En s'appuyant sur la théorie de Sakura ainsi que sur les informations rapportées par son informateur, Saï finit par croire que l'Anbu — plus particulièrement Kido et Magire — est responsable de l'imitateur de Sasuke. Le fait que des échantillons aient été collectés à la Vallée de la Fin explique également les manteaux de chakra recouvrant les deux hommes que Saï avait affrontés ; ces échantillons appartenant sans doute à Naruto et à d'autres jinchûriki. Étant donné que les investigations de Sakura, Ino et Saï sont similaires, Kakashi décide de les regrouper en équipe. Ino les renomme alors : le trio « Ino - Saku - Saï ».
De son côté, Kido est de plus en plus frustré que le véritable Sasuke ne fasse toujours pas connaître sa présence. Espérant forcer son retour, il ordonne à ses subordonnés de capturer Sakura. L'un d'eux suggère d'ailleurs de tuer cette dernière afin d'accélérer les choses, mais Kido refuse, sans toutefois écarter cette idée pour plus tard.
Lors de leur enquête, Sakura et Ino ont un échange avec Rock Lee qui leur avoue avoir vu des membres de l'Anbu près du Temple Naka, il y a deux ans de cela. Alors que les jeunes femmes décident d'en informer Saï, elle tombent sur deux membres de l'Anbu conduisant Sasuke en garde à vue pour qu'il réponde de ses activités terroristes. Sakura se rend à la rencontre du groupe, espérant sentir la présence du véritable Sasuke ou au contraire, démasquer l'imposteur, mais elle réalise que tout ça n'est qu'un genjutsu. Alors qu'elle dissipe l'illusion, elle sent qu'on lui injecte quelque chose et perd aussitôt connaissance.
Lorsqu'elle reprend conscience, Sakura tente de briser les liens qui la retiennent prisonnière sans pour autant y parvenir. Elle se rend alors compte que la drogue qu'on lui a administrée l'empêche d'utiliser son chakra ainsi que sa force. Par la suite, elle fait la rencontre de Kido qui lui révèle ses plans ; il pense que Sasuke viendra secourir sa coéquipière compte tenu de leur relation de longue date. La jeune femme s'interroge sur le fait que Sasuke puisse éprouver l'envie de la sauver, mais elle ne réagit pas aux paroles de Kido, ne souhaitant pas être utilisée comme appât. Elle provoque son ravisseur en lui demandant de la tuer sur-le-champ et celui-ci lui rétorque qu'elle sera exaucée lorsque Sasuke viendra pour elle. Kido pense qu'assister à la mort de sa coéquipière renforcera le Sharingan de Sasuke et que ses propres recherches pour synthétiser la pupille du clan Uchiwan'en seront que plus fructueuses.
Alors qu'il prend une douche, Saï est interrompu par la visite surprise d'Ino qui lui apprend la disparition de Sakura, insistant sur le fait que c'est sans doute Kido qui en est l'auteur. Alors que son coéquipier s'habille, Ino contacte Kakashi pour le tenir au courant de la situation. Celui-ci leur ordonne alors de garder ces événements sous silence et de ne pas impliquer d'autre personne dans le sauvetage de Sakura, afin de ne pas inciter Kido à tuer la jeune femme. Il en profite également pour lui apprendre que le Quatrième Raikage souhaite organiser un Sommet des Cinq Kage afin de discuter des activités récentes de Sasuke.
VOUS LISEZ
Sakura Hiden-Sentiments amoureux embarqués par une brise printanière
Fanfiction« C'est le printemps. Le temps a passé depuis l'attaque de Toneri Ôtsutsuki. Sakura ouvre une nouvelle voie dans le domaine médical. Elle travaille beaucoup, mais son quotidien est paisible. Elle encourage les idylles de ses amis et se demande combi...