Bon je suis vraiment désolée, mon rythme de vie se décale depuis quelques jours et du coup j'en oublie de publier à des heures correctes T-T Mais je vais y faire très attention maintenant !
*****
Evanna se réveilla à l'aube et prit son temps pour se préparer. Deux titans s'étaient massés au pied du mur devant son campement. Elle attendit que sa major émerge du sommeil pour la rejoindre et ne pas déranger ses deux amis debout depuis déjà plus de deux heures.
"Je peux m'occuper des deux titans ?
- Attends un peu, je vais t'accompagner : c'est mieux de faire cela à deux pour couvrir ses arrières."
Quelques minutes après, les deux femmes descendaient avec précaution le long du mur pendant que Mikasa guettait l'horizon à la recherche du titan bestial.
"Je vais le faire seule pour savoir s'ils m'attaquent ou pas, mais il vaut mieux que vous approchiez aussi pour éviter de faire comprendre au bestial qu'on a remarqué quelque chose."
La major acquiesça et suivit la soldate qui s'élança rapidement en direction de la nuque des deux monstres. Elle prit davantage de temps pour analyser la situation et en déduisit qu'elle n'était toujours pas ciblée. C'était pour le moment bien utile, mais elle devait rester sur ses gardes malgré tout. Elle remonta avec Hansi le long du mur.
"Je ne comprends pas, fit Evanna en secouant la tête tout en se hissant sur le haut du rempart.
- Quoi donc ? demanda Livaï en enfilant sa veste tout en s'approchant.
- Elle n'est toujours pas prise pour cible, expliqua Hansi."
On pouvait voir que son cerveau tournait à plein régime, cherchant une explication rationnelle à tout cela. Le plus probable était que le bestial voulait ruser et laisser des soldats prendre des risques suffisant pour se faire tuer lorsque les titans recevraient l'ordre de le faire. Mais dans ce cas-ci, il fallait aller demander dans les autres groupes si cela s'était produit. Sinon, si Evanna était la seule à bénéficier de ce traitement de faveur, alors il faudrait s'en inquiéter et l'éloigner de l'extérieur au même titre que Eren et Armin car cela signifierait que le bestial savait quelque chose que l'armée ignorait à propos de la jeune femme. Chose que Evanna ignorait peut-être elle-même.
"Livaï, Jean, faites le tour du mur en demandant aux groupes que vous croisez s'ils ont récemment vu ce genre de chose en attaquant les titans. Revenez dès que vous avez fini."
Les deux hommes hochèrent la tête et partirent chacun dans une direction différente au pas de course.
"Les autres, reprenez les fouilles mais soyez attentifs."
Tout le monde sauta du mur pour arpenter Shiganshina. L'escouade tactique décida de se séparer pour achever le travail plus rapidement sur les premières maisons qui étaient, somme toute, les plus sûres. En entrant dans une énième bâtisse, Evanna manqua de bousculer un homme au centre de la pièce arborant l'uniforme du Bataillon d'Exploration. Il se tenait dos à elle et avait mis sa capuche.
"Oh, excusez-moi, sourit-elle, elle voulut faire marche arrière mais l'homme ne bougeait pas. Ça va ?"
Elle s'approcha avec appréhension et posa une main sur l'épaule du soldat. Il fit un pas en avant puis se tourna pour lui faire face. Elle ne voyait pas grand chose de son visage mais elle avait un mauvais pressentiment. Qui était-il ? Le soldat était grand et très imposant. L'eldienne tenta de faire lentement un pas en arrière en espérant pouvoir se tirer de là sans encombre. L'inconnu leva une feuille qu'il observa quelques secondes, puis il abaissa de nouveau sa main le long de son corps. Mais son mouvement ne fut pas assez rapide pour que Evanna ne découvre pas ce qui y était dessiné. Elle garda les yeux fixés sur ce bout de papiers pendant quelques instants, elle tentait d'empêcher son coeur d'accélérer mais c'était peine perdue.
VOUS LISEZ
Une ennemie au sein du Bataillon (Livaï x OC) [TERMINÉE]
Hayran KurguIMPORTANT : Cette histoire se déroule juste après la fin de la saison 3 de SNK et ne prend pas en compte les scans même s'il y a quelques éléments de spoil (plus de précisions dans la partie "informations à lire" avant le prologue) Des événements de...