Secret Santa de Flechouille pour MrVarren
Escapade nocturne
Pour Svenn Mad Water, le temps libre qu'il possédait malgré ses responsabilités de cheftain était souvent consacré à la méditation et à des jeux aquatiques où il usait de son pouvoir. Pourtant, rarement, il se permettait de se faire une petite escapade en dehors d'Ulmo avec Sharpteeth, près de l'eau, observant l'océan rugir ou la mer silencieuse. Cela lui permettait de contempler la nature qu'il oubliait parfois à cause de son travail. Ce fut pour cela, qu'un soir d'hiver, Svenn se permit de se promener en dehors de son domaine, de sa ville. Au coucher du soleil, donc assez tôt pour la saison, il avait soigneusement fermé la porte de son domaine, Le Barrage, et s'était engagé dans les ruelles éclairées par la douce lueur des lampadaires. Les habitants, travaillant ou se promenant encore à cette heure, l'avaient salué avec respect avant de reprendre leurs occupations. Son crocodile sur les talons, Svenn prit la rue longeant la bibliothèque, passa sous un pont joliment décoré, puis un autre, et monta les escaliers menant au phare. Arrivé à celui-ci, il ne s'arrêta pas et continua à travers les arbres poussant à la limite de la ville. Là où aucun lampadaire n'éclairait, remplacés par la jolie lumière naturelle de la pleine lune, brillant de mille feux dans le ciel nocturne. Les habitations laissaient place à une forêt naturelle où la végétation était florissante.
C'était une jolie et froide nuit sans nuage avec une belle lune ronde. L'absence de nuage était rare en cette saison, mais ce soir-là, ils avaient sans doute décidé de laisser place à Svenn. Ce dernier marchait lentement aux côtés de Sharpteeth, sans un mot. Il réfléchissait de tout et de rien. Au bout d'un temps, la végétation touffue laissa place à une jolie clairière au bord de la haute falaise. L'endroit était magique ; il y avait plusieurs rochers, de l'herbe haute et une drôle d'atmosphère, amplifiée par la nuit et la lueur de la Lune. Une dizaine de mètre plus bas, l'eau grondait et des vagues s'écrasaient contre la paroi de pierre. Svenn s'assit sur un rocher, face à l'eau, et observa la mer calme et noire. Un doux son s'élevait des flots devant lui, venant des remous, et les bruits de la forêt se mêlèrent à eux, hiboux, bêtes sauvages, bruissement des feuilles, créant une douce mélodie naturelle que peu avaient l'occasion d'écouter. Le cheftain respira profondément, fit le calme en lui puis laissa passer le temps.
Après une heure ou deux de réflexions mélangées à de la méditation, un bruit s'éleva derrière lui, rompant le calme. Sharpteeth remua en sa direction. Svenn se retourna et vit un lapin blanc comme la neige qui le fixa avant de reculer un peu et de s'enfuir dans les denses buissons bordant la clairière. Le cheftain tourna un œil vers le ciel et remarqua que des nuages arrivaient, poussé par un vent froid loin, loin au-dessus de lui. Il sourit, se leva, s'étira et, après avoir jeté un coup d'œil à son crocodile, marcha sans bruit dans l'herbe pour reprendre le chemin d'Ulmo. Il était tard maintenant. Une grande majorité des habitants étaient parti se coucher et d'autres traînaient dans les restaurants et auberges. Svenn arriva dans la ville et se tint debout, près du phare, observant les maisons, décorées pour les fêtes. Une légère mais glaciale brise se leva et le ciel se couvrit. Il décida de rentrer. Mais avant qu'il n'eût le temps d'atteindre sa maison, il sentit quelque chose de froid tomber sur lui, alors Svenn se tourna et regarda la rue déserte.
De minuscules flocons de neige commençaient à tourbillonner dans tous les sens. La neige tombait, recouvrant le sol gelé d'une jolie couche qui, dès que le soleil sera levé, scintillera de mille feux. Dans le silence de la ville aux toits orange, les flocons se posaient sans bruit, faisant sourire Svenn.
Comme retenu par ce magnifique événement, il fit demi-tour, sans avancer, et regarda, souriant, la neige. Celle-ci tombait partout, autour des maisons, des lampadaires, des décorations de Noël, rendant l'atmosphère encore plus magique, captivant le cheftain. Il se tourna vers Sharpteeth, qui semblait apprécier le moment autant que lui.
C'était comme si le monde entier s'était tu pour admirer la beauté pure et simple de la neige tombant sur la ville entière. Le vent, les vagues, les bruits montant des restaurants, tout s'était calmé, atténué. Tourbillonnant, tournicotant, virevoltant, les flocons s'entassaient sur le sol.
L'endroit était en paix.
Svenn, absolument calme, ferma les yeux afin de saisir le moment pour le graver dans sa mémoire.
VOUS LISEZ
Textes Hens
ContoLes aventures de Freyja, mon OC, dans le beau monde de Hens ! http://hens-world.com