Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis les événements qui avaient secoué Pandhyr. Les Volziens s'appliquaient à rebâtir leur cité. N'ayant toujours pas recouvré leur don de création, ils devaient se contenter de leurs pouvoirs élémentaires. Skylar, pour sa part, était libre. Altaël n'avait pas pris la peine de sceller les lieux. Il l'avait simplement laissée là. Après lui avoir annoncé la victoire des Volziens, il avait quitté le palais. Depuis, personne d'autre n'était venu l'emprisonner, pas même Asmaël. Il n'y avait plus aucun garde pour la surveiller. Cette nouvelle liberté l'effrayait.
Elle observa d'abord les siens à travers l'une des arches de la tour. Leur nombre avait diminué, beaucoup avaient péri durant la bataille. C'était loin d'être une victoire totale. Découvrir dans quel état se trouvait la cité l'avait ébranlée. Si beaucoup de monuments avaient disparu, les Volziens avaient réussi à protéger le palais ainsi que les sanctuaires principaux du royaume.
Skylar repéra le temple d'Éternos ; le lieu de culte le plus important de tout Ermédia. Beaucoup de Volziens venaient s'y recueillir. Pour la première fois, elle découvrait les siens en position de faiblesse. Les survivants étaient affligés et désorientés. Pourtant ils n'abandonnaient pas. Alors que beaucoup ne s'étaient pas complètement remis de leurs blessures, ils n'hésitaient pas à puiser dans leurs réserves magiques.
Ainsi, elle pouvait observer un ballet de pierres et de nuages s'élever dans les airs afin de reprendre leur forme originelle. Cela prenait énormément de temps. Elle s'interrogeait de plus en plus sur la disparition des pouvoirs de création des Volziens. Afin d'obtenir des réponses, elle envoya Neige voler jusqu'à Maphyr, l'île sacrée où reposait le cœur du monde. Elle avait déjà pu la contempler à plusieurs reprises à travers les yeux de son ami. Il s'agissait d'un véritable paradis où cohabitait une incroyable variété d'espèces animales et végétales. À chacune de ses visites, la forêt se transformait. La vie s'épanouissait sans limites ; l'Anima créait à l'infini.
La vision que Neige partagea avec sa maîtresse s'avéra totalement différente. L'artefact avait bel et bien disparu. L'aigle eut beau parcourir toute l'île, il fut incapable de déceler sa présence. Pire encore, ses créations se décomposaient. Les feuilles des arbres se flétrissaient tandis que les animaux se faisaient plus rares. Elle eut un pincement en découvrant ce paysage dévasté. L'héritage des siens semblait condamné.
Ne supportant plus de n'être qu'une simple spectatrice, Skylar décida de quitter sa tour. Grâce à sa magie, elle était en mesure de participer à la restauration de Pandhyr. Elle voulut commencer par les abords du palais. Cette partie de la cité ne lui était pas familière, elle ne la connaissait que grâce aux explorations de Neige. Elle œuvra à l'écart des siens, afin de ne pas trop attirer l'attention. S'approcher d'eux l'inquiétait. Pourtant, cette fois, elle ne revêtait pas de voile. Elle ne voulait plus prendre la peine de se préoccuper de choses aussi futiles. Elle ne serait jamais volzienne à part entière. En revanche, elle pouvait faire de son mieux pour aider son peuple.
Skylar laissa libre cours à son imagination. S'inspirant des édifices que s'évertuaient à restaurer les Volziens, elle modela une tour composée de nuages. C'était la première fois qu'elle employait sa magie dans de telles proportions. Pour cela, elle devait puiser dans ses ressources intérieures. Son corps faiblissait au fur et à mesure qu'elle créait. Elle progressait à l'aveugle, ignorant ce qu'elle finirait par concevoir. Cette sensation l'exaltait, lui conférant un sentiment de liberté inédit. Pour la première fois, elle était en mesure d'accomplir quelque chose.
Alors qu'elle érigeait un temple, son regard se porta sur une tour. Elle ne l'avait jamais remarquée. Son architecture recelait quelque chose de différent. Elle n'était pas faite de nuages, mais de pierres sombres. Vue d'en bas, il ne semblait y avoir aucune ouverture. L'édifice ressemblait à une prison. Skylar frissonna. Elle avait déjà entendu parler de ce lieu... C'était ici qu'était détenu Manakiel, le seul Draëgon à ne pas avoir été projeté dans la dimension de Negaziel. Pour avoir tenté de détruire Pandhyr il y a deux cents ans, ce criminel fut emprisonné par Asmaël, et ce pour l'éternité. Un sort pire que la mort. Il purgeait sa peine depuis près de deux cents ans.
VOUS LISEZ
Les guerres célestes - Tome 1 : La chute des volziens
FantasyAprès avoir vaincu et enfermé les Draëgons dans une autre dimension, les Volziens règnent sans partage sur les Cités Célestes, dédaignant les hommes qui foulent le sol d'Ermédia. Deux millénaires plus tard, un poison se répand sur terre. Désespérés...