De nombreuses familles avaient été conviées à l'évenement royal, notamment les famille Stark et Karstark qui décidèrent de se rendre au Couronnement ensemble.
Et pour la plus grande joie de Catelyn, son fils ainé Robb paraissait très bien s'entendre avec Aylis Karstark.
L'ambiance entre Stark et Lannister était glaciale, et il fut interdit au couple du Nord de voir la future Reine avant le Couronnement pour des raisons toutes plus futiles les unes que les autres.
Fort heureusement, Jory Cassel, resté dans la Cour parvient à trouver le jeune Bran Stark et à l'informer du plan.
* * *
- Ma douce... Ma Sansa, qu'avez vous?
Tentant de camoufler ses larmes par un sourire qui ne trompa personne, Sansa se tourna vers son époux.
- Mon cher, la mort de mon père me pèse, je n'ai même pas pu assister à ses funérailles, et voila à présent que je vais devenir Reine!
- N'ayez crainte ma Lady, vous ferez une Reine des plus éblouissantes.
- Je crains... Je crains de ne pas pouvoir assumer ce rôle. J'ai si peur...
- Il ne vous touchera plus à présent Sansa, je vous le promet. La Montagne a profité de mon absence pour vous violenter, mais croyez moi que le prochain qui vous approchera subira mes foudres!
* * *
La Cérémonie dans le Septuaire de Baelor était splendide, mais Ned n'y prêta qu'un oreille distraite.
Dans sa tête, il se persuadait que toute son armée personnelle plus celle de Winterffel quittait bien le château en direction de Dorne.
"Un Roi sans château n'est pas un Roi digne d'être suivit!" Avait dit Catelyn, de plus Winterffel était une forteresse pratiquement imprenable, mais Dorne l'était encore plus, et tous les chefs de la Rebellion anti Lannister s'y tenait.
Et puis le Nord ne resterais pas vacant, Ned y plaçait les Bolton, ses fidèles alliés.
Spécialement pour la réception s'était déplacé Tyrion Lannister, nouvellement Lord de Haujardin, et en très mauvais termes avec sa soeur ainé Cersei.
Et même si il s'entendait à merveille avec son neveu Tommen, Cersei était persuadée que sa visite n'aménerait que des malheurs.
Elle commença donc par obliger le petit homme à servir le nouveau Roi, lui apportant son vin et sa nourriture, puis elle délecta l'assemblée d'une bataille de Nains, visant à couvrir de honte le Lannister.
Lorsqu'enfin elle le laissa tranquille, elle décida de porter un toast au Roi son fils, et chacun leva son verre.
- Longue vie au Roi! Scanda t'elle.
- Longue vie au Roi! Répéta la foule.
Tous se rassirent et les conversations reprirent, à la table royale Catelyn pu échanger quelques mots avec Edmure Tully son frère, récemment marié à Myrcella Stark.
Et tout allait pour le mieux jusqu'à ce qu'une violente quinte de toux brise le joyeux chahut.
Tommen, sa coupe à la main s'étouffait, tandis que démunie, Sansa lui tapait dans le dos.
Aussitôt Cersei se leva et couru à son fils, suivit de près par Catelyn qui saisit sa fille par le bras.
- C'est le moment de partir ma fille. Lui chuchota t'elle.
Ned était déjà debout, et près de lui se tenaient Jory, Robb, et les Karstark. Les deux Stark échangèrent un regard et coururent sans s'arrêter.
- Il a empoisonné mon fils! Votre Roi! Hurla Cersei en désignant Tyrion. Attrapez le! Attrapez le!!
Fuyant sans s'arrêter, Bran rejoint sa famille et les fugitifs sautèrent sur leurs chevaux, galopant sans regarder en arrière.
Sur le sien, Sansa pleurait à chaudes larmes, malgré tout ce qu'avaient infligés les Lannister à leur famille, elle aimait Tommen et il l'aimait aussi, c'était un bon époux!
Le trajet fut long, inconfortable, Sansa ne cessait de pleurer, et Ned était muré dans le silence.
Il venait de perdre un autre enfant.
* * *
À Port Real, l'ambiance était au désespoir.
Cersei ne pouvait se remettre de la mort de son deuxième enfant, et elle faisait des pieds et des mains pour empêcher Lord Edmure de partir avec sa fille Myrcella pour Vivesaigue.- La place de ma fille se trouve ici à Port Real! Elle est la fille de la Main !
- Elle ne servira à rien ici! Répéta Tywin pour la millième fois. À qui compte tu confier le Val si tu la laisse ici? Et qu'attends tu d'elle, qu'elle monte sur le trône en sa qualité de fille de la Main?
Ce n'est qu'en fille Cersei !- Et alors ? Je suis une fille aussi! Je suis votre digne héritière, pratiquement la seule qui vous reste ! Si Myrcella ne peut régner alors le trône m'appartient.
- C'est la que tu te trompes Cersei. Je vais racheter la paix du Roi grâce à toi.
Je serais le prochain Roi, et toi ma fille, tu seras bientôt mariée. Maintenant disparaît ! Ordonna son père.Folle de rage, la blonde quitta les appartements paternels.
Cela ne se passerait pas comme ça.
Foi de Lannister.
VOUS LISEZ
Famille Targaryen : Une vie sans guerre
FanfictionLe Roi Fou n'est pas fou, ne brûle pas Rickard et Brandon Stark, et Rhaegar ne s'enfuit pas avec Lyanna Stark. Que ce passerait t-il si aucune guerre ne débutait dans Westeros ? Enfin, une nouvelle paix amène de nouvelles guerres, mais il faudra d'a...