Une lune avait passé, et aujourd'hui Rhaenys Targaryen devenait Rhaenys Stark.
La mauvaise humeur était la seule émotion que semblait ressentir la princesse, envoyant paître les unes après les autres ses dames de compagnie.
Seule Sansa ne se décourageait pas, rêvant depuis toujours d'assister à un mariage royal.
-" Allons Votre Altesse, souriez, c'est votre mariage !
En un mois, les deux femmes étaient devenues très proches et se disaient tout, pour le grand malheur de Myrcella qui voyait tout cela d'un oeil emplit de jalousie.
- Sansa... J'ai beaucoup de respect pour votre cousin, mais je ne veux pas l'épouser. Je ne peux pas.
- Les mariages arrangés fonctionnent parfois, regardez mes parents !
- Mais d'autres comme mes parents ont choisi leur destin... Pourquoi ne puis je faire pareil?
- Car le Roi Aerys avait de quoi impressionner ses ennemis.
Aujourd'hui les temps on changé.- Mon coeur appartient déjà à quelqu'un d'autre Sansa. Je ne peux changer cela. Dit faiblement la princesse
- Vous aimez quelqu'un? Qui? S'écria Sansa, stupéfaite.
- Ser Loras...
- Vous aime t-il aussi?
- Oui, cela fait un an que nous nous fréquentions...
- Vous à t-il...? Questionna t-elle.
- Non! Sansa non, jamais!
- Fort bien, votre père ne doit surtout pas l'apprendre!
- Je sais, et nous ne pouvons plus nous voir à présent... Imaginez si il est marié à son tour? Je ne le supporterais pas.
- Si Altesse, vous le pourrez.
Cependant pardonnez moi, mais n'allez vous pas quitter Port Real? Votre place à Jon et vous est à Castral Roc à présent...- Par les dieux j'avais oublié ! Comment faire ? Je serais séparée de Loras!
- Mais pas de moi! Je vous y suivrait, avec mon époux Tommen.
- Heureusement que je peux compter sur toi Sansa.
- C'est un plaisir, Votre Altesse.
****
La cérémonie était grandiose, et Sansa ne pu s'empêcher de pleurer lorsque son cousin passa sur les épaules de la princesse le manteau signifiant son éternelle protection.
À l'inverse, Rhaenys fixait son époux d'un regard vide, insensible à ce qu'il se passait.
Après la cérémonie eu lieu une gigantesque fête, et Viserys et Margarey annoncèrent leur emménagement à Peyredragons, le fief de la famille Targaryen pour y élever leur fille Visenya.
Mais malheureusement pour la mariée, ce n'était pas la seule déclaration de la soirée.
- Cher tous, commença le chevalier Tyrell, je tiens à dire quelques mots. En plus de féliciter ma chère amie la princesse Rhaenys, je vous annonce officiellement mes fiançailles.
Le coeur de la princesse se mit à battre sans s'arrêter.
Sansa qui se tenait près d'elle se saisit de sa main.
- Avec Lady Myrcella Stark de Castral Roc!! Reprit il.
Et Rhaenys sentit son coeur se briser.
C'est fini, elle était oubliée et remplacée par une de ses amies les plus proches.
Non loin d'elle, Myrcella leva son verre, affichant un sourire victorieux.
Elle n'avait nullement apprécié d'être éclipsée par sa cousine auprès de la Princesse, elle avait donc supplié sa mère de la fiancer au beau chevalier des fleurs.
Car si il y avait bien une chose que Cersei était prête à défendre envers et contre tout, c'était ses enfants.
Elle pensait que devenir la soeur de la princesse éloignerait Sansa, mais elle était également promise à un de ses frères!
Elles seraient donc toutes les trois soeurs, et Myrcella serait encore exclue.La princesse quitta la réception en trombe, et se réfugia là où Loras et elle se voyaient souvent, le jardin le plus décoré du vaste parc.
Et sitôt débarrassé des félicitations d'usage, Loras la rejoint.
- Rhaenys...
- Comment avez vous pu... Dites moi qui vous y a forcé? Je peux en parler à mon père, il rompra ses fiançailles aussitôt !
- Dans quel but? Nous ne serons jamais ensemble, je n'espère pas rester seul avec votre frère à Port Real pendant que vous vivez à Castral Roc!
- Venez avec moi! Devenez un de mes gardes et venez !
- Je... Je ne peux pas Rhaenys, c'est trop dur.
- Vous êtes un lâche Loras. Un lâche ! Elle martela son torse de ses poings.
- Je suis tellement désolé...
Il la prit contre elle et l'enlaça, la laissant pleurer de tout son soûl contre lui.
****
- Père, vous avez demandé à me voir?
- Rhaenys te voilà! Oui mon enfant, je veux te voir car il te faut de nouvelles dames de compagnie à présent que Lady Sansa et Lady Myrcella vont se marier.
- J'ai moi aussi une requête à vous faire, père...
- Et bien, allez y.
- Rompez les fiançailles de Loras Tyrell. Laissez le devenir membre de ma garde personnelle.
- Le veut il?
- Oui. Plus que tout. Mentit la princesse.
- Rhaenys, il est promit à la fille de ma main, je ne peux rompre cet accord. Soupira son père.
- Votre père a bien dit à Tywin Lannister que vous n'épouseriez pas sa fille Cersei, et il était pourtant sa main. Insista t-elle.
- Peu importe. Pourquoi cette requête ?
- Je connais Loras depuis toujours père, je serais rassuré d'avoir un visage connu avec moi pour Castral Roc.
- D'où la nécessité de dames de compagnies! Renchérit son père.
Bien, je pensais à Lady Shôren Baratheon ?- Elle? On l'a dit gravement malade. Non.
- Bien alors, Lindsay Tarly.
- Une Tarly ? Et puis quoi encore ? Répondit elle en mimant le dégout.
- Tu as bien accepté une lointaine parente aux Tyrell, Rhaenys...
- Uniquement car Margaery à épousé mon oncle et car... Loras est un ami de mon frère. Dit elle, peinant à prononcer le nom de son amant.
- Cesse de faire l'enfant ma fille...
Le roi savait très bien que sa fille faisait preuve de parfaite mauvaise foi, mais il ignorait pourquoi.
- Il reste bien Lyanna Mormont de l'île aux Ours, Alia Baratheon d'Accalmie, ou Brienne de Torth, mais tu dois faire un choix." Reprit le roi avant de quitter la pièce, laissant sa fille, désemparée.
La Princesse se laissa tomber au sol, larmoyante.
Sa vie allait être un enfer.
VOUS LISEZ
Famille Targaryen : Une vie sans guerre
FanfictionLe Roi Fou n'est pas fou, ne brûle pas Rickard et Brandon Stark, et Rhaegar ne s'enfuit pas avec Lyanna Stark. Que ce passerait t-il si aucune guerre ne débutait dans Westeros ? Enfin, une nouvelle paix amène de nouvelles guerres, mais il faudra d'a...