Le trajet jusqu'au Mur s'était fait sans encombres, et bientôt le Lord commandant Mormont en personne vint les acceuillir.
- Stark! S'exclama t-il. Venez vous voir votre frère ?
- Non malheureusement, c'est mon devoir de Main du Roi qui m'appelle. J'aimerais vous parler à vous et à Mestre Aemon en privé.
- Bien.
Réunis dans le bureau du Lord Commandant, Ned fit emmener le garçonnet teint en brun.
- Qui est ce? Demanda la faible voix du Mestre.
- Votre petit neveu, le Prince héritier Rhael.
Vous n'êtes pas sans savoir ce qu'il est arrivé au Prince Aegon, ou au Prince Viserys et sa fille, aussi le Roi tente de protéger son dernier héritier et quémande votre hospitalité.- Et il l'aura. Rétorqua le Mestre. Voici mon nouvel intendant.
- Merci beaucoup. Dit Ned en s'inclinant. Cependant, le Roi à encore une faveur à vous demander, Lord Commandant.
Votre fils, Lord Jorah et votre nièce Lady Lyanna étaient censés faire partie de la suite de Prince héritier Aegon et de la princesse Daenerys.
Cependant, celle ci part pour Pentos, et en échange de tous vos loyaux services, Sa Majesté propose à votre fils d'accompagner la Princesse à Pentos et d'être son conseiller et protecteur.
Quant à la jeune fille, elle regagnerait l'Île aux Ours.- Qu'en pense Jorah? Demanda le vieil homme.
- Il est d'accord.
- Dans ce cas qu'il parte avec la Princesse, et qu'il la protège. Qu'on ne me reproche rien si il lui arrive quelque chose.
***
- Loras, nous devrions nous marier. Déclara soudain Rhaenys.
- Pardon? Demanda le blond.
- Marions nous.
- Ton mariage est consommé, comment le remplacer par un autre ?
- Personne appart toi ne le sait, et ils ne feront pas passer des vulgaires tests à la Princesse héritière.
- Alors je vais quérir un Septon.
Réunis dans un des grands salons du château Martell, Loras et Rhaenys avaient réunis les Seigneurs Baratheon ainsi que la famille Tyrell restante, la famille Martell, et Arya Stark.
Des amis soldats de Loras étaient là également, et Rhaenys portait une tenue traditionnelle Dornienne.- Votre Majesté Rhaenys du Typhon, Princesse héritière du Royaume de Westeros, acceptez vous d'épouser Ser Loras Tyrell, de lui obéir et de lui rester fidèle?
- Je le veux. Souffla t-elle.
- Ser Loras Tyrell, acceptez vous d'épouser la princesse Rhaenys Targaryen, de la protéger et de lui rester fidèle?
- Je le veux.
Loras lui passa le manteau plaçant Rhaenys sous sa protection, et les deux s'embrassèrent.
- Applaudissez votre future Reine, sa Majesté Rhaenys Tyrell, et votre Prince consort, le chevalier Loras !
***
- Bonne chance mon amour. Dit la princesse en embrassant le nouveau Prince au matin de la bataille.
Et merci pour cette première nuit. Elle était extraordinaire.- Je vous aime Rhaenys. Dit il avant de partir combattre.
Rongée d'angoisse, la princesse passa sa journée à s'entraîner avec Trystan Martell, dans l'espoir d'oublier que son époux se battait.
Et enfin le soir venu, les armées rentrèrent.
Ou plutôt une partie.
Doran, sa femme, Trystan, Olenna, ainsi que Rhaenys se réunirent aussitôt.
- Quelles nouvelles ? Demanda le Prince de Dorne.
- Mitigées. Répondit il.
- Parlez ! S'exclama Rhaenys.
- Jon Stark est mort, et Jaime et Tommen Lannister ont fuis de crainte de subir le même sort.
Kevan Lannister, un grand guerrier a été tué par Ser Loras.- Comment va t-il? Demanda la Princesse.
Mais le soldat baissa la tête.
- Répondez à la Princesse ! Ordonna Olenna.
- Jon la tué Majesté. Je suis désolé.
Rhaenys sentit ses jambes la lâcher.
Elle se laissa glisser au sol, des larmes dévalant ses joues.- Stannis est mort également. Tué par Jaime Lannister. Lord Robert a emmené ses armées à Accalmie dans la crainte d'une attaque.
À elles deux, les armées Martell et Tyrell sont conséquentes, mais ont subies beaucoup de pertes.- Ils nous laisseront tranquille. Décréta Doran. Ils nous savent vaincus. Ils attaqueront sûrement Accalmie pour la forme, mais n'exigeront de nous que le retour de la Princesse.
- C'est hors de question ! Cria celle ci. Ils m'ont trop pris pour que je me rende gentiment.
Elle leva son visage baigné de larmes vers Doran.- Je n'ai plus personne à présent. Ne me laissez pas retourner là bas.
Je vous en supplie.***
Accalmie fut attaqué le lendemain à l'aube.
Ils l'apprirent dans une courte lettre de Lord Robert.Martell, Tyrell, Princesse.
Accalmie n'a pas cédé, mais mon armée est finie.
Nous nous sommes rendus, et ma dernière fille Alia a été menée à Port Real en gage de ma loyauté à la Couronne.
Pour nous assurer de la prospérité des Baratheon, je marie Joffrey à ma nièce Shoren, la fille de feu mon frère, Stannis.
Lady Selise est malade, je crains qu'elle ne nous quitte bientôt.
Elle rejoindra alors Renly, mort en affrontant les Targaryen.
Me voilà le dernier des Baratheon, si l'on oublie Joffrey.
Je ne quitterai pas mes terres dans l'immédiat, je pense que nous devons nous faire petits.
Nous avons perdus une bataille, mais pas la guerre,
Lord Robert Baratheon, Seigneur d'Accalmie et des Terres de l'Orage.- Je sais ce qu'il me reste à faire. Décréta Rhaenys."
Désolé pour le retard de publication, le pire c'est que les chapitres sont prêts, j'oublie juste de les poster!
Et pour les fans de notre cher LoLorasje m'excuse mais torturer Rhaenys est pour moi un vrai plaisir!
VOUS LISEZ
Famille Targaryen : Une vie sans guerre
FanfictionLe Roi Fou n'est pas fou, ne brûle pas Rickard et Brandon Stark, et Rhaegar ne s'enfuit pas avec Lyanna Stark. Que ce passerait t-il si aucune guerre ne débutait dans Westeros ? Enfin, une nouvelle paix amène de nouvelles guerres, mais il faudra d'a...