J'écoute mon frère en train de jouer de la guitare pour faire passer le temps.
Le temps qui va s'écouler très lentement ces six prochains mois.
Jack et moi nous nous sommes mit d'accord: il dormira chez moi pendant une semaine dès que les voyages entres deux pays différents seront autorisés.C'est à dire... En septembre.
Six p*tains de mois à attendre.
Mais à attendre quoi au juste ?Au final je vais avoir le cœur encore plus brisé qu'avant, il va encore me parler d'une/ d'un nouvelle/nouveau petit(e) ami(e), puis il me demandera comment se passe ma vie sentimentale, moi j'aurais rien à lui répondre, ce sera gênant, et mon cœur s'évaporera en des milliards de particules.
Mais d'un autre côté, il me manque, ce c*n. Il me manque. Ses lèvres me manquent, oui, mais aussi son caractère, sa voix...
Et puis m*rde, dans les deux cas je peux déjà preparer un cercueil à ce p*tain de cœur.
« Finn ?
- Hein quoi ?
- Bonjour, Nick wholfard, 18 ans, enchanté. Puis je parler à mon frère s'il vous plaît ?
- Désolé je réfléchissais.
- Tu pensais à quoi ?
- Oh... Rien d'important...
- Encore la chose qui te rends triste, c'est ça ? dit il en posant sa guitare.
- Je...
- Finn, pourquoi tu veux pas me dire ton problème une bonne fois pour toute ?
- ...
- Finn, tu perds quoi ?
- OK... Je... Je peux te le dire...
- Je t'écoute. Prends ton temp Finn.
- Bah en fait... Heu... J'ai peur d'être un adulte. La responsabilité, habiter seul...
- T'as peur d'être un adulte ? Et c'est pour ça que t'as pleurer toutes les larmes de ton corps et que t'as manqué de me tuer en me lançant des objets dessus ? me dit il d'un air incrédule. »J'aurais la fermer.
Mentir ne mène à rien.« D'accord... J'ai menti...
- Je veux entendre la vérité, Finn. Je veux que tu me dise ce qui chagrine autant mon petit frère.
C'est la célèbrité, c'est ça ?
- Non... C'est pas la célèbrité....
- Tu es sûre ?
- Oui.
- Dis moi ce qu'il se passe alors. »Dois-je lui dire ?
Est ce vraiment le bon moment ?
Et est ce vraiment utile ?
Peut être qu'il me reniera car j'aime un garçon...
Non, ça ne ressemble pas à Nick.
Mais il le dira peut-être aux parents ? Et eux peut-être me renieront-ils ?
Mais si je ne lui dis pas il va se faire du soucis pour rien par ma faute.« Finn ?
- Oui...
- Dis moi. La vérité, cette fois. »
- Et bah en fait... Je...
- Prends ton temps on est pas pressés.
- Je... J'aime...
- Oui?
- J'aime... J'aime quelqu'un... Qui... Qui...
- N'ai pas peur Finn, je ne vais pas te juger. Promis.
- Oui, je sais Nick... Je sais... Mais, t'es la première personne à qui je le dis, et...
- Respire, Finn. »Je prends une grande inspiration.
« J'aime... Ja... Ja... Ja... »
Je dois vraiment avoir l'air d'un c*n.
Heureusement qu'il est patient.« Tu aimes une personne, oui ? »
Et qu'il a comprit que je ne voulais pas dire son nom.
« Bah... Je l'aime... C'est tout...
- Je t'ai dis de dire la vérité, Finn.
Je sais que tu ne m'aurais pas hurlé dessus et voulu me tuer juste si tu aimais une personne, c'est absurde. Dis moi la VÉRITÉ une bonne fois pour toute Finn ! »Ces mots font mal.
Très mal.« Oh, c'était la vérité ?... »
Il a l'air de comprendre qu'il vient de faire une gaffe.
« Oui, duc*n. Je t'avais dis que c'était pas grave.
- Non, ne dis pas ça... Je... Je suis désolé...
- T'as pas à être désolé. Je m'en vais.
- Non, reste Finn.
- À quoi bon ?
- À faire plaisir à ton grand frère qui se fait du soucis pour toi ?
- D'accord...
- Donc, tu aimes une personne. Et ?
- Elle ne m'aime plus...
- Ah car t'as été en couple et tu ne m' a rien dis ? Me dit il avec des yeux exorbités.
- Oui.
- Pourquoi ?
- Ça te regardais pas.
- Ah, merci.
- De rien.
- Et depuis quand tu l'aime ?
- Depuis... 2016...
- 2016!?
- Oui... Ensuite on s'est mit en couple, et il... Enfin elle m'a quitté pour quelqu'un d'autre.
- Et ça c'était en quel année ?
- 2018. Voilà, tu sais tout maintenant.
Et à quoi ça te sert de savoir ça ?
A rien.
Ça n'a rien changé.
- Ne dis pas ça. Tu l'a revu depuis ?
- Oui, souvent... Mais on est rien de plus que des meilleurs amis...
- Est ce que je la connaît au moins ? »Je ne vais quand même pas lui dire la vérité...
«Non.
- Comment elle s'appelle ?
- Elle s'appelle... Jeanne.
- Jeanne ? Tu ne m'a jamais parlé d'elle...
- Heu... Oui...
- Tu sais quoi ? T'es un gars génial, tu verras, tu trouveras quelqu'un mieux que ta Jeanne. Si elle t'a quitté c'est qu'elle ne te mérite pas.
-...
- Finn, ne pleure pas... Ça passera...
- T'as raison... Ça passera... »Ça ne passera pas, j'en suis sûre.
VOUS LISEZ
Âme en peine [fack]
Fanfiction«Je suis là, allongé sur mon lit, à m'ennuyer. Mes interviews, mes shootings photos et les (dernières) scènes à tourner de strangers things on été annulées à cause du covid 19. On ne peux plus sortir, les rues de Vancouver sont totalement désertes. ...