Bien qu'ils se retrouvent dépassés par le nombre d'opposants, le trio Ino-Saku-Saï fonctionne bien. Sakura est traînée de force dans un duel contre l'imposteur qui a revêtu l'apparence de Sasuke. Il finit par étrangler Sakura mais celle-ci parvient à se défaire de son étreinte et à l'assommer. Cette victoire a le mérite de leur apprendre qu'une fois les ennemis inconscients, les effets de la drogue, comme l'apparence ou le manteau de chakra, se dissipent. L'information leur permet d’envisager une suite plus favorable du combat.
Le trio de Konoha réussit à assommer tous les ennemis, exceptés Kido et Magire. Étant donné que ce dernier est Ninja Médecin, ils décident de le séparer de Kido pour éviter qu'il ne soigne ses blessures. Sakura attire donc Kido dans une forêt aux alentours, afin de le combattre seule. Frustré qu'elle esquive sans arrêt ses techniques de foudre, Kido avale une gélule pour activer le manteau de chakra.
Saï et Ino échangent des coups avec Magire, mais aucun d'eux n'arrive à toucher l'autre. Comme son supérieur, Magire finir par activer le manteau de chakra en avalant une gélule. Alors que Saï tente de maîtriser sa nouvelle forme en l'attaquant avec ses talents spéciaux, Ino prend le contrôle d'un aigle volant au-dessus de leurs têtes, pour envoyer un kunaï anesthésiant à Magire depuis les airs.
De son côté, le manteau de chakra de Kido comporte neuf queues et a une composition très dense comparé aux autres. Sa vitesse a également augmenté et Sakura peine à esquiver ses attaques. Elle encaisse par la suite un bijûdamamais n'abandonne pas et se soigne au fur et à mesure, à l'aide de la technique de Création et Renouveau. Au bout d'un certain temps où les assauts de Sakura paraissent inefficaces, Kido réalise que c'est en fait une ruse et que la jeune femme le frappe toujours au même endroit, activant ainsi sa régénération cellulaire et diminuant également la durée de vie de ces mêmes cellules. Hélas pour lui, il s'en rend compte trop tard et Sakura finit par envoyer une puissante attaque à l'endroit où sa peau n'est plus recouverte par le manteau de chakra.
Alors que Kido agonise, vaincu, il se remémore son enfance : son père, souffrant, qui nécessitait des médicaments coûteux pour survivre et qui, malgré son état, continuait d'effectuer ses missions afin de mettre de l'argent de côté pour que Kido puisse entrer à l'académie ninja ; son entrée puis son abandon de cette même académie, parce que sa famille ne pouvait plus se permettre de payer ; son père ne prenant plus son traitement afin d'économiser davantage d'argent ; puis la mort de son père. Au final, Kido tente d'imaginer ce qu'aurait été sa vie si le destin avait rendu sa famille plus aisée, financièrement parlant.
VOUS LISEZ
Sakura Hiden-Sentiments amoureux embarqués par une brise printanière
Fanfic« C'est le printemps. Le temps a passé depuis l'attaque de Toneri Ôtsutsuki. Sakura ouvre une nouvelle voie dans le domaine médical. Elle travaille beaucoup, mais son quotidien est paisible. Elle encourage les idylles de ses amis et se demande combi...