Chapitre 4

2.9K 245 155
                                    


Décembre 2019

« Il est 6h30, bienvenue sur BBC Radio One ici Louis Tomlinson accompagné d'Harry Styles pour cette semaine spéciale du Breakfast Show. Tous les jours jusqu'à 10 heures vous pourrez suivre les idées d'Harry mais aussi communiquer avec lui. Inscrivez-vous sur notre site internet et n'oubliez pas d'utiliser le hashtag BreakfastshowwithHarry pour réagir, poser vos questions ou passer à l'antenne. »

Louis avait passé un weekend de merde, pour être poli. Il n'était pas sorti, avait relu ses notes pour la semaine bien trop souvent et avait très mal mangé. Il avait vraiment eu un gros coup de mou et c'était sa façon de gérer. Il avait eu du mal à digérer l'album d'Harry, du moins quelques chansons particulières et il était anxieux de la semaine qui allait arriver. Tout ça était trop d'un coup. Il se rendait compte qu'il avait beau essayer, rien ne serait à la hauteur de ce qu'il avait vécu avec lui. Rien ne vaudrait la relation qu'il avait eue à 23 ans. Il n'avait rien retrouvé d'autre parce que, malgré ses airs de grande gueule, c'était un grand romantique. Il avait essayé. Il avait eu une relation d'un an et demi, pas vraiment médiatisée en soit mais elle avait fait parler d'elle. Ça n'avait pas marché. C'était comme ça.

Il était arrivé au studio à 5h45 pour les derniers réglages. Harry, lui, n'avait passé la porte du studio qu'à 6h10, prétextant un problème de vol. Il avait passé le weekend à Los Angeles pour tourner des émissions en l'honneur de son deuxième opus. Il y avait donné un concert et semblait vraiment fatigué. Louis s'en serait presque voulu de lui imposer une matinale comme ça. Il avait donné à Harry la feuille de route de la matinée sans rien dire par rapport à son album. Il le ferait après. Parce qu'il n'allait pas le laisser s'en tirer comme ça. Hors de question.

« - Bonjour Harry, comment ça va ce matin ? demanda finalement Louis au brun.

- Fatigué à cause du weekend que j'ai eu. J'étais à LA pour quelques émissions et je suis revenu pour cette semaine sur Londres. Et toi Louis, comment ça va ? il offrit un sourire à Louis. Il savait que les caméras tournaient tout le temps et que certaines scènes seraient mises sur le net.

- Je vais bien aussi merci. La semaine qui s'annonce va être pour le moins historique pour cette émission et j'ai hâte de faire découvrir aux auditeurs les idées et les vidéos associées, répondit Louis en souriant à son tour.

- J'ai hâte aussi, et puis même si j'ai déjà fait des émissions de radios, je n'ai jamais été dans cette position pendant une semaine. C'est vraiment une première pour moi. »

Louis remarqua qu'Harry était plutôt heureux de vivre ça. Malgré leurs différends et le fait qu'il aurait certainement préféré vivre cette expérience ailleurs, Harry avait vraiment l'air heureux. Louis le connaissait par cœur, il pouvait lire ses émotions et il savait très bien ce qu'il voyait dans les yeux du chanteur à cet instant précis.

La matinée commença par une interview d'Harry sur son album que Louis avait préparé durant le weekend. Il n'avait pas eu le choix, il n'aurait pas pu la prévoir avant d'avoir tout écouté.

« - Tu pourrais nous en dire plus sur le lien entre Cherry, Falling et To Be So Lonely. Elles se suivent toutes les 3 et j'ai cru comprendre que c'était un choix stratégique. L'album semble être composé deux parties distinctes au début, la rencontre, l'amour et tous ses avantages. Puis on tombe sur des chansons plus sombres, sur la rupture et le fait de se sentir seul, lui dit alors Louis en arquant un sourcil en remarquant qu'Harry semblait pris de court.

- Euh ... Oui. C'est ça. Watermelon Sugar parle justement des premiers moments dans un couple. Les premiers rendez-vous, les papillons, les premières fois aussi, quand on commence à avoir des relations sexuelles et qu'on se sent planer. »

Too YoungOù les histoires vivent. Découvrez maintenant