Chapitre 9

3.2K 214 111
                                    

Décembre 2019

Louis sourit à Harry alors qu'ils commencèrent à s'approcher encore plus du fameux pont. Ils discutaient toujours et Harry semblait à l'aise. C'était déjà ça. Ils traversèrent l'édifice et Harry raconta une anecdote sur le tournage d'un de leur clip, ici même.

« - Je suis jaloux, moi aussi j'aimerais bien monter là-haut, grogna Louis.

- Peut-être un jour, qui sait, si tu batailles bien. »

Louis rit et haussa les épaules en continuant de marcher. Il essaierait, peut-être un jour. C'est vrai que ça lui ferait plaisir tout de même. Mais là n'était pas le sujet du jour.

Les deux jeunes hommes continuèrent leur balade, remontant alors la Tamise vers Saint Paul puis vers le London Eye. Aucun des deux n'avait la notion du temps mais ils savaient que ce trajet était long, très long.

C'est Harry qui prit son téléphone et regarda l'heure pour la première fois. Il écarquilla les yeux, rangea l'appareil puis regarda le plus âgé en souriant.

« - Lou, joyeux anniversaire ! »

Louis sursauta puis regarda son propre téléphone. Minuit et quart. Bon dieu, ils étaient ensemble depuis si longtemps. Jamais, en le rejoignant, il n'aurait cru passez tant de temps avec Harry. Il ne s'était pas dit une seule seconde qu'il passerait les premiers instants de son anniversaire avec lui. C'était si étrange.

« - Euh ... Merci !

- En plus, c'est une année importante pour toi ! »

Harry sourit puis pris la main de son homologue dans la sienne, retraçant le 2 et le 8 tatoués sur ses phalanges. Même ça, il s'en souvenait. Louis passait les premières minutes de son année « symbolique » avec Harry. C'était forcément un signe du destin ou une connerie du genre.

« - Oui, c'est vrai. C'est l'année de mon numéro fétiche, c'est pas rien. »

Louis se mordit la lèvre et, quand Harry lâcha sa main, sentit tout son corps se refroidir d'un coup. Il avait bien trop aimé ce contact, bien que très rapide. Il avait aimé les doigts aux ongles vernis d'Harry sur son tatouage. Ah, il était vraiment dans une impasse. Même s'il ne donnerait pas gain de cause à son ex petit ami de suite.

« - Je ... Je dois partir tôt demain je crois que je vais quand même rentrer rapidement, s'exclama alors Louis. »

Il adorait ce moment mais il devait être quand même raisonnable. Et puis, comme le dit le dicton, toutes les bonnes choses ont une fin. Ils se séparèrent alors ici, à deux pas de la grande roue de la capitale. Louis n'avait pas su quoi faire mais, vu qu'il n'y avait pas grand monde, il s'approcha du plus grand et lui fit une accolade assez brève.

« - Passe de bonnes fêtes H.

- Toi aussi, Louis. »

Louis était dans son lit en ce 26 décembre. Il avait passé de bonnes fêtes de Noël entouré de sa famille même si cette dernière était encore une fois, incomplète. Il avait vécu une année assez compliquée sur le plan émotionnel et retrouver tout le monde lui faisait toujours du bien. Il savait qu'il ferait mieux de rentrer plus souvent mais c'était encore assez dur pour lui. Il essaierait. Ca reviendra avec le temps, se persuadait-il à chaque fois.

***

Il était 20 heures quand il reçut le premier SMS d'Harry. Il fut surpris, agréablement et sentit son sourire s'agrandir.

SMS d'Harry : Tu as passé de bonnes fêtes de Noël ?

SMS à Harry : De très bonnes, merci. Et toi ?

Too YoungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant