La cérémonie du mariage de Sansa était magnifique, et Rhaenys serra longuement son amie dans ses bras après cela, une dernière fois.
Une grande fête eu lieu, et la princesse la passa avec son époux, une partie d'elle se sentant coupable de l'abandonner ainsi.
Puis la soirée prit fin, et chacun regagna ses appartements.
Nostalgique, la Princesse s'endormit pour ce qu'elle espérait être la dernière fois dans les bras de son époux.
Si son père l'avait fiancé à Loras, que sa vie aurait pu être douce...
****
-" Cavaliers, marche!
Ça y est, la nouvelle vie de Rhaenys commençait.
Elle était assise avec Sansa, Lady Alice et Lady Lyanna dans le carrosse royal, tandis que Jon et Tommen chevauchaient.
La princesse avait fait des adieux larmoyants à Dame sa mère qu'elle aimait d'un amour tendre, à la petite Daenerys, et à ses deux frères.
- Nous te reverrons lorsque tu porteras un enfant ma fille, adieu! S'écria son père.
Ce qu'il ignorait était que Rhaenys n'aurait jamais d'enfant avec Jon Stark.
Jamais.La route fût longue, et les crachotements de la route manquèrent de rendre la princesse malade.
Elle fut plus que soulagée lorsqu'ils s'arrêtèrent pour la première nuit.
Lorsqu'elle voyageait, la princesse partageait son carrosse avec ses dames, mais cette nuit elle les renvoya, prétextant vouloir être seule.
Elle refusa également l'entrée à Jon, lui parlant d'étranges nausées.
Et pour affirmer ses dires, elle somma Ser Loras de monter la garde devant son véhicule.Elle ne ferma pas les yeux de la nuit, occupée à refaire ses valides, ne voulant emmener que le nécessaire pour gagner Hautjardins.
Lorsque Loras tapa trois coups contre sa porte, elle su que c'était le moment.
Elle fit entrer son chevalier, les fouets claquèrent, et les deux cavaliers de Loras ayant remplacés ceux du roi Rhaegar s'élancèrent dans le silence de la nuit.
Le premier à remarquer l'absence de la princesse fût Jon, qui voulant s'assurer de son état remarqua que son carrosse avait disparu.
- La Princesse ! Hurla t-il en regagnant le campement au pas de course.
Rhaenys a disparu!!Sansa accouru à son beau frère.
- Est elle la seule à manquer à l'appel?
Jon la devisagea, étonnée.
- Je l'ignore. Que voulez vous dire ?
- Rien, rien du tout. Dit elle en baissant la tête et en s'éloignant rapidement.
- Lord Stark ! Dit une voix en courant à lui.
Je suis le cavalier Bun, responsable du carrosse de la princesse.- Vous savez où elle est allée ?
- Justement Majesté, si je ne conduis pas le carrosse, elle n'est censé aller nulle part. Je ne crois pas qu'elle se soit échappée, je crois que quelqu'un la kidnappé.
- On aurait kidnappé ma femme... Réunissez tous les chevaliers de l'escorte, nous partons à sa recherche !
Sitôt l'ordre donné, les chevaliers équipés de pieds en cape accoururent.
- Êtes vous tous là ?
- Majesté. S'exclama Sandor Clegane. Ser Loras manque à l'appel. Nous avons fouillés tout le camps, il a disparu et certains de ces cavaliers aussi.
VOUS LISEZ
Famille Targaryen : Une vie sans guerre
FanfictionLe Roi Fou n'est pas fou, ne brûle pas Rickard et Brandon Stark, et Rhaegar ne s'enfuit pas avec Lyanna Stark. Que ce passerait t-il si aucune guerre ne débutait dans Westeros ? Enfin, une nouvelle paix amène de nouvelles guerres, mais il faudra d'a...