Chapitre 3

3K 238 201
                                    

Décembre 2019

Le mardi arriva bien trop vite pour Louis et la fin de son émission sonna avant même qu'il ait eu le temps de réaliser. Il était anxieux à l'idée de reprendre les séances de préparation avec Harry. Bien trop anxieux. Et le problème, c'était que tout allait trop vite et qu'il se retrouva à 10h30 dans cette foutue salle de réunion avec son équipe et l'équipe d'Harry. Il souffla, bu une gorgée de son café et alla s'installer. Il salua tout le monde d'un bonjour commun puis sorti son ordinateur.

« - J'ai prévu des choses pour mardi, vous me direz si ça vous convient, commença-t-il alors en regardant son planning de la semaine. Je me suis dit qu'on pourrait faire un call or delete, un « la chanson qui » comme ça Harry peut faire une playlist à passer à la radio. Si tu es d'accord on pourrait faire un jeu téléphonique avec à la clé une pièce de merch de ta nouvelle collection et un live d'une ou deux chansons, termina-t-il alors en regardant Harry.

 - Ça me va, mais je préfère qu'on reste sur une playlist tranquille, ne viens pas me demander sur quelle chanson je veux faire l'amour, répondit du tac au tac Harry, ce qui fit rouler encore plus Louis des yeux. Il était vraiment idiot quand il s'y mettait.

- Pourtant je pense qu'une bonne partie des personnes qui te suivent voudrait savoir, répondit simplement Louis. Mais je note, pas de questions embarrassante sur la playlist, je te transmettrai ça et tu feras ton choix, continua-t-il en prenant des notes.

- Merci. Pour les lives, tu souhaites faire ça comment ? demanda alors le chanteur et Louis haussa les épaules.

- Honnêtement tu décides, je te dirai combien de temps tu as et tu pourras décider des chansons que tu veux interpréter, ça me fera des surprises comme ça. »

Pour toute réponse, Harry se contenta d'hocher la tête et de noter tout ça. Ils arrivèrent à boucler la matinée du mardi assez rapidement et Louis était fier de lui. Ses idées avaient été plutôt bien accueillies par le plus jeune et son équipe et il avait pu rentrer chez lui bien plus tôt que ce qu'il avait imaginé. Il se mit à penser que plus vite la semaine serait calée, plus vite il pourrait arrêter les sessions de préparation. C'était parfait. C'est pour cela que le lendemain, il arriva avec un nombre incalculable d'idées qui trouvèrent leur place dans le planning de la semaine.

Le jeudi, Louis arriva dans la salle de réunion à 14 heures. Il avait eu un repas important et trouvait ça plus judicieux de travailler l'après-midi sans limite de temps. Harry était déjà là, les équipes aussi alors il prit place sur une chaise, en face du brun. Même routine que les deux derniers jours.

« - J'ai pensé à un truc, commença le plus jeune, j'ai un pop-up store toute la semaine et je vais annoncer un concert unique pour le vendredi 19. Je pensais qu'on pourrait faire l'émission au store le jeudi et faire gagner des places pour le lendemain.

- L'idée est pas mal mais il faudrait qu'elle soit validée car ça demanderait du matériel à mettre là-bas et surtout une très grosse sécurité, répondit alors Louis. Je verrai avec le patron de la chaîne mais ça change et c'est super.

- Et puis, j'ai pensé qu'on pourrait faire une interview avec le groupe même s'ils n'aiment pas spécialement être sur le devant de la scène. Oh et pourquoi pas faire des pranks aussi à des fans, où juste les appeler pour parler de l'album.

- Des pranks ? Le monde entier sait que je vais devoir me coltiner ta présence pendant une semaine Harry, lâcha Louis et il vit tous les regards se tourner vers lui, et celui d'Harry se baisser un peu.

- Tu as raison, laisse tomber fais comme tu veux c'est toujours le cas de toute façon, lui envoya Harry et le plus âgé se dit que le sarcasme ne lui allait pas spécialement, encore moins quand Louis savait de quoi il parlait.

Too YoungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant