Les rues de Vancouver sont désertes, malgré le fait que le confinement soit terminé depuis trois semaine. Seul quelques adolescents discutent en fesant du skateboard dans la rue.
Je ne les avais jamais vu, peut être avaient ils tous aménagés récemment ?
Je m'assois sur un banc, et les regarde, je ne sais pas vraiment dans quel but.
Ils sont cinq.
Cheveux violets, bonnets, piercings, chaînes, tatouages (temporaires je suppose) ... La totale.
J'aime beaucoup leur style, même si je ne serais pas près à porter ce genre d'affaire (encore moins des piercings).Au bout de quelques minutes, ils s'arrête et viennent vers moi.
« Qu'est ce que tu veux ? » me demande l'un d'entre eux.
Je savais que j'aurais dû rentrer chez moi au lieu de regarder des inconnus faire du skate.
« Rien... Je...
- Bah pourquoi tu nous fixe ?
- Je... Je ne sais pas.
- T'es débile pauvre fou ! Rit une fille du "groupe" . »Je me lève sans dire un mot.
Comment quelqu'un pouvait être si méchant ? Peut être l'avais je mérité ?Je les entends parler au loin.
« J'ai l'impression d'avoir déjà vu son visage quelque part...
- Oui, moi aussi... »Ils restent silencieux pendant quelques secondes, avant de s'ecrier:
« C'est Mike! Dans strangers things !
- Nan jure !
- Si j'en suis sûre ! C'est un acteur super connu !
- Pourquoi on l'avait pas remarqué ? »Je les entends courir vers moi.
C'est fou comme la célèbrité pouvaient changer la vision des gens.
J'accélère le pas, mais ça sert à rien.
Il m'ont déjà rattrapé.Comment se fait il qu'ils me reconnaissent alors que j'ai un masque qui couvre la moitié de mon visage ? D'ailleurs, pourquoi ils n' en avaient pas, eux ? Sûrement car ce sont des ados c*ns qui veulent être stylé en ne respectant pas les règles...
« Mike!
- Je ne m'appelle pas Mike.
- Tant pis tu joues un gars qui s'appelle Mike dans une série !
- Oui, on te connais ! T'es un acteur célèbre !
- On peut faire un selfie ?
- S'il te plaît ?
- D'abord vous me traitez de "pauvre fou" puis vous voulez un selfie ?
- Désolé... On savait pas...
- Vous saviez pas quoi ? Que j'étais célèbre ? C'est sûre ce détail change tout...
- Non, non ! On est vraiment fan! On a regardé toutes tes interviews.
- Vous ne connaissez même pas mon prénom pourtant.
- Si... Heu...
- On l'avait juste oublié sur le coup. »Mais oui prenez moi pour un c*n.
« Écoutez les gars, c'est vraiment pas le bon jour pour me demander un selfie, ou même me parler...
- Ah... Désolé... Vraiment...
- Oh non, c'est moi qui suis désolé, tes likes sur insta devront attendre. » dis je ironiquement.Je repris ma route, mais une pointe de culpabilité s'enpara de moi.
Et si c'était une vraie fan ? L'ai-je peut être déçue ? Mais il est trop tard pour rebrousser chemin...Je continue de marcher, en regardant mes pieds.
Je suis sorti sans trop de raisons, j'avais juste besoin de m'aérer l'esprit je suppose.J'essaye de fuir mes sentiments envers Jack, et ce, en sortant.
C'est bête, hein ?
Pourquoi je fuis mes sentiments, en fait ?
Je sais bien qu'il ne partiront pas...Je prends mon téléphone dans la poche de mon jean.
152 identifications.
M*rde, j'aurais pas du ignorer les ados tout à l'heure.Des « Il abuse !»
« C'est injuste ! »
« J'arrête de regarder strangers Things, ça me dégoute de voir son visage » s'affichent sur mon écran.Tous ça car j'ai refusé de faire un selfie avec des hypocrites.
Oui, parce qu'il n'avaient pas préciser dans leurs postes qu'ils m'avaient insultés.
Soudainement, mes yeux se mettent à briller. Pas de larmes, mais d'émerveillement.
Jack a prit ma défense.
Ma défense, à moi, Finn Wholfard.Il a bien engueulé ces foutus hypocrites.
Je sens mon petit cœur blessé tembouriner dans ma poitrine.
Je range mon téléphone dans ma poche, et continue ma route.
Je ne sais même plus où je vais.
Tous ce que je sais, c'est que je veux le revoir.
«Je veux le revoir. »
«Je veux le revoir. »
«Je veux le revoir. »
«Je veux le revoir. »
«Je veux le revoir. »
«Je veux le revoir. »
«Je veux le revoir. »
Cette phrase résonne dans ma tête.
Je dois le revoir.
VOUS LISEZ
Âme en peine [fack]
Fanfiction«Je suis là, allongé sur mon lit, à m'ennuyer. Mes interviews, mes shootings photos et les (dernières) scènes à tourner de strangers things on été annulées à cause du covid 19. On ne peux plus sortir, les rues de Vancouver sont totalement désertes. ...