Pendant trois jours, Saï espionne Kido alors que celui-ci de déplace de repaire en repaire, mais le jeune homme ne peut cependant pas entrer dans l'un d'eux sans risquer de se faire repérer. C'est pourquoi il décide de patienter encore et de suivre sa cible à distance. Lors de ce laps de temps, son informateur lui apprend la rumeur qui court au sujet de Sasuke, à savoir : sa rencontre possible avec des trafiquants d'armes afin d'obtenir un moyen de détruire Konoha, ainsi que le sort funeste du chef des renégats alors que ce dernier refusait de coopérer. L'homme révèle également à Saï qu'après la fin de la Grande Guerre, il a aperçu des membres de l'Anbu prélever des échantillons dans la Vallée de la Fin, ainsi qu'au niveau du pont du Samouraï Bleuoù Sasuke a affronté Danzô.
Quelques jours plus tard, Kakashi rapporte l'activité de Saï à Sakura et Ino. Cette dernière fait part de ses inquiétudes concernant la réputation de Sasuke vu que la rumeur commence à circuler, alors que Sakura se demande pourquoi son coéquipier ne cherche pas à contacter Konoha afin de démentir ces fausses accusations. Kakashi explique que Sasuke ayant joué un rôle déterminant pour mettre fin à la guerre, les cinq Kage auraient du mal à croire qu'il cherche à se dresser contre son village. Cependant, si la rumeur venait à se savoir davantage, l'opinion publique se retournerait rapidement contre lui et les dirigeants de chaque nations n'auraient pas d'autre choix que de lister Sasuke en tant que criminel international, puis de le traquer.
En parallèle, Kido se félicite quant au succès de la copie parfaite qu'il a réalisée de Sasuke. En faisant en sorte que l'imposteur conspire avec des déserteurs, la rumeur des activités de Sasuke s'est rapidement répandue parmi la communauté ninja et ce, malgré les efforts de Gaara et Kakashi pour garder ces événements secrets. Kido estime que ce n'est plus qu'une questions de temps avant que le véritable Sasuke ne retourne à Konoha pour enquêter sur l'imposteur, lui donnant ainsi l'opportunité rêvée de le capturer.
De son côté, Sakura erre dans les rues de Konoha afin de clarifier ses pensées. En passant aux abords de l'Académie, elle aperçoit Naruto en train d'enseigner à des aspirants ninjas. Il l'invite alors à se joindre à eux pour les sessions d'entraînement au combat et Sakura accepte, pensant que cela lui changera les idées. À la fin du cours, elle met Naruto au courant des rumeurs concernant leur coéquipier mais ce dernier ne les prend pas au sérieux, étant persuadé qu'il s'agit là d'un imposteur. Il met également en avant le fait que Sasuke ne s'inquiète pas non plus de cette rumeur et que cela explique son silence face aux tentatives mises en place par Konoha pour le contacter. Sakura décide de croire Naruto et repart l'esprit apaisé.Autour de quelques verres échangés plus tard avec son ancien mentor, Sakura tente de comprendre comment l'imposteur arrive à reproduire la signature de chakra de Sasuke. Ses théories s'orientent sur le fait que l'homme doit utiliser des échantillons de peau et de cheveux appartenant à Sasuke ; ces derniers pouvant se trouver facilement aux endroits où son coéquipier a combattu. Tsunade juge ses hypothèses plausibles. Après leur réunion, Sakura rencontre Saï sur le chemin du retour et partage avec lui ses théories. Trouvant son raisonnement plus qu'intéressant, ce dernier l'invite à l'accompagner jusqu'au bureau de Kakashi afin d'obtenir son avis sur la question.
VOUS LISEZ
Sakura Hiden-Sentiments amoureux embarqués par une brise printanière
Fanfiction« C'est le printemps. Le temps a passé depuis l'attaque de Toneri Ôtsutsuki. Sakura ouvre une nouvelle voie dans le domaine médical. Elle travaille beaucoup, mais son quotidien est paisible. Elle encourage les idylles de ses amis et se demande combi...