Chapitre 22

235 22 7
                                    


« J'ai passé les trois meilleures semaines de ma vies.
- C'était les meilleures car t'etais avec moi, mon petit cupidon.
- T'es mignon.
- Merci.
- T'es beau, aussi.
- Arrête, je vais rougir.
- C'est peut-être ce que j'essaye de faire.
- T'as réussi. »

Je tourne la tête vers lui, un sourire amoureux -peut-être meme niais -dessiné sur les levres.

Je me sens tellement bien, allongé dans l'herbe a côté de lui.
Ma main chaude glissée dans la sienne me procure une sensation indescriptible.

« J'ai pas envie que tu partes.
- J'ai pas envie non plus. Mais n'y pense pas. On a encore une semaine.
- Une semaine c'est pas assez !
- C'est vrai. Mais je te promais qu'on se reverra.
- Bien évidemment qu'on se
reverra ! »

Je me tais, et regarde les quelques arbres devant moi, entièrement mangé par le lierre devenu rouge.
Eux aussi, ont-ils des aimants ?
Se parlent-ils ? Disent-ils des choses que nous n'entendons pas ?
Et dans ce cas, eux, nous entendent-ils ?

« Finn ?...
- Mmmh ?
- Je t'aime, tu le sais ?
- Moi aussi.
- Oui... Je sais... Mais je t'aime... Vraiment...
- Moi aussi, je t'aime vraiment, Jack... dit-il en fonçant les sourcils, étonné.
- Je veux dire... Je suis vraiment amoureux...
- Cupidon s'est blessé avec l'une de ses flèches.
- Finn, je rigole pas.
- Je suis aussi amoureux, Jack. Fou amoureux, même.
Psyché s'est prit une flèche d'argent en pleine poitrine, répondit-il en mimant la scène.
- Tu penses qu'on sera toujours ensemble, plus tard ?
- Je n'en sais rien.
- D'accord, dis-je légèrement déçu par cette réponse.
- Pourquoi ces questions, mon ange ?
- Pour rien. »

Je marque une pause, et change de sujet.

« J'ai froid. »

C'est sûr que sortir, dehors, sans manteau, la nuit, en pleine nature, au beau millieu du mois de novembre n'est pas la meilleure des choses a faire.

« Viens, alors.» dit-il avec un sourire .
Finn se rapproche doucement de mon corp et passe un bras autour de moi.
Je me sens si bien.
J' adore voir son visage a peine éclairé par la faible lueur de la lune.
Je vois persque pas sa silhouette, mais entendre sa respiration me suffit.

Je me blottis contre son torse. Je sens que Finn est heureux.
Je n'ai pas besoin de son ou de geste de sa part pour le comprendre.
Il est heureux, c'est tout: comme moi.

Lorsque je l'avais vu pour la premiere fois, jamais je n'aurais pensé tisser ce genre de lien avec lui.

Il a beaucoup changé depuis le tournage de it, mais je le verrai tiujours de la meme facon.
Je le verrai toujours comme la personne qui m'a sortit de ma profonde tristesse quand j'étais jeune, comme la personne qui me prenait dans ses bras au lieu de fumer avec moi, la personne qui me soufflait des blagues debiles a l'oreille mais au quelles je rigolais: la personne que j'aimais, que j'aime et que j'aimerai.

Je leve legerement le tete vers Finn, toujours en restant a quelques centimètres de son torse, et lui chuchote :
« Finn ?
- Oui?
- Mes lèvres aussi ont froid. »

Il me sourit.

Il approche son visage du miens, et me donne un baiser, en me donnant en meme temps tout son amour et sa tendresse.
J'ai l'impression que les papillons dans mon ventre volent jusque dans ma poitrine et me chatouillent le cœur.

Mais alors que je m'apprêtais à poser ma main sur sa joue, Finn met brusquement fin au baiser.
Il s'asseoit en tailleur, sans meme prendre ma main dans la sienne.

« Qu'est-ce qui se passe ?
- Tais-toi. »

Il regarde autour de nous, et se lève.
« On est en train de faire une connerie, Jack.
- Quoi ?
- Tais-toi, me dit-il pour la deuxième fois, viens, faut qu'on rentre.
- Mais qu'est ce qui se passe ? Pourquoi on fait une connerie ? Tu ne m'aime pas, finalement ?!
- Tais-toi, je t'ai dis. Viens,
on rentre. » dit-il en chuchotant.

Âme en peine [fack] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant