Chapitre 9

1K 63 7
                                    

La major et son second écumèrent le château à la recherche de tenues plus appropriées pour sortir incognito. En effet, ils ne pouvaient se permettre de porter plus longtemps leur uniforme distinctif du Bataillon d'Exploration car tout le monde savait à présent que l'eldienne se trouvait parmi eux. Ils ramenèrent finalement des capes noires sans motif et suffisamment grandes pour dissimuler leur équipement tridimensionnel. Historia prépara deux charrettes couvertes non loin du château pour les faire quitter la ville plus facilement. Les conducteurs furent grassement payés pour ne pas poser de question, cela devait permettre à l'escouade de s'en tirer sans trop de soucis.

A la tombée de la nuit, on les fit sortir par une petite porte sur le côté du château. Ils se déplaceraient en binôme ou trinôme jusqu'aux charrettes pour ne pas attirer les regards sur eux. Hansi, Connie et Sasha ouvrirent la marche, ils furent rapidement rejoint par Armin et Jean. Puis ce fut à Evanna de sortir. Elle était accompagnée de Livaï ; on lui avait attribué le meilleur de l'escouade pour parer à toute éventualité.

Le binôme passa non loin de l'entrée principale du palais. Evanna écarquilla les yeux en repérant ci et là les groupes qui semblaient attendre leur sortie. Elle reconnut le premier homme qui avait lancé le débat sur son sort, c'était d'ailleurs lui qui s'était éclipsé durant l'audience. Elle serra le poing et se jura de lui faire payer cela si elle en avait un jour l'occasion. Livaï fut contraint de tirer sur sa manche pour qu'elle presse le pas et qu'ils quittent cet endroit avant de se faire repérer. Ils arrivèrent sans encombre et montèrent dans la charrette dans laquelle se trouvait déjà Jean. On la faisait monter avec ceux qui maniaient le mieux la tridimensionnalité, si bien que Mikasa et Eren ne tardèrent pas à arriver dans leur direction.

Livaï fit signe au conducteur qui se mit en route. Lasse, Evanna garda la capuche sur sa tête pendant les premières heures du trajet. Elle espérait ainsi se couper du monde, ne plus voir ceux qui l'entouraient. De brèves discussions avaient lieu de temps en temps sur la stratégie à adopter par la suite, sur les différentes fins possibles de cette extraction ou encore sur les futures missions pour tenter de détendre l'atmosphère en parlant d'autre chose que du présent.

Les coudes appuyés sur ses genoux et le menton posé dans ses mains, Evanna n'écoutait pas la moitié de ce qui se disait. Elle finit même par se caler dans le coin et s'endormir. Le caporal désapprouva cela car elle devait être prête à réagir à tout moment, mais il la laissa tout de même faire. Elle avait besoin d'un pause.

"On sait bien que tu fais partie de la résistance, la narguait un homme alors qu'elle était attachée à la chaise sur laquelle elle était assise."

Elle tenta une énième fois de libérer ses poignets solidement entravés derrière le dossier de la chaise, mais ce fut un nouvel échec. Elle avait tant tiré dessus qu'elle les sentait poisseux de sang. Cependant, même avec cela, elle ne pouvait glisser à travers ses liens.

"On a capturé l'un de tes petits camarades résistants. Un petit blond, ça ne te dit rien ? Il nous a tout balancé."

Evanna savait qu'il lui fournissait une description vague dans l'espoir de décrire l'un de ses amis et qu'elle y croit. manque de chance pour lui, elle connaissait cette technique ; elle était rompue à l'art de l'interrogation.

"Je ne vois pas de quoi vous parlez, répéta-t-elle pour la cinquième fois en quelques minutes. Je ne fais pas partie de la résistance.

- Tu n'as pas pu faire un coup comme ça toute seule, affirma un homme derrière le premier."

Il passa devant son collègue et vint se planter en face Evanna. Il l'observa quelques instant, elle gardait les yeux rivés sur lui. Elle était partagée entre défi et peur, mais le désespoir lui donnait des ailes. Elle n'avait plus rien à perdre, elle savait qu'elle se ferait tuer quoi qu'il arriverait. Tant qu'elle ne donnait pas d'information sur la résistance, elle gagnait la partie.

Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant