Le lendemain, Evanna ne se présenta pas à l'entraînement le matin et préféra faire un grand nettoyage dans sa chambre. Elle dépoussiéra le bureau et le coffre dans lequel elle rangeait ses vêtements, puis elle balaya le sol. Elle frotta les murs et fit briller les carreaux de sa fenêtre. Après presque un mois d'habitation dans cet endroit, elle ne l'avait pas nettoyé une seule fois et cela commençait à se faire ressentir. Même pour elle qui avait l'habitude de la propreté suspecte et très aléatoire de la zone d'internement dans laquelle elle avait vécu. Ici, tout était propre. Le château était nettoyé de temps à autre, les vêtements étaient régulièrement lavés et débarrassés de leurs tâches de terre ou de sang. A Revelio, elle portait parfois des pantalons dont le bas était couvert de boue pendant plusieurs jours lorsqu'il pleuvait. Elle ne prenait pas non plus toujours la peine de faire la poussière dans sa chambre car elle ne s'y était jamais vraiment senti chez elle. Elle y avait parfois cru, elle avait parfois eu l'impression d'être exactement là où elle devait se trouver, mais cette impression s'envolait aussi vite qu'elle n'apparaissait. Peut-être parce qu'elle savait qu'elle pouvait se faire capturer à tout moment et qu'elle n'était finalement que de passage.
Dans ce château, dans cette chambre, l'envie de ne s'attacher à rien de peur de tout perdre en un claquement de doigts, en une mission ratée, s'était peu à peu évanouie. Elle ne savait pas combien de temps elle y resterait, mais elle était au moins sûre que sa situation était dorénavant plus stable.
Son ventre finit par gargouiller. Evanna décida de terminer de plier ses vêtements sur le lit afin d'aérer un peu le coffre. Quelqu'un ouvrit la porte dans son dos sans prendre la peine de toquer. Elle décida donc de ne pas lui prêter attention.
"Tu vas intégrer le Bataillon d'Exploration, résonna une voix familière dans son dos.
- J'ai déjà donné mes raisons à la major, allez les-lui demander, fit-elle simplement en terminant de plier un pantalon.
- Ce n'était pas une question mais un ordre."
Evanna se releva finalement et fit face à Livaï. Son regard était dur et froid. Elle ne l'avait pas vu comme cela depuis un certain temps, ce qui ne présageait rien de bon. Elle décida malgré tout de lui tenir tête.
"Hansi m'a dit qu'elle ne me forcerait pas la main. C'est elle qui a le dernier mot dans l'histoire.
- Ah, vraiment ?"
Il leva un sourcil et croisa les bras sur son torse en prononçant ces mots. Elle inclina la tête sur le côté, ne comprenant pas où il voulait en venir. Hansi lui avait pourtant bien dit que le choix ne revenait qu'à elle et qu'elle n'était techniquement obligée à rien. Qu'avait-elle manqué, dans ce cas ?
"Tu penses qu'il se passera quoi quand on enverra un rapport au palais pour expliquer que tu refuses de te joindre à nous ? Qu'en penseront les députés ?
- C'est du chantage ? s'étonna Evanna, tombant soudainement de très haut face à ses paroles.
- Tu penses vraiment qu'on te protégera du peuple quand il apprendra que tu refuses de combattre les titans qui les menacent alors qu'ils sont déjà à deux doigts de te désigner comme leur ennemie ?"
L'eldienne n'en revenait pas que Livaï se rabaisse à lui faire du chantage pour la forcer à travailler pour eux. Arrêterait-il vraiment de la protéger du Culte du Mur ? des Brigades Spéciales qui avaient déjà été sur le point de l'assassiner ? Si elle y avait survécu, c'était parce que Livaï était venu la chercher et qu'il l'avait tirée de la situation désastreuse dans laquelle on l'avait poussée. Sans lui, les soldats auraient fini par lui asséner un coup décisif en découvrant qu'elle avait suffisamment régénéré pour ne pas succomber à ses blessures mais pas encore assez pour leur tenir tête.
VOUS LISEZ
Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]
Fiksi PenggemarIMPORTANT : Cette histoire se déroule juste après la fin de la saison 3 de SNK et ne prend pas en compte les scans même s'il y a quelques éléments de spoil (plus de précisions dans la partie "informations à lire" avant le prologue) Des événements de...