Chapitre 4

293 32 23
                                    

Avant de lire ce chapitre, j'aimerais vous demander de me mettre un commentaire pour savoir ce que vous pensez de l'histoire et comment je pourrais m'améliorer, car la, j'ai des votes (pas bcp mais bon 😅) MAIS AUCUN COMMENTAIRES ET C'EST VRAIMENT FRUSTRANT !
Merci.

Pdv Nick:

Je marche dans le couloir en direction de ma chambre.
Finn me cache quelque chose, mais quoi ? Cette question reste dans mon esprit pendant une semaine.
Ça fait donc depuis une semaine qu'on a eu notre conversation, une semaine qu'on ne s'adresse plus un mot.

C'est horrible d'avoir une personne qui souffre juste à côté de soi, qu'on sait qu'on pourrai l'aider mais qu'on y arrive pas.
Mais je ne supporte plus voir mon frère malheureux. Est ce car il se fait humilié le peu de temps où il va au lycée? A cause de la célèbrité ? Tant de question sans la moindre réponse.

J'arrête de marcher soudainement.
Je l'entends. Je l'entends pleurer.
Que dis-je, ce ne sont plus des pleures, se sont presque des cris!
Heureusement que les parents sont en train de faire les courses, ils se seraient inquiètés s'ils l'avait entendu.
Cette fois ci, il ne va pas me faire croire qu'il lit un livre.

J'ouvre brusquement la porte de sa chambre.
Il lève ses yeux vers moi. Il est assis devant sa commode, avec un tas de feuilles étendu devant lui.

Je ne l'ai jamais vu comme ça, ses joues sont trempées, il a le nez qui coule et ses yeux sont humides et rouges.
Ce qui lui arrive doit vraiment être grave, il a arrêté de pleurer pour des futilités depuis bien longtemps!
De fesait il harcèlé ? Violé ?
Je cours vers lui.
Je remarque qu'il essaye de cacher les feuilles qu'il tenait devant lui il y a quelques seconde.
« Finn, qu'est ce qu'il y a ?! »
Il ne me répond pas, il baisse juste la tête.

« Finn, parle moi ! »
Toujours aucune réponse.
Je me mets à genoux pour être à sa hauteur.
« FINN ! »
Il relève la tête et me jette un regard noir. Après de longue secondes, il ouvre enfin la bouche.
« Nick, c'est gentil de te préoccuper de moi, mais j'ai 17 ans vois-tu, et je n'ai plus besoin d'aide pour régler MES problèmes.
- Justement Finn, tu as 17 ans, donc tu ne pleure pas pour la moindre chose d'habitude, et si tu pleure autant, c'est qu'il t'arrive quelque chose de grave !
Donc dis moi qu'est ce qui se passe !
- Je n'ai pas besoin d'aide.
Je te jure que c'est pas grave. Ce sont des gamineries, d'accord ?
- Comment je pourrais te croire ?! Tu n'es plus un Gamin, Finn, tu ne pleurerais pas autant pour de simples "gamineries", je te connais ! donc dis moi ce qu'il se passe put*in !
- Peut être que j'ai encore la mentalité d'un gamin, Nick, me dit il toujours avec de s larmes aux yeux.
Peut être que tu ne me connais pas si bien que ça.
- Finn, je...
- Pars maintenant, j'ai pas besoin de qui que se soit.
- Non Finn, tu...
- Pars je te dis.
- Arrête de me couper f...
- PARS JE TE DIS ! QU'EST CE QUE TU COMPRENDS PAS DANS LE MOT "GAMINERIE"?! JE TE DIS QUE JE SUIS TOUJOURS UN P*TAIN DE GAMIN ! JE N'AI PAS CHANGÉ DE SENTIMENTS DEPUIS MES 13 ANS ! JE N'AI PAS CHANGÉ !
- Changé de sentiments ?!
- LAISSE MOI JE TE DIS ! LE GAMIN VEUT ÊTRE SEUL ! » dit il en me lancant un oreiller.

Je sors rapidement de sa chambre. Je ne l'avais jamais vu comme ça.
Jamais.
Je ne pensais même pas que Finn pouvait être aussi violent.

Je retire ce que j'ai dis, ce qui lui arrive ne doit pas être seulement grave, mais bien pire.
Quelque chose de tellement horrible qu'il n'y a pas de mots pour le décrire.

Il dit qu'il n'a pas changé de sentiments depuis ses 13 ans, donc il veut dire que ça fait depuis ses 13 ans qu'il garde ces sentiments tristes pour lui même ?! Et je n'ai rien remarqué ? Peut être est il en dépression ?!

Je ne ressens plus de la simple inquiétude, mais bien pire.
J'ai presque du mal à respirer.
Peut être veut-il se suicider ?!
Mais pourquoi ?!!
Je vais dans ma chambre et prends mon téléphone.
A moi, il ne dira rien. Mais son meilleur ami, lui, doit savoir quelque chose.

Âme en peine [fack] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant