La nuit était passée rapidement, bien trop rapidement au goût du jeune homme, alors Aiden s'était endormi plutôt tard, lorsque son esprit torturé par des pensées plus ou moins futiles lui avait enfin laissé l'accès à un peu de repos. S'il avait quitté la chambre d'Alec et Gray plutôt rapidement à cause de sa fatigue, une fois dans sa propre pièce, les appréhensions et les évènements arrivés plus tôt dans la soirée, à la superette l'avaient bien vite rattrapé. Se poser de nombreuses questions alors que tout était silencieux, calme, que la vie prenait petit à petit un rythme plus lent, c'était quelque chose de régulier et quotidien chez le jeune homme.
Morphée l'ayant rejoint en foulée, le réveil fût un moment plutôt éprouvant. Mais voilà, le premier jour était arrivé, et d'ici une heure trente son premier cours démarrerait. Pour être tout à fait honnête avec lui-même, le nouvel étudiant, ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Il n'était pas particulièrement anxieux, même plutôt impatient à l'idée de faire un pas de plus dans sa nouvelle vie, entouré d'autres personnes aussi perdues que lui, aux caractères divers et variés, qui ne savaient rien de lui, de son passé, de ce qu'il avait pût être, ou faire dans le passé. Ici, personne ne savait rien, et il pouvait être l'Aiden qu'il avait toujours rêvé d'être, dès le départ. Que pouvait-il donc bien demander de plus ? C'était pour cette raison que son stress ne parvenait pas à prendre le dessus, le jeune homme étant bien trop heureux d'enfin faire ses preuves.
Se levant finalement avec un grognement sourd de sa voix éraillée par la nuit qu'il avait passé, il frotta ses yeux, attrapant la tenue qu'il avait prévu la veille. Une simple chemise blanche, surplombée d'un sweatshirt jaune poussin, et d'un basique pantalon droit, gris foncé. Une fois habillé, en un froissement de tissus et quelques pas maladroits pour enfiler son bas, il récupéra sa trousse de toilette, sortant de sa chambre confortable pour se rendre aux salles d'eau communes. Ce détail ne le dérangeait pas tant que cela. Il était habitué à partager sa salle de bain, avec le foyer, il avait ses petites techniques pour utiliser les douches en paix, comme par exemple de s'y rendre à l'heure des repas pour éviter la foule, ou encore d'utiliser la première cabine de douche à l'entrée. Des petits détails que le fleuriste appréciait connaître, et qu'il se retenait bien de partager d'ailleurs. Mais présentement, il n'avait pas besoin de prendre une douche, simplement de rincer son visage, coiffer ses cheveux, ou du moins tenter de dompter sa tignasse et laver ses dents. Après cette petite routine le grisé serait fin prêt pour sa toute première journée.
Techniquement, le jeune garçon n'avait pas réellement besoin de suivre des cours à ce niveau pour devenir fleuriste. Il lui suffisait de sa formation professionnelle, acquise pendant le lycée pour pouvoir pratiquer le métier. Ce qu'il avait même fait pendant près d'un an et demi après ses études. Il n'avait à l'époque pas particulièrement l'intention de continuer et passer par la case de l'université. Mais après avoir mis suffisamment d'argent de côté et réalisé ses opérations, Aiden n'avait pas ressenti l'envie de retourner travailler comme employé. L'idée d'ouvrir sa propre boutique avait finalement germée et il s'était inscrit dans cette école pour étudier principalement le management, et le marketing. Il voulait aller plus loin, et comprendre la psychologie, les effets sur la société, et beaucoup d'autres choses avant d'entrer dans le monde du travail en tant que gérant de son propre magasin. Ainsi, dans cette université, il pouvait à présent tout ce qui lui était utile pour le commerce mais aussi suivre des options et spécialités utiles comme la botanique, et la psychologie.
Le premier cours auquel il allait assister serait donc une nouveauté pour Aiden bien qu'il ait quelques notions de base. Gestion commerciale. Et ce, d'ici une quarantaine de minutes. Alors une fois habillé et lavé, il repassa à sa chambre pour ramasser sa trousse de toilette, et récupérer les affaires qui lui seraient nécessaires pour suivre ses classes. Il arrosa les plantes réparties dans sa chambre, ayant aéré la pièce durant son passage à la salle d'eau. D'un coup d'œil, l'étudiant vérifia sur son calendrier la fleur qui correspondait au jour, avant de sortir de l'endroit, souriant.
VOUS LISEZ
Build With Two... Make It Three!
RomansTrois garçons, complètement différents mais terriblement attachants. Trois garçons, aux rêves contraires, mais à la fois si liés.