Pdv de Riley
Kyle se rapprochais de plus en plus de moi et au moment où ses lèvres allait toucher les miennes,mon téléphone sonna.
Conversation téléphonique
Moi: Allô ?
......: Riri c'est Jess t'as pas regarder
avant de décrocher ?
Moi:Non ... désolée. Tu voulais ?
.......: Ah ouais je suis dans un putain de
problème. Tu sais hier,j'ai fait la
causette avec Yann et il m'a invitée
à un rencard tout à l'heure et je
sais pas quoi mettre...tu sais...
Moi: C'était pas le moment chui avec
Kyle là..._Euh Riley vas y c'est pas grave,on se verra demain...
_T'es sûr ?
_Oui,je te dépose ?
_Ok.Moi: J'arrive Jess.
Fin de conversation téléphonique.
Kyle me déposa chez Jess et partit.
Je rentrais,saluais sa mère et son frère à qui je fis un câlin puis couru voir Jess._C'est pas trop tôt.
_Salut Jess, je vais bien merci de demander.
_C'est ça. Alors il m'a dit "je passe te prendre à 17h,beauté"
_Ça veut dire que vous allez dîner forcement.
_Ah mais je sais pas si c'est resto haute gamme ce qui me déplairait ou un fast food...
_Ta gueule.Je me dirigeais vers ses affaires éparpillées et attrapais un top cache cœur et un jean clair puis les lui balançais à la figure.
_Tu vois que quand tu la fermes c'est simple.
Elle couru les enfiler et mis ses baskets.
Tout ça me fesais penser à mon ancienne moi,celle qui voulait à tout pris plaire celle que j'étais avant cet événement...
Jess me sorti de mes pensées obscures en me disant que Yann était là.
Elle parti et je m'assis sur son lit en repensant à mon ancienne vie.
J'étais couchée quand Léo, le frère de Jess m'appella._Riley ? Pourquoi tu pleures ?
_Hein ? Tu dis quoi ?
_Tu chiales....
_Ah...non laisse tomber je suis bizzard toi même tu le sais.
_Hummm ok.
(Nda: je vous conseille d'écouter No Time to Die de Billie Eilish à partir de ce moment )
J'essuie mes larmes en me rendant compte que depuis trois ans je ne peux m'empêcher de pleurer en y pensant. On ne cesse de me répéter que ce n'est pas de ma faute mais je ne les croît pas. J'en suis la seule responsable, moi et moi seule. Si on devait accuser quelqu'un d'autre ce serait ma stupide conscience qui était absente quand j'avais le plus besoin d'elle.
Quand j'avais besoin qu'on me raisonne, quand j'avais besoin qu'elle soit curieuse, elle ne l'a pas été.
J'ai pleurer pendant des mois et j'ai fait croîre à tout le monde que je m'en étais remise mais je suis la seule à savoir que ce n'est pas le casÀ chaque fois que j'en ai l'occasion, j'y pense, j'en pleure.
La seule personne à s'être douter que ça n'allait pas était Mason mais j'ai réussi a le convaincre avec mes sourires et mes éclats de rire.Je ne suis pas complétement meurtrie mais je suis encore rongée par la culpabilité. C'est pour ça que chaque année, j'y retourne, je retourne demander pardon et tout lui expliquer, tout ce qu'on aurait dû faire ensemble et que j'ai fait seule...
Je me lève et vais dans la douche de Jess.
Tout ceci me rappelle quand je me fesais du mal en me disant que ça remplace le quart de ce qu'il a du subir pour moi et sans moi.Quelques fois, quand je suis seule, je le refais en me disant que j'enlève une partie du poid qu'il a porté et je me sens un peu mieux.
Mais j'essaye d'arrêter pour ma famille,pour mes nouveaux amis, pour mon entourage, je ne veux pas qu'ils aient quelqu'un d'autre à pleurer.Je ne veux pas qu'ils subissent ce qui m'arrive.
Je ne pense pas qu'ils le supporteront comme je le fais.
Je pense qu'il n'est pas le moment...There is no Time to die.....
VOUS LISEZ
A NEW LIFE
Teen FictionUn déménagement. Voilà ce qu'il me fallait pour essayer d'oublier le passé, pour prendre un nouveau départ... J'espère que je réussirai à ne plus culpabiliser et m'en vouloir...