-" Ned! S'exclama le Roi en voyant sa main pénétrer dans la salle du Trône.
- Majesté. Rétorqua t-il sans s'incliner. Vous m'avez demandé de venir ?
- Comment se porte votre mariage ? Demanda Rhargar sans tenir compte des manières de son plus fidèle conseiller.
- Mal. Il se porte au plus mal, mais en quoi cela nous avance t-il ?
- Car je prévois de jouer un tour à votre femme ! En effet, Jaime Lannister a lâchement fuit sur le champs de bataille, et je refuse que des lâches soient membres de ma garde !
- Tuer de mes mains Jaime Lannister ne me dérangerais guère Votre Grâce. Répondit Eddard, paraissant se détendre.
- Je refuse que votre fille épouse le Prince héritier Rhael. Déclara le Roi. Elle va épouser le jeune Edmure Tully et nous assurer la fidélité de Vivesaigue.
- Majesté ?! Lord Edmure a 25 ans et ma fille à peine 17...
- Il lui apprendra la vie Eddard, cessez de vous inquiéter ! Tully est un gentil garçon, bien plus que je ne le suis ou que ne l'est Jaime Lannister ! Je vous donne un ordre, prenez votre fille et conduisez la à Vivesaigue.
- Bien, Majesté. Dit Ned en inclinant la tête.
Il quitta la pièce un sourire aux lèvres.
Jouer un tour à Cersei et lui retirer sa chère fille, voilà qui l'enchantait !
*****
Le désert paraissait sans fin, et le cheval de Rhaenys n'en pouvait plus.
Perchée sur son dos, la Princesse n'en menait pas large, mais elle s'efforçait de tenir et de résister à l'envie de vider toute sa gourde d'eau dans sa bouche.
Voilà près d'une semaine qu'ils évoluaient dans le capricieux désert Dornien, et même Trystan n'en menait pas large.
D'après lui il ne restait qu'un jour de chevauchée, et Rhaenys priait tous les Dieux pour qu'il ai raison.
Et enfin ils le virent, l'imposant, l'immense Détroit.
- Nous y voilà. Souffla la Targaryen, à la fois impressionnée et plus que soulagée.
- Je refuse de vous quitter. Rétorqua son compagnon de voyage.
- Il le faut Trystan. Dit elle d'une voix douce. Votre père ne doit envoyer personne à ma poursuite, et pour cela vous devez rentrer lui dire que je suis en sécurité.
La guerre doit prendre fin, et vous allez participer à la paix.- Mais vous-
- Je ne risque rien. Le coupa t-elle. Je vais retrouver ma tante et son nouvel époux, ainsi tout ira bien.
- Oui Altesse. Dit il en baissant la tête.
- Prenez garde à vous. Ajouta t-elle en embrassant sa joue.
Elle descendit de cheval, et s'approcha du petit port.
Les relations de Ser Davos n'étaient pas négligeable parmi les contrebandiers, et Rhaenys embarqua bientôt dans un petit bateau à l'allure minable mais bien solide.
Sans un regard en arrière elle pénétra dans sa cabine et souffla un bon coup.
La plus dure partie du voyage commençait.
***
Il fallut trois jours pour traverser la mer, et à peine la Princesse eu t-elle mit pied à terre qu'elle ramassa toute la terre rouge qu'elle pu trouver sur le sol de Pentos pour s'en badigonner les cheveux.
Ainsi salie, sa fabuleuse cheveulure argentée reconnaissable entre toutes était bien cachée.
Se renseignant auprès des marchands, elle n'eut aucun mal à trouver la demeure de Maître Illyrio, l'ami de son père, et arriva en plein milieux d'une cérémonie.
- Que célèbre t'on ? Demanda t-elle à une servante.
- Le mariage de la Princesse Daenerys avec le grand Khal Drogo.
Mais, qui êtes vous? Demanda soudain la jeune femme en semblant remarquer qu'elle n'avait jamais vu cette étrange personne avant.- Je suis un cadeau de la Reine Lyanna pour son Altesse, pour qu'elle ne se sente pas trop dépassée et seule ici. Pouvez vous m'introduire ?
Avec un hochement de tête, la jeune fille la mena à Daenerys qui recevait au même moment une boîte d'oeufs de Dragons.
Lorsque elle leva les yeux vers elle, la nouvelle épouse du Khal se leva brusquement.
Elle saisit la main de Rhaenys et la mena dans un coin sombre.
- Rhaenys !! Que faites vous ici?
- Ma chère Dany! Elle tenta de l'embrasser, mais la Targaryen la repoussa.
- Vous avez trahi votre père, la Couronne ! La guerre déchire le Royaume et me voilà ici par votre faute !
- Vous ne savez pas tout... Tenta la future Reine.
Alors elle raconta tout, pourquoi elle avait fuit, la perte de son mari, et sa décision de venir ici.- Je ne peux te laisser seule ici Dany, tu vas épouser le Khal, devenir maîtresse de ses soldats, et le moment venu nous récupérerons notre vie, tu m'entends ? Tout ira mieux, mais j'ai besoin de toi.
- Bien, ton nom est Nylla à présent et tu es ma servante. Pas un mot à Ser Jorah où il nous trahira. Accepte précipitamment Daenerys.
Après tout elle était seule dans ce territoire inconnu et une alliée ne serait pas de trop.- Je vous le jure, Khaleesi. Dit la Princesse en s'inclinant devant sa jeune tante.
Regagnant la réception, Daenerys bredouilla une excuse :
- C'est une vieille connaissance, l'émotion ma saisie je vous prie de m'excuser..." Dit elle en reprenant sa place près de l'imposant homme qu'était son époux.
VOUS LISEZ
Famille Targaryen : Une vie sans guerre
FanfictionLe Roi Fou n'est pas fou, ne brûle pas Rickard et Brandon Stark, et Rhaegar ne s'enfuit pas avec Lyanna Stark. Que ce passerait t-il si aucune guerre ne débutait dans Westeros ? Enfin, une nouvelle paix amène de nouvelles guerres, mais il faudra d'a...