5.

137 18 2
                                    

Suite aux paroles de Gray, Aiden était resté un long moment silencieux, comme secoué. Savoir que son nouvel ami avait soudainement pu déchiffrer son expression et comprendre la source du problème le perturbait beaucoup. Il ne pensait pas être aussi lisible, vraiment. Il remercia à demi-mot le jeune styliste, Alec observant ces deux garçons d'un air attendri. Il n'était pas inquiet, ils allaient s'entendre c'était certain maintenant.

La soirée s'était déroulée lentement, mais dans une bonne entente entre les trois garçons, l'air ambiant de la chambre des deux plus vieux s'emplissant bientôt de rires et de légers gloussements. Les joues étaient rouges et douloureuses à force de sourire, les yeux brillants d'amusement et d'excitation. La fébrilité et la timidité des nouvelles rencontres avaient laissés place à la joie et à la bonne humeur.

Pour une première entrevue entre ses deux amis les plus proches, Alec était ravi de voir leur lien se profiler ainsi. Finalement, aux alentours de minuit et demi, le cadet de cet excentrique trio, dont les paupières se faisaient de plus en plus lourde, le rire moins sonore et prononcé se leva pour rejoindre sa propre chambre. La fatigue commençait définitivement à s'installer chez lui, entre son installation au campus, son service à la superette et cette soirée, il était même complètement lessivé. Et le grisé ne voulait surtout pas s'endormir sur place et passer pour un bébé auprès de ses ainés. Il avait tendance à être un peu plus doux et enfantin lorsqu'il sentait l'emprise de Morphée sur sa personne, alors il ne tenait pas particulièrement à ce que ses deux amis l'observent ainsi.

Il salua gentiment les deux jeunes adultes, d'un simple signe de main, leur offrant tout de même un doux sourire sincère lorsque ses ainés le raccompagnèrent à la porte, lui faisant promettre d'envoyer un message, une fois arrivé à sa chambre. Exaspéré par leur comportement ultra protecteur, il s'était contenté d'accepter en grommelant pour la forme. Il n'avait que quelques couloirs à traverser pour entrer dans sa propre chambre, mais s'ils insistaient, il leur enverrait un sms pour les rassurer avec plaisir. Cette démarche des deux ainés surprenait beaucoup Aiden, qui ne comprenait pas réellement l'intérêt de s'inquiéter autant pour lui. Peu habitué à ce que l'attention soit tournée vers sa personne, il s'était rapidement éclipsé à travers les couloirs pour oublier sa gêne.

Une fois le plus jeune parti, les deux colocataires rentrèrent à nouveau dans leur chambre, l'un souriant de façon plutôt niaise, l'autre souriant en coin. Gray avait été surpris de rencontrer ce Aiden dont il avait tant entendu parler bien plus charmant et attirant qu'il ne l'aurait pensé. Si Alec l'avait plutôt décrit comme un jeune garçon timide et réservé, n'osant pas forcément prendre la parole. C'était un jeune homme bien différent qu'il avait rencontré. Et ce détail titillait son côté joueur et même séducteur. L'étudiant en stylisme était connu pour jouer avec les cœurs, et particulièrement avec les garçons. Et il ne s'en cachait pas du tout. Son orientation sexuelle et son goût pour la luxure n'étaient un secret pour personne, pas même sa famille, qu'il avait la chance d'avoir ouverte d'esprit et encourageante dans tous ses choix. Il passa une main dans ses cheveux colorés, s'affalant à nouveau sur sa chaise de bureau, les jambes plutôt écartées. Observant Alec retirer son teeshirt et s'installer pour regarder un film dans son lit, mordillant sa lèvre inférieure, un léger gloussement lui échappa en comprenant que le basketteur attendait toujours le message de son petit protégé pour lui assurer qu'il était bien arrivé jusqu'à sa chambre.

-Relax Mister, il va bien ton chouchou.

-Il ne m'a toujours pas envoyé de message.

-Je suis sûr qu'il va très bien.

Le téléphone du brun sonna à cet instant précis, faisant sursauter les deux amis, avant que Gray ne pouffe de rire, ravi d'avoir eu raison. Il scanda d'une voix mélodieuse et légèrement moqueuse.

-Qu'est-ce que je disais ?

-Roh tais t-

-Mh ?

Son colocataire fronça les sourcils lorsque le sportif stoppa sa phrase en pleine insulte, surpris. Le plus vieux ne manquait jamais une occasion de l'insulter, bien sûr gentiment. Curieux, ses petits pas l'approchèrent donc de ce dernier pour observer l'écran de son téléphone sur lequel il était fixé depuis maintenant deux bonnes minutes. Qu'est-ce qui pouvait bien le perturber autant...? Le garçon dont les mèches couleurs arc en ciel tombaient devant ses yeux s'allongea complètement sur Alec pour attraper son téléphone, un gasp de surprise s'échappant de ses lippes rosées, alors que ses pupilles animées et curieuses parcouraient l'image sur l'écran.

-Mon dieu...C'est quoi ces clavicules à croquer...Attends mais il a les bras musclés en plus...

-Hey mais c'est à moi qu'il a envoyé la photo... ! Regarde pas...

-Roh ça va... Je l'aurais dans mon lit d'ici deux mois de toute façon...

-Alors tu rêves mon pote c'est pas du tout le genre d'Aiden ces trucs-là..

-Qu'est-ce-que tu en sais d'abord... ? T'as déjà essayé ne serait-ce qu'une fois, de tenter quelque chose avec lui pour voir sa réaction ? De l'embrasser, de le prendre dans tes bras ? Peut-être qu'il a même déjà couch-

-Whoh, okay stop c'est privé tout ça puis je te rappelle que je suis hétéro... Pourquoi je tenterais quelque chose avec lui ?

-Roh arrête on dit tous ça, sauf que toi t'es complètement cramé mec. T'es tombé pour lui ça se lit dans tes yeux ! Regarde ta réaction à sa photo !

-J-je ...ça n'a rien à voir ! Et puis j'étais juste...agréablement surpris de voir qu'il se sentait...bien dans sa peau au point de prendre et m'envoyer ce genre de photos...

-Ce n'est rien ce genre de photos Alec. On ne voit même pas ses tétons la couverture cache...

-MAIS... t'es vraiment trop gênant comme mec toi ce n'est pas possible. Dégage de moi en plus t'es lourd...

-Hey c'est méchant ça...puis t'es confortable en plus...

Le basketteur soupira en sentant son ami se tortiller au-dessus de lui pour se glisser sous la couverture, tout contre son torse, visiblement pas du tout décidé à bouger de là. Ses bras s'enroulant par automatisme autour de son corps frêle, il le laissa faire feignant un agacement peu crédible.

-T'as retiré tes lentilles au moins pot de colle ?

-Oui oui, pourquoi ?

-Au cas où tu t'endormirais comme les autres fois... Quel profiteur tu fais...

-Pas de ma faute si t'es confortable... Et puis dis pas que ça te dérange, sinon tu m'aurais repoussé.

-Pas faux. Bref tais-toi, je veux regarder mon film.

Le silence se fit dans la chambre. L'étreinte douce entre les deux jeunes adultes ne faiblit pas. Ils appréciaient la présence de l'autre, le brun suivant son film en caressant délicatement le dos de son ami de temps à autres, ce dernier dérivant lentement vers un sommeil paisible. C'était une position dans laquelle ils s'étaient déjà retrouvés dans le passé.

Notamment lorsque les garçons se réunissaient pour des soirées pyjamas durant leurs vacances au collège. À cette époque, et malgré sa famille ouverte et compréhensive, Gray avait traversé des nuits difficiles. Même s'il était accepté par ses parents et le reste de ses proches, certaines paroles vicieuses faisaient mal à l'école. Alors sans un mot, sans demander, il se glissait dans les bras du sportif et s'y endormait. Et habitué le plus vieux le laissait faire sans trop protester, du moins seulement pour la forme.

Chacun a un passé différent, parsemé de difficultés plus ou moins importantes, de moments plus ou moins joyeux, plus ou moins tristes. C'était ainsi que chacun se construisait. Même en étant né dans le bon environnement, grandir et évoluer était parfois une tâche ardue, certains temps faisant souffrir les cœurs les plus purs et rendant les visages les plus heureux, un peu plus fades. Au contraire, même en étant né dans un mauvais environnement, grandir et évoluer était parfois plus facile, certains temps soulageant les cœurs les plus lourds et les traits les plus peinés. 

Build With Two... Make It Three!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant