Je ne vais pas quand même laissé ma famille ici et partir dans un endroit inconnu pour moi...
Je suis allongé sur mon lit, à penser et repenser.
Malick n'est pas encore rentré depuis notre petite dispute, ça va faire trois heures qu'il est dehors et je ne sais pas où il est.
Et qu'est ce que Rama a fait ? Elle a poussé qui dans les escaliers ?Je n'es entendu aucun bruit à la maison, elle n'est même pas venu diné. Elle est restée dans sa chambre.
Je prends mon téléphone pour appelé Malick à la quatrième sonnerie il le prends enfin.
___ Tu es où Malick ?
___ J'arrive !
J'allais lui répondre quand Il raccroche.
Je dépose mon téléphone sur le chevet, je vais l'attendre et on va discuté.Il revient vers trois heures du matin dans la chambre.
Il déposa ses yeux sur moi, il avait un air choqué sûrement parce que je ne suis toujours pas couché et alla directement à la salle de bain sans m'adresser la parole puis revient quelque minutes après en se couchant à mes côtés en me tournant le dos.___ Malick est ce qu'on peut parler ?
Pas de réponse.
___ D'accord Malick ce n'est vraiment pas contre toi mais je ne peux vraiment pas abandonné ma vie ici et partir dans un autre pays qui met inconnu, comprends moi mon amour. Tu sais que j'ai mon boulot et ma famille ici. Je peux allé de temps en temps là bas mais pas y vivre quand même. Tu ne peux pas me forcé à partir là bas !
Je l'entendais souffler à chaque phrase que je disais et quand j'ai finis il se leva se mit face à moi.
___ Baya arrête moi ça s'il te plaît. Je ne peux pas continué à te laisser ici toute seule dans cette maison. Je veux que tu quittes ton travail et que tu viens t'installer chez mes parents, tu n'auras pas besoin de travailler puisque je me chargerai de tout.
J'étais vraiment très choqué de ce qu'il vient de me dire. De ne plus travailler et rester toute la journée à la maison sans rien faire à ça jamais de la vie.
___ Comment peux tu me dire ça Malick ! Je me suis tué a l'école pour au final ne plus travailler. Non, désolé je ne peux pas arrêté de travaillé.
Malick tu sais comme moi que je suis très épanoui dans mon travail et j'arrive à tout gérer que ça soit à la maison ou au travail dis je hors de moi.Je suis vraiment en colère là, tout les études que j'ai faites c'est pour du beurre ? Tout l'argent que ma tante a sortit pour que je puisse avoir un diplôme et trouver un bon job c'est pour au final rester à la maison à rien foutre de sa journée.
___ Hé tu baisse d'un ton ta compris ? Je ne suis pas ton égal. Fais ce que je te dis et ne discute pas demain à mon arrivé je veux que tes valises soit prêt et que tu donnes ta démission. J'ai déjà pris les billets.
___ C'est ce qu'on verra dis je en me couchant et lui tournant le dos.
Je sentais son regard sur moi pendant au moins quelque minutes. Il s'allongea en soufflant à chaque fois tout doucement. J'avais vraiment la rage contre lui.
Je me réveilla, il était six heures du matin. L'autre n'était pas dans le lit et je ne veux pas savoir où il est. S'il pense que je vais quitter ma famille et mon travail il se fourre le doigt dans l'œil .
J'alla prendre ma douche sortit avant de porter une longue robe à manche longue beige avec des escarpins noir.
Je sortis de ma chambre alla au salon et y trouva Rama sur son téléphone le sourire au lèvre quand elle me vit son sourire disparu.
VOUS LISEZ
Coepouse de ma Pire Ennemi
Ficção GeralQui l'aurait crue ? Moi, qui ne supportais pas la polygamie me voici dedans. Coepouse de ma pire ennemi. Un homme , deux femmes.