avait grandi son père. Cependant, il savait que ce n'était pas le moment car elle aurait droit à un véritable interrogatoire le lendemain. Il décida donc de n'en poser que quelques unes bien précises et probablement sans intérêt pour les autres.
"Est-ce que les noms de Grisha Jäger, Dinah Fritz, Eren Kruger et la Chouette te disent quelques chose ?
- On m'a dit qu'ils avaient beaucoup apporté à la résistance, acquiesça la jeune femme. Ils sont morts avant que j'y rentre, peut-être même avant que je naisse, mais l'héritage de connaissances qu'ils nous ont laissé nous est très précieux."
Il hocha la tête, fit un signe à Livaï, puis disparut. Evanna était interloquée par ce bref échange car il avait paru très personnel. Comme si ces noms lui étaient importants, le touchaient personnellement. Elle se retint bien évidemment de poser des questions, d'autant plus qu'elle voulait limiter ses interaction avec celui qui montait la garde, mais elle tâcherait d'en savoir plus si elle en avait l'occasion. Après tout, elle ne savait pas ce que ce groupe de personnes lui voulaient ni le sort qui lui serait réservé à la fin. Elle se recoucha. De ce que lui avait dit Hansi, la journée qui l'attendait promettait d'être longue.
*****
"Oï, réveille-toi ! ordonna Livaï en faisant tinter les barreaux."
Evanna se redressa sur un coude et lança un regard noir à l'homme qui venait de la réveiller si brutalement. Elle constata avec soulagement que la fièvre n'était pas revenue, elle avait peut-être même enfin guéri de cela. Hansi arriva peu après et lui offrit un grand sourire.
"Je vais te faire sortir de là, ce sera mieux pour en apprendre davantage sur toi.
- Oï, Hansi, qu'est-ce que tu racontes ?
- On va aller dans la salle de réunion pour discuter, expliqua-t-elle. Toute l'escouade tactique sera là, pas besoin de t'inquiéter.
- C'est une mauvaise idée, se renfrogna Livaï.
VOUS LISEZ
Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]
FanfictionIMPORTANT : Cette histoire se déroule juste après la fin de la saison 3 de SNK et ne prend pas en compte les scans même s'il y a quelques éléments de spoil (plus de précisions dans la partie "informations à lire" avant le prologue) Des événements de...