Acte I.

2 0 0
                                    

24/07/2019


[cw: tristesse ; mort]

Acte I.

Þurs vældr kvinna kvillu, 

kátr værðr fár af illu.


Choc. 

Boum boum boum. Vacarme tempête fracas. La pluie tape fort sur la vitre. Les gouttes entrent en collision avec le verre telles de milliers de petits cailloux pointus. Le vent fait claquer les volets, souffle à travers les charpentes des bâtiments pareil à un fantôme en colère. L'obscurité entre partout, laissant derrière elle solitude, vide et désespoir. 

Et l'eau coule coule sur les murs les marches les mats et les joues. 

La tempête fait rage sur la ville et dans les cœurs.

ᚦᚦᚦ

Les visages chuchotaient entre eux, l'air sombre et peut-être triste. La tête baissée, ils prononçaient des mots, des mots interdits, des mots maudits qu'elle ne voulait entendre. Le silence de plomb n'arrivait pas à percer le vacarme de ses pensées pendant que dans sa tête se plantaient des millions de petits poignards pointus.

Boum boum boum faisaient les cœurs, les crânes, les pelles et la terre.

Elle s'était réfugiée loin loin loin pour ne rien entendre, rien voir, rien sentir. Le monde ressemblait à une vitre cassée. Un cœur ne pouvait pas se briser aussi facilement.

Et puis l'air était devenu irrespirable, le soleil avait disparu derrière les nuages, son nuage, plus aucune lumière ne pouvait l'atteindre dans le brouillard de son existence. Un seul cri avait pu traverser le silence mortel ;

« NON »

Textes HensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant