16) Un nouveau Roi

77 3 0
                                    

Le Conseil s'était réunit dans le but de trouver un nouvel héritier au Trone, la plupart de la famille Targaryen étant donc portée disparue.

"- Il me parait logique, commença Lord Varys, que ce soit notre bien aimée Main, Eddard Stark qui prenne les rennes de ce Royaume.

A sa droite, Kevan Lannister qui remplaçait feu Lord Stannis hocha la tète.

Mettre Ned à la tète du Royaume signifiait y mettre les Lannister, et cela lui plaisait tout à fait.

Et à la place de la Reine Lyanna se trouvait Lady Cersei qui avait réussi non sans mal à convaincre son mari de la laisser siéger.                                                      Il allait sans dire qu'elle était plus qu'enchantée à l'idée de devenir Reine.

En fait, seuls Lord Baelish et le Grand Mestre Pycelle paraissaient s'opposer à cette idée, les trois autres parlant déjà de tout ce que Ned pourrait apporter à Westeros.

- Si je puis dire un mot... Commença celui ci. Votre proposition m'honore grandement, cependant ma santé décline, et depuis le décès de ma sœur et de mon fils, ce château m'est hostile.                                                                                                                                                                         
Je pense qu'il est temps pour moi de regagner Castral Roc.

Cersei échangea un regard inquiet avec son oncle. Il en était hors de question!

Ned allait jeter à l'eau toutes ses années d'effort pour mettre les Lannister au pouvoir!

- J'ai une idée! S'empressa de suggérer la jeune femme. Il nous reste un fils non? Notre cher Tommen, marié à la douce Sansa Stark!                                                          Si la Main ne peut régner, alors son fils le fera!

Au vu des regards que s'échangèrent la tablée, tous paraissaient d'accord.

Alors sans un regard en arrière, Ned quitta la pièce.

* * * 

Assise au chevet de son époux, Catelyn Stark ne comptait plus le nombre d'heures qu'elle avait passé ici, à attendre qu'il ouvre les yeux.

Lorsque enfin il le fit, les premiers mots qu'il dit n'étaient pas ceux auxquels elle s'attendait:

- J- Jaime... Jaime Lannister...

- Brandon mon cher tout va bien, vous êtes à Winterffel avec moi... Rétorqua sa femme, tentant de l'apaiser.

- Cat... Cat est ce toi?

- Oui, je suis là calmez vous.

- Vous n'êtes pas en sécurité... Les Lannister... Ils m'ont fait ça.

- Vous devez avoir subit un choc, nous sommes dans le même camps vous souvenez vous? Nous combattons les Targaryen, les Martell, les Baratheon et les Tyrell, pas les Lannister.

- Ned sait... Et Jaime aussi... Sauve nos enfants Cat.

- Nous les sauveront ensemble Brandon, toi et moi. Les larmes perlaient dans les yeux de la Lady du Nord, refusant de faire face à cette horrible réalité.

- Je ne survivrais pas Cat, je me sens mourir... Tu auras besoin de Ned, ai foi en lui... Je t'aime.

Peu à peu, ses forces l'abandonnèrent, alors Catelyn se leva et approcha son ventre proéminent du visage de son mari.                                                                                                                                                        Les mots qu'elle allait prononcer lui brûlaient d'avance la bouche, mais inspirant un bon coup, elle s'y força.

- Je porte notre enfant... Un dernier Stark... Chuchota t'elle.

- Protège le. Protège mon fils.

Et ses yeux se fermèrent.

* * *

Les effets de Ned et quelques membres de sa garde personnelle étaient prêts, et après un dernier regard à sa femme et sa fille, il sauta sur son cheval et quitta Port Réal.

- Plein Sud! Hurla Jory Cassel, son fidèle compagnon.

- Non Jory, plein Nord. Nous partons pour Winterffel.

Le voyage fut long, mais lorsqu'il vit le visage emplit de tristesse de Cat, il su qu'il avait fait le bon choix.

Il sauta à bas de son cheval et la prit dans ses bras.

- Il n'a pas survécu?

Les larmes qui ne cessaient de couler sur les joues de la Dame de Winterffel faisaient office de réponse.

- Nous devons parler. Déclara Ned.

Dans la chambre de Catelyn, celle ci racontait à son beau frère les dernières paroles de son époux.

- Qu'a t'il voulu dire? Qu'est ce que tu sais Ned?

- Je sais que les enfants de Cersei ne sont pas les miens. Je sais que ma femme a fait assassiner le Roi dans le but de les mettre sur le Trone. Annonça t'il.

- Et Jaime a du se dire que tu en avais parlé à Brandon... Mais dans ce cas pourquoi ne pas te tuer toi?

- Car j'étais censé devenir le Roi... Alors je ne pouvais pas mourir mystérieusement. Cat, je crois que cette guerre n'a plus rien à voir avec les Targaryens, je crois qu'elle vise juste à asservir la puissance des Lannister.                                                                                                                                               Nous devons sortir tes enfants de la capitale.

- Mais comment? Sansa va devenir la prochaine Reine!

- Justement. Nous serons conviés au Couronnement, et là nous les libérerons, elle et Bran.             
 Ensuite, nous rallierons les Martell.

- Si nous faisons ça nous devrions fuir, nous cacher!

- Nous rejoindrons Dorne comme le fit la Princesse Rhaenys, c'est une cité difficile à prendre car elle compte l'important soutient des cités libres. Et comme la Princesse fut une figure de force dans ce combat, nous présenteront notre Roi contre les Lannister.

- Tu veux vraiment affronter ta fille et ton fils Ned?

- Ils n'ont pas mon sang. De plus, je ne partage rien avec eux, Cersei les a élevés seule, dans la haine de tout ce que je représente.                                                            J'avais un fils et Jaime Lannister me la prit, j'avais un frère et il me la prit aussi, tout comme mon épouse et ceux que je croyais être mes enfants.                                Cet homme m'a tout prit Cat, alors pour l'enfant que tu portes, notre enfant, je veux construire un monde de paix.

Émue aux larmes, l'ancienne Tully se saisit de la main de son ami d'enfance.

- Nous nous battrons tout deux pour la vie de cet enfant, Ned. Je te le promet."

Famille Targaryen : Une vie sans guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant