Janvier 2020
Louis n'arrivait pas à croire qu'il avait embrassé Harry. Il était dans ses bras, sa tête sur son épaule alors qu'il l'avait embrassé en milieu de journée. Ils étaient tous les deux sur le canapé alors qu'Harry n'avait pas de promo. Louis savait que cette relation serait compliquée. D'ailleurs, en y pensant, il se redressa à la fin de l'épisode qu'ils regardaient tous les deux et regarda son homologue.
« - Ca veut dire qu'on retente le coup ?
- Louis, tu as 28 ans et tu me demandes réellement ça comme ça ?
- Hey, te moque pas, je veux juste savoir pour éviter d'être déçu.
- Alors oui, on rentente le coup. T'es mon copain, je suis ton copain. Du coup oui, on est en couple »
Louis était plutôt rassuré. Il savait que ça pouvait être un peu embarrassant de demander ça de cette façon mais il savait aussi que son petit ami – car oui, il pouvait le dire maintenant – ne le jugerait pas. Il connaissait Harry depuis bien trop longtemps pour prendre des pincettes avec lui.
Il sourit simplement et reposa sa tête sur l'épaule du brun avant de remettre la série. Ils n'avaient pas besoin d'en parler plus. Les mots étaient posés, les choses étaient dites et définies. Maintenant, ils pouvaient aller de l'avant.
Même s'ils ne pouvaient pas rattraper le temps perdu, même s'ils savaient qu'ils se retrouvaient en étant différents, ils y croyaient. Ils allaient devoir apprendre à vivre avec les différences de l'autre, les anciennes et les nouvelles. Ils allaient devoir se reconstruire en essayant de déconstruire l'image qu'ils avaient l'un de l'autre avant.
Louis allait devoir apprendre à voir un Harry plus ouvert, sur plein de sujet. Sa sexualité, le sexe en général. L'alcool, la drogue. Il allait devoir vivre avec un Harry dont la célébrité ne faisait qu'accroitre de jour en jour. Il avait un copain bien plus excentrique, qui ne ressentait plus la peur d'être lui-même.
Harry, lui, allait devoir être avec un homme qui avait bien trop souffert. Il savait qu'il devrait faire des efforts, qu'il devrait peser ses mots, réfléchir à des compromis et ne pas se braquer à la moindre chose que Louis lui demanderait. Il savait que Louis devrait être plus présent dans sa vie. En studio, en promo, en tournée. Il ne voulait pas répéter les erreurs passées.
Alors, malgré l'épisode qui passait devant leurs yeux, ils étaient tous les deux plongées dans leurs pensées, réfléchissant à comment faire pour que cette fois soit la bonne.
***
Presque 2 semaines venaient de passer depuis leur premier baiser et bien sûr, Harry avait été surbooké. Entre la promo de son album, la mise en place de la promo d'Adore You et des voyages par-ci par-là, il n'avait pas été énormément présent.
Commencer une relation dans ces conditions n'était pas vraiment la meilleure des choses mais ils avaient énormément discuté par SMS et par Facetime mais ça ne valait pas de vrais rencards. Et même s'ils avaient réussi à se voir pendant 3 heures le premier samedi, ce n'était pas assez pour eux.
Tous les deux savaient comment fonctionnait une relation de la sorte. Ils se demandaient s'il était plus simple de commencer en baignant directement dans le bain de la distance ou si cela aurait été mieux de pouvoir plus en profiter. Ils n'auraient jamais la réponse, de toute façon.
Alors, quand Harry était rentré en ce jeudi soir, enfin, Louis n'avait pas hésité et l'avait rejoint chez lui. Il avait soigneusement préparé un sac avec des affaires de rechange et avait pris un Uber jusqu'à la maison de son petit ami.
VOUS LISEZ
Too Young
Teen FictionLorsque Louis Tomlinson, présentateur du BBC Radio 1 Breakfast Show fait une bourde en direct, il est coincé. Il n'a pas le choix, il doit se rattraper et son patron lui propose d'inviter Harry Styles dans son émission pour une semaine complète lor...