13) Daenerys Targaryen

89 5 0
                                    

La Princesse Daenerys errait dans le château royal, ne se doutant pas que c'était une des dernières fois où elle le ferait.

En effet, dès le lendemain elle partait pour Pentos en compagnie de Ser Jorah Mormont.

Alors qu'elle cherchait désespérément quoi faire, une conversation attira son attention :

-" Rhaegar, vous projettez vraiment de marier votre soeur à ce... Sauvage ?

- Nous devons la protéger Lyanna! Et son mariage m'assurera une armée de Dotrakhis en cas de besoin!

- Ces hommes n'ont jamais traversé le Détroit, pourquoi le feraient ils pour toi?

- Car la récompense sera élevée, femme!

- Une Princesse Royale mariée à ce genre de créature ? Non Rhaegar je refuse!

- Daenerys n'est pas ta fille! Peu m'importe ce que tu penses, peu m'importe ce qui lui arrivera, libre à elle de donner des enfants à ce khal, lorsque tout ira mieux elle reviendra ici et épousera un grand partit tu m'entends ?

- Je sais pertinemment qu'elle n'est pas ma fille, mais elle est tout ce qu'il me reste !
Mon ainé est mort, mon unique fille a disparu, et mon dernier né est seul au delà du mur!
Dany est ma seule famille...

- Tu auras quelqu'un d'autre pour pouponner, la Baratheon, cette Alia !

- Rhaegar ne laissez pas votre soeur souffrir comme notre fille.

- Notre fille n'a pas souffert, elle a toujours tout eu et a choisit de me trahir!

- Elle ne voulait qu'aimer, comme nous! Il est encore temps de stopper cette guerre...

- Loras a été tué, il n'appartient qu'à elle de revenir, et ainsi elle épousera Rhael !

- Son propre frère ?

- Le sang Targaryen n'a que trop été versé, notre famille est en danger ! Nous devons offrir à la génération future des Targaryen de souche, entends tu?

- Rhaegar... Rhaegar vous devenez fou!

Un bruit sourd fit sursauter la princesse, qui couru à sa chambre.

Qu'allait elle devenir ?

****

- Jon Arryn est mort. Annonça Doran Martell en entrant dans la salle du conseil.

Rhaenys ne releva même pas.
Leurs alliés disparaissaient à une vitesse folle, et ils ne pouvaient rien faire pour empêcher cela.

- Qu'en est-il de mon époux? Demanda Arya.

- Il est en route pour Port Real, le Roi veut l'élever à la Cour en compagnie d'Alia Baratheon.
Je crois qu'il veut les fiancer pour assurer leur fidélité mutuelle.

- Il est mon mari! S'écria la Stark.

- Tu es une traitresse, cela ne veut plus rien dire.

- Lady Arryn ? Demanda Olenna.

- Elle s'est jetée de la Porte de la Lune.

- Par les Sept ! Jura Rhaenys en se levant. Nous devons faire quelque chose !

- Princesse nous devons attendre le bon moment... Tenta Oberyn.

Mais la Targaryen quittait déjà la pièce.

Elle ne se rendit pas dans sa chambre mais dans celle de Trystan Martell.

- Trystan ? Chuchota t-elle en frappant à la porte.

- Altesse? Entrez ! S'écria t-il.

- J'ai besoin de vous. Dit Rhaenys de but en blanc. Je dois fuir pour sauver votre famille. J'ai besoin de disparaître.

- Je ne peux vous laisser faire cela. Objecta t-il.

- Venez avec moi! Fuyons ensemble, vous m'apprendrez à me défendre et nous vivrons une vie simple loin d'ici !
Lorsque le moment sera opportun je reviendrais prendre ce qui m'appartient de droit, et tout rentrera dans l'ordre.

- Pourquoi moi?

- J'ai confiance en vous. Vous êtes mon seul ami.

Le jeune Prince était transi d'amour, Rhaenys le savait bien et elle comptait la dessus.
Elle ne pouvait fuir seule, elle n'était pas idiote elle savait qu'elle ne survivrait pas.

Elle avait besoin de Trystan, ou seule au milieu du désert Dornien elle finirait par mettre fin à ses jours.

Leur départ aurait lieu dès le retour de l'informateur de Rhaenys, et la jeune Targaryen s'occupait d'ailleurs de lui actuellement.

- Ser Davos ! Dit elle en appercevant le contrebandier.

En effet, après la mort de Stannis, la Princesse avait beaucoup remonté le moral du dit Chevalier Ognion en se passionnant par la moindre de ses histoires, créant peu à peu une amitié entre ces deux personnes que tout éloignait.

- Princesse. Dit il en inclinant sa tête.

- J'ai une mission pour vous mon ami. Je suppose que vous avez entendu les rumeurs comme quoi mon père le Roi deviendrait fou?

- En effet Altesse. Répondit il prudemment.

- Il existe au sein du Donjon Rouge un homme juste ne vivant que pour le bien du Royaume.
Il se nomme Lord Varys.
Il a souvent passé du temps avec moi, tentant de m'apprendre les ficeles du métier de Reine, comme si il savait qu'un jour je serais appelée à régner...

- Où voulez vous en venir? Demanda Davos.

- Il existe une plage secrète à Port Real qui donne sur la salle des cranes dans les souterrains du château.
Je veux que vous y alliez.
Varys y sera, et là vous lui demanderez ce qu'il va advenir de mon frère et ma tante.
Pour qu'il vous fasse confiance vous lui montrerez ceci, dit elle en détachant une broche en forme de loup de sa robe.
C'était un cadeau de ma mère.

- Pourquoi ai je l'impression que c'est une mission secrète ?

- Car s'en est une Davos, je dois sauver la Couronne et vous allez m'aider.
Partez immédiatement. Dit elle en tournant les talons.

***

- La Princesse Daenerys est envoyée à Pentos. Chuchota Ser Davos, une semaine plus tard.

- Et mon frère ?

- Il est en sécurité au mur.

- Bien, merci mon ami.

- Princesse ! Ne faites rien d'inconscient!

- Jamais." Mentit elle en s'éloignant dans la nuit.

Famille Targaryen : Une vie sans guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant