Juin 3066

78 9 56
                                    


Une petite carte pour vous aider à suivre les aventures d'Anna et de ses amis !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une petite carte pour vous aider à suivre les aventures d'Anna et de ses amis !


**



L'air se réchauffait sensiblement depuis quelques jours, déjà. Une silhouette fluette se déplaçait dans le grand dortoir des filles de Mappleroad. L'académie se trouvait dans un imposant domaine, étendu sur de nombreux hectares, et divisé en plusieurs bâtisses, abritant chacune un degré scolaire différent. Celle des primaires, placée en retrait des autres, était la plus petite. Celle de la fac, par contre, était beaucoup importante, assez pour accueillir les différentes licences enseignées.

La petite silhouette, aperçue plus tôt, était Anna. La jeune fille de 16 ans, rousse à la peau laiteuse, se dépêchait de finir sa valise pour rejoindre son amie Lou qui trépignait à côté de la voiture de ses parents. Cette année, comme toutes les autres, elle partait chez la famille de Lou pour les vacances d'été. Anna vivait auparavant à l'orphelinat, mais la mère de son amie avait demandé une dérogation pour qu'elle n'ait plus à y retourner en dehors des périodes scolaires.

Alors qu'elle traînait sa lourde valise derrière elle, l'adolescente aperçut un jeune homme blond en bas des escaliers. Loin de venir à son secours et de l'aider à porter son fardeau, il aurait plutôt tendance à la pousser dans le vide. Ce garçon avait le don de la mettre dans tous ses états. Anna, dont le pouls s'accélérait à mesure qu'elle avançait, s'efforça de contenir sa nervosité. De moins en moins affectée par les nombreuses piques qu'il avait l'habitude de lui lancer, elle restait néanmoins vulnérable au constant rappel de son statut d'orpheline.

Remarquant finalement sa présence, le jeune homme posa son regard polaire sur elle, acéré comme le tranchant d'une lame. Pour se donner bonne figure, Anna se contenta de lui rendre son regard, en gardant un air impassible, sans baisser les yeux une seule seconde. Marche par marche, elle descendit prudemment pour éviter une chute, et donner ainsi à Tom une nouvelle occasion de se moquer d'elle.

Arrivée à la dernière marche, une tornade brune fit irruption dans le hall, et bouscula le jeune homme sans s'excuser en surgissant par la porte d'entrée. Déridée par cette scène, Anna lâcha sa valise pour accueillir sa meilleure amie avant de la prendre dans ses bras. De son sourire éclatant, Lou dissipa le malaise de son amie.

La brunette attrapa un côté de la valise pour aider Anna à parcourir la fin du chemin vers la voiture.

- Je me demandais où tu étais passée ! Ce que tu peux être lente pour remballer tes affaires, s'exclama Lou en soupirant. Je t'avais dit de laisser tes livres dans ta chambre, ta valise pèse une tonne maintenant !

- Merci d'être venue à ma rescousse, la remercia Anna en la suivant précautionneusement, je ne...

- Bordel, t'es vraiment la lie de notre société, l'orpheline, la coupa Tom en la dardant sur la jeune fille un regard mauvais. T'es même incapable de porter tes propres affaires seule comme une grande.

A grain of sand in the gear : the persuitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant