Chapitre 1

1.8K 100 19
                                    

4 ans plus tard, Hermione était debout face à une assemblée de sorcier qui n'attendait qu'une chose, sa présentation. Ses Aspics en poche, elle avait commencé une carrière au sein du département de la justice magique, cela faisait déjà 3 ans et deux mois qu'elle se battait pour se faire un nom autre qu'Hermione Granger l'héroïne de guerre et elle avait réussi. Maintenant quand on parlait d'elle c'était Miss Granger, la secrétaire du directeur du département de la justice et elle devait se l'avouer son statut et ses relations hauts placés l'avaient aidé à monter les échelons bien plus vite, même si son travail acharné était la première raison de son succès. Son travail constituait à l'inspection et à la rédaction des propositions de lois pour le Magenmagot dont elle n'avait pas le droit d'accès, n'étant pas une sorcière pure souche. Elle avait été révoltée mais même si les choses essayaient d'évoluer, rien n'avait réellement changé.

Elle avait une belle réputation, et c'était peu dire elle était réputée pour ne rien lâcher et finir par avoir ce qu'elle désirait. Et c'est grâce à cette réputation et à son obstination que son supérieur lui offrit la possibilité d'exposer sa loi pour qu'elle soit votée. Car oui depuis le 26 août 1998, Hermione travaillait d'arrache-pied à la création d'une loi. C'était sa chance, d'enfin parvenir à ses fins.

- Je pense et j'espère que certain se rappelle le journal de la veille ? Bien, j'aimerai parler de M. Hully, fils d'un respectable fermier, le grand frère de deux adorables filles, l'une âgée de 12 ans et l'autre d'à peine 9 ans. Le 10 Novembre 2002, son monde s'est effondré, une dizaine d'Aurors est venu l'arrêter devant sa famille, à 6 heure du matin. Il était âgé de 17 ans quand il a été jugé coupable, sans preuve valable, d'un vol chez M. Ragorne un homme influant dans le monde des sorciers, le 18 Novembre 2002, seulement 8 jours plus tard, ce qui rappelons-le n'est pas suffisant pour clore une enquête, sa sentence s'est élevée à 7 ans d'emprisonnement ferme. Trouvez-vous normal qu'un enfant car c'est tout ce qu'on est à 17 ans, se retrouve enfermé à Azkaban pour une durée de 7 ans simplement un vol ? Je ne dis pas que le vol doit rester impuni mais j'ose dire que le fait que M. Ragorne soit un homme influant a joué beaucoup sur cette sentence. Aurait-il eu moins s'il avait volé un pauvre petit commerçant dont on ne connait pas le nom ? Je n'en doute pas une seule seconde. Tout ça pour vous dire que le 20 Août 2004 à 3h41 du matin exactement, M. Hully s'est donné la mort. Il n'a pas supporté la prison comme plusieurs autres détenus car oui ce n'est pas le seul. C'est le 6ème détenu qui se suicide en 4 mois. Cest pour cela que je suis ici devant vous aujourdhui, je souhaiterai établir une loi, qui permettrait à ceux dont leur crime ne dépasse pas le niveau 2, dont le vol, de retrouver la liberté. Bien entendu ceux de l'étage X ne sera pas concerné par cette loi étant de dangereux criminels, mais l'étage S ou M pourra en bénéficier. Avez-vous des questions ? Oui Miss ? Demanda Hermione.

- Au niveau Sécurité y réside des personnes non dangereuses mais qui ont commis des actes de niveau 4, sont-ils concernés ?

- Non, certainement pas, comme je l'ai dit précédemment, seul ceux dont leurs crimes ne dépassent pas le niveau 2 seront pris en compte même s'ils se trouvent au niveau S de la prison d'Azkaban. Oui Monsieur ?

- Ils seront relâchés comme ça, si votre loi est mise en vigueur ?

- Voilà une question intéressante, cela reste à peaufiner mais je vais quand même vous expliquez le principe que j'aimerai voir mis en œuvre. Je proposerai aux détenus une liberté sous condition, ils seront pris en charge par une personne, un peu comme une tutelle, chaque détenu aura son tuteur, il vivra chez cette personne pendant 12 à 24 mois, selon la gravité de son crime, pour se réinsérer dans le monde sorcier, dès que cette période est écoulée, il aura 6 mois pour se trouver un foyer décent et un travail fixe, si au bout de ces 6 mois il n'a aucune des deux conditions, il devra se voir retourner chez son tuteur ou en prison. Évidement chaque cas doit être étudié avec précision. Quelqu'un dautre ? Oui Monsieur ?

Liberté Retrouvée Où les histoires vivent. Découvrez maintenant