𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐔𝐧

710 23 3
                                    

Après la fin de la Quatrième Grande Guerre Shinobi, deux ans plus tôt, Sakura concentre ses efforts à prendre soin des plus démunis ainsi qu'à ceux qui ont tout perdu suite au conflit. Bien que les adultes récupèrent rapidement après l'instauration d'une nouvelle paix, les enfants n'ont pas autant de discernement et luttent quotidiennement pour oublier les horreurs de la guerre et faire le deuil de leurs proches. Afin de les aider à traverser ces épreuves, Sakura et son amie, Ino Yamanaka, inaugurent une unité spéciale au sein de l'Hôpital de Konoha, consacrée à la santé mentale des enfants. Après une réunion d'équipe concernant le fonctionnement et l'évolution de ce nouveau service, Ino invite son amie à prendre un thé à l'extérieur mais Sakura refuse, prétextant avoir du travail administratif en suspens. Quelques instants plus tard, elle croise la route de Naruto Uzumaki et Hinata Hyûga qui sont en rendez-vous. Ces derniers lui proposent de se joindre à eux mais elle refuse une fois encore, prenant toutefois conscience que ses amis s'inquiètent pour elle depuis que son rythme de travail est devenu si soutenu.

Une semaine plus tard, Sakura s'entretient avec le Hokage, Kakashi Hatake, qui lui informe que leurs alliés de Suna sont intéressés par son travail et souhaitent prendre exemple sur Konoha en ouvrant eux aussi leur propre clinique infantile. Par ailleurs, ils font la demande que Sakura et Ino les assistent pour donner vie au projet. Après le départ de Sakura en vue de cette nouvelle mission, Kakashi s'entretient ensuite avec Saï à propos de deux attaques distinctes contre le Daimyô du Feu et Homura Mitokado ; les auteurs des faits restants inconnus à ce jour. Bien que personne n'ait été blessé et que les attaques ne semblent pas en lien, Kakashi demande à Saï de mener son enquête.

De son côté, Sakura prend conseil auprès de Tsunade qui l'encourage à se détendre et la rassure sur le fait que le département pour les enfants continuera à fonctionner même pendant son absence. Sakura en profite pour lui demander comment faire pour attirer l'attention des hommes (elle fait alors référence à Sasuke). Tsunade répond qu'elle ne peut malheureusement pas l'aider sur ce point. Les deux femmes décident ensuite de parier sur la vie amoureuse de Tsunade, en espérant que sa malchance légendaire profite à la situation de Sakura.

Alors que Sakura et Ino font route ensemble pour Suna, cette dernière lui raconte les nouveaux potins : la relation amoureuse naissante entre Shikamaru Nara et Temari ; Chôji Akimichi qui commence à fréquenter Karui ; et les sentiments qu'elle-même entretient vis à vis de Saï. Alors que son amie se débat ouvertement sur la manière dont elle pourrait annoncer ses sentiments à leur coéquipier, Sakura s'interroge également sur la nature de sa relation avec Sasuke.

En parallèle, Sasuke est en pleine négociation avec des ninjas déserteursde Suna. Il propose de leur prêter main forte pour lancer un coup d'État contre le village du Sable en contrepartie que ces derniers l'aident à détruire Konoha. Toutefois, quand le chef du groupe de ninjas refuse de se soumettre à son autorité, Sasuke lui ôte la vie. Une unité Anbu de Suna les interrompt au même moment et Sasuke profite du tumulte des combats pour s'enfuir.

Sakura Hiden-Sentiments amoureux embarqués par une brise printanière Où les histoires vivent. Découvrez maintenant