À l'occasion d'une réunion avec le Daimyô du Feu pour discuter du budget financier accordé au village, Kakashi et Shizunetentent d'obtenir des fonds supplémentaires pour la clinique fondée par Sakura. Kido Tsumiki s'y oppose fermement, pensant qu'il est nécessaire d'utiliser cet argent pour augmenter la puissance militaire du village - plus particulièrement de l'Anbu - au vue des attaques récentes contre le Daimyô. Ce dernier s'en remet à Homura qui se range du côté de Kido.
À son retour à Konoha, Kakashi est attendu dans son bureau par Saï qui lui explique son combat contre les deux hommes masqués. Ils remarquent alors que le juinjutsu utilisé ressemble fortement à celui qu'affectionnait Danzô Shimura, du temps où celui-ci dirigeait encore la Racine. Les deux hommes parviennent à la conclusion que Kido, connu comme étant un fervent partisan de Danzô, est derrière ces attaques. Kakashi demande alors à Saï d'orienter ses investigations sur Kido.
Aussitôt qu'elles rentrent à Konoha, Sakura et Ino transmettent le message de Gaara à Kakashi. Ce dernier est également convaincu que quelqu'un s'est fait passer pour Sasuke, mais il n'a aucun moyen fiable de le contacter afin d'en avoir la confirmation. Kakashi décide alors de suivre l'exemple du Kazekage de ne pas ébruiter cette affaire afin de ne pas ternir la réputation de Sasuke et, dans le même temps, il promet de chercher un moyen de contacter son ancien élève afin qu'il prouve lui-même son innocence dans cette histoire. Après leur entrevue, Sakura se rend chez elle, accablée par la longue absence de Sasuke.
En parallèle, un échange a lieu entre Kido et son assistante, Magire, dans un laboratoire situé en dehors de Konoha. Magire spécule sur le fait que Kakashi sait à présent qu'ils sont les véritables responsables des attaques contre le Daimyô et Homura, mais Kido ne semble pas s'en inquiéter. Il rétorque que le Hokage ignore le vrai but de ces attaques qui est de tester leurs expérimentations sur les manteau de chakra en situation réelle.
VOUS LISEZ
Sakura Hiden-Sentiments amoureux embarqués par une brise printanière
Fanfiction« C'est le printemps. Le temps a passé depuis l'attaque de Toneri Ôtsutsuki. Sakura ouvre une nouvelle voie dans le domaine médical. Elle travaille beaucoup, mais son quotidien est paisible. Elle encourage les idylles de ses amis et se demande combi...