Skylar s'installa dans l'un des sanctuaires. Elle s'adossa au mur face à la porte, bien en vue. Elle se força à patienter. Le temps passa, le soleil commençait à se coucher lorsqu'une Volzienne se montra enfin.
― Tu n'as rien à faire ici, déclara la nouvelle venue.
L'hybride sursauta légèrement en reconnaissant la voix de Myrielle. Cette dernière était entièrement voilée. Après un instant d'hésitation, elle se décida à révéler son visage. Elle ne portait plus le masque royal.
Skylar découvrit à quel point sa sœur avait changé. Ses yeux autrefois si purs avaient perdu de leur éclat. L'une de ses ailes était partiellement déchirée. Ses longs cheveux blonds avaient été coupés et de nombreuses cicatrices maculaient son corps. Cependant, cela ne l'empêchait pas de se dresser fièrement face à elle, le regard empli de mépris.
Malgré son attitude, Skylar se réjouissait de la retrouver. Elle était soulagée d'avoir enfin quelqu'un à interroger. Pendant un bref instant, elle espéra même que cette épreuve les rapproche.
― Je commençais à désespérer de trouver des survivants...
― Et moi je te pensais morte. Cela aurait sans doute mieux valu, l'interrompit Myrielle d'un ton implacable.
Sa froideur affecta Skylar. Comment pouvait-elle se montrer si cruelle ? Elle retint la colère qui s'éveilla en elle. Comprendre ce qu'il s'était passé l'emportait sur tout le reste.
― Combien êtes-vous ?
― Trop peu.
Elle s'y attendait. Mais au moins, certains avaient survécu. Cette maigre consolation suffit à lui redonner un peu d'espoir.
― Et notre père ?
Myrielle hésita, un silence s'installa. Pendant ce temps, sa sœur redouta le pire.
― Il est retenu sur Vanéria, avoua finalement l'aînée.
Surprise, Skylar éprouva simultanément du soulagement, mais aussi de l'inquiétude. D'autres Volziens étaient-ils prisonniers ? Que leur voulait Asmosius ? Il fallait qu'elle obtienne les réponses à ses questions. Malheureusement, la seule personne à qui les poser continuait d'afficher un visage glacial.
― Dis-moi ce qu'il s'est passé après notre défaite, finit-elle par demander la voix nouée.
― Comment peux-tu l'ignorer ? répliqua Myrielle, agacée.
Elle s'éloigna, s'avançant à l'intérieur du temple. Elle s'installa face à une reproduction d'Éternos. Skylar la rejoignit avec prudence.
― J'ai la mémoire encore un peu trouble, je viens à peine de reprendre connaissance. On dirait que plusieurs mois ont passé...
― Quelques mois ? Il s'est écoulé près de trente ans depuis notre défaite ! s'écria Myrielle.
Skylar écarquilla les yeux. Elle ne s'attendait pas à une telle annonce. Dépassée, elle se laissa tomber à terre. Son monde avait finalement disparu et le peu de Volziens survivants semblaient avoir perdu tout espoir.
― Je pensais qu'il avait fini par te tuer, lui avoua Myrielle.
Skylar, déboussolée, redressa sa tête.
― Il ? De qui tu parles ?
Un sombre pressentiment l'assaillit. Les battements de son cœur s'accélèrent.
― Manakiel. Je l'ai vu emmener ton corps. Suite à son intervention, Asmosius est parti et depuis, plus aucun humain possédé ou Draëgon n'est jamais revenu.
VOUS LISEZ
Les guerres célestes - Tome 1 : La chute des volziens
FantasíaAprès avoir vaincu et enfermé les Draëgons dans une autre dimension, les Volziens règnent sans partage sur les Cités Célestes, dédaignant les hommes qui foulent le sol d'Ermédia. Deux millénaires plus tard, un poison se répand sur terre. Désespérés...