꒰🌻꒱- Chapitre 6 : Les forêts inondées

13 2 0
                                    

Ils avaient finit de déjeuner, leurs ventres étaient remplis et leurs bagages déjà préparés. Ash était devant la maison à regarder le ciel nuageux, ce doutait-il qu'il allait bientôt pleuvoir ? Une légère brise venait emporté les cheveux de Nau, ses cheveux court et noir possédait une natte sur un des cotés tenu par un nœud blanc. Ses yeux bleu étaient souvent magnifiquement comparé à la couleur de l'eau, quand à son teint rosé il était souvent admiré par les autres. La petite avait déjà sortie ses affaires avec hâtes. De petite carrures mais solide Nau pouvait facilement les porter. 

Ros sortit de la maison et y refermait la porte, en voyant Nau sautiller elle ne pouvait s'empêche de laisser paraître un petit sourire. Tous les trois étaient désormais près, et avaient décidé de ce rendre dans village au Sud d'après les informations de Nau, les ombres se seraient rendu dans cette direction. Ils prenaient le pont en bois, et croissaient les champs saccagés, le village était vide de vie et plus presque plus aucunes maisons n'étaient pas recouvertes de sang. Les corps en décompositions attiraient les vermines et les rats, penser que ses parents étaient dévoré petits à petits par la terre et les insectes faisait froid dans le dos à Nau. Ash lui ne préférait pas repenser à la nuit dernière, spectateur d'une partie sombre de lui-même, il n'avait pas réussi a s'endormir une bonne partie de la nuit et finalement tombait de fatigue au bout de quelques heures. Ses rêves étaient maintenant des discussions avec lui-même, une partie de lui sombre qui le faisait trembler rien que d'y penser. Ros quand à elle restait silencieuse, encore fatiguée de hier soir elle regardait les paysages des champs qui la rendait nostalgique des dernières semaines.

Le groupe était silencieux, avançait vers le sud en suivant de près le cours d'eau d'une petite rivière. De l'autre côté de cette rivière, une grande foret de pin et de chêne la longeait. Nau y aventurait son regard pour la première fois, elle s'arrêtait pour mieux voir se qui se cachait derrière les arbres et l'obscurité profonde. Effrayée elle cru voir une ombre bouger, elle n'informait pourtant pas Ash et Ros du potentiel danger. Collée à Ros durant une partie du voyage, Nau était obsédée par la foret. Qui avait-il là bas ? L'impression d'être observée grandissait de plus en plus la faisant trembler à quelque moment, prétextant du froid quand Ros le remarquait. Parfois alors qu'elle pouvait oublier le danger, elle admirait la chaîne de montagne dont on aurait l'impression d'être au bord.

« - Ros, il nous reste encore combien de temps avant de pouvoir arriver au village ? demandait Nau.
- Encore un bout de temps No désolé, pourquoi tu me demandes ça ?
- Hm hm.. rien, comme ça.
- Tu n'aurais pas faim par hasard ? lui demandait Ash en rigolant.
- Euh.. Juste un peu, en même tant avec tout ce que tu as mangé il n'en restait presque plus pour nous, répondait Nau en lui tirant la langue. »

Ash légèrement énervé de la réflexion de Nau décidait de l'ignorer deux fois plus, la prochaine je la dévorerait vraiment se disait l'enfant avant de pouffer de rire. Nau elle avait repris son obsession à la foret, ne regardant plus devant elle, la petite ne remarquait même pas les gouttes de pluies qui commençaient a tomber sur ça peau. 

« - Argh ! Il commence à pleuvoir, dit Ros en se plaignant.
- Allons nous abriter dans la foret, peut-être que le temps sera moins rude avec nous, faisait remarquer Ash.
- Il faudrait passer par la rivière avant que l'eau ne monte, après évitons de tomber dedans, proposait Nau. »

Tous les trois descendaient vers la rivière, déjà mouillée Ros faillit tomber. La rivière commençait petit a petit à monter. Le courant se faisait légèrement plus fort mais un peu plus haut un unique passage pourrait les faire passer sans encombre. Ils s'engouffraient dans la foret dont Nau la première, elle ne savait pas très bien pourquoi mais le danger grondait de plus en plus en s'y engouffrant. Le sol était jonché de feuille de pin et la terre devenait de la boue, Ros évitait tant qu'elle pouvait les flaques boueuses et Nau avançait s'en même s'en rendre compte. L'air était lourd, la pluie ajoutait de l'humidité et continuer la marche dans ces conditions était impensable. Les enfants avaient décidé de se reposer dans un début de grotte en attendant la fin de cette pluie, qui devenait de plus en plus forte. L'odeur de boue et d'humidité envahissait les narines des enfants, Ash avait préparé un feu avec du bois encore sec pour sécher leurs vêtements. Quand Ros elle avait trouvé quelques baies comestibles pour pouvoir remplir le ventre de Nau qui ne faisait que gargouiller.

Alors que Ash et Ros s'étaient assoupit, le temps avait viré au cauchemar. Le ciel était noir de nuage rempli de pluie, qui elle était violente, le tonnerre grondait et Nau faisait quelques sursauts quand elle les entendait. Pourtant, elle avait envie de si aventurer quelque chose l'observait et bien curieuse du faite de son bas âge, Nau sortit. Elle regardait depuis le bord de l'entre, des bourrasque de vent venait envoler ses cheveux. Elle respirait bruyamment une fois comme pour se convaincre et avançait dans l'obscurité la plus profonde. Nau se retournait et ne vit plus la lumière chaleureuse du feu de camps, tout était sombre autour d'elle comme-ci la nuit avait tombé. Courant dans toute les directions pour retourner vers ses amis, la petite tombait plusieurs fois dans la boue en salissait de plus en plus ses vêtements. Des larmes coulait sur ces joue, elle s'était mise en boule sous un arbre. La tête dans les genoux Nau espérait que cette orage disparaisse, elle était perdue et fatiguée. Épuisée par sa course folle Nau s'endormit, et comme hier soir elle avait l'impression que celui-ci n'était pas naturel.

Non loin d'où se trouvait la petite endormie, un homme chaudement habillé de fourrure l'observait. Ses cheveux ne faisait qu'un avec l'obscurité, un éclair grondait et de la on pu
voir sa peau pâle et ses yeux noir. L'eau coulait sur sa peau, on aurait dit qu'il pleurait. Plutôt effrayant et imposant son regard avait l'air inquiet.

❝ 𝐒𝐡𝐚𝐝𝐨𝐮𝐤𝐢𝐫𝐚̄ ❞ ˎˊ-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant